S

mercredi 23 août 2023 13:06

Coupure connexion intempestive

Bonjour je suis sur Liège j'ai des coupures de connexions sans arrêt impossible de jouer 10 minutes sans perte de connexion ca fait plusieurs jours que ca dur j'ai fais des Speedtest 93.54 download, 5,712 upload, latence 35,61 et 148 de guige. J'ai debrancher plusieurs fois le modem rest attendre, .... ce ne fonctionne tjr pas 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Schraenen,

 

Le problème est-il le même en Wifi comme sur les appareils connectés en câblé ?

 

Je viens de vérifier votre signal et il semble optimal. Je vois quelques coupures du modem, mais j'imagine qu'il s'agit du moment où vous l'avez débranché.

 

7  messages

il y a 8 mois

Bonjour aucun appareil branché en direct tous en wifi j'ai de déco tous le temps là par exemple j'éssaye de me connecté a un jeu depuis 20 min j'y arrive pas a lancer le launcher ca se déco sans arret faut que je débranche le wifi éteigne l'ordi pour reset le réseau pour pouvoir avoir une connexion pendant plusieurs heures puis ca recommence 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Schraenen ,

Donc le problème vient du wifi.

Quel modèle de modem avez-vous ?

Avez-vous désactiver le band steering (si c'est un modèle récent) ?

Il est vraisemblable que votre ordinateur se connecte sur le 5 GHz (plus rapide mais de portée moindre) très sensible à la distance entre le modem et l'ordi, surtout si à la limite de la portée ou si des obstacles naturels sont présents.

7  messages

il y a 8 mois

un récent il a été changer y a moins d'un an c'est un Techicolor Model : CGA4233CVOO

et quand je regarde les propriétés de mon réseau il met bande passante 5Ghz

Pour le band steering je ne sais pas c'est quoi 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

Le modem émet le wifi sur 2 fréquences (2.4 et 5 GHz).

Un ordinateur choisira normalement la fréquence la plus rapide (5 GHz) pour avoir la meilleure vitesse.

Mais comme dit plus haut, cette fréquence est sensible à la distance et aux obstacles naturels, de même que la météo.

Problème: les 2 fréquences sont identifiés par le même nom (bandsteering). Comment les différencier? Il faut désactiver le bandsteering et renommer avec des noms différents les deux fréquences.

Voici la façon de désactiver le bandsteering (merci à @roylion15 qui fournit l'info)

Vous pourrez après avoir renommé les 2 wifi (par exemple VOO-UD3JX5E-2.4 et VOO-UD3JX5E-5) imposer à l'ordinateur de se connecter à 2.4 uniquement.

1) désactiver le bandsteering pour séparer les wifis 2,4 Ghz et 5 GHz

ensuite allez sur l'interface du 5 Ghz , tout en dessous de la même page.

2 solutions : 

Vous pouvez soit renommer le 5 Ghz avec l'extension -5G par exemple.

ici dans l'exemple :  "VOO-UD3JX5E" en "VOO-UD3JX5E-5G"

Soit le désactiver complètement (normalement ce n'est pas forcément nécessaire quand les wifis sont séparés, les ampoules seront configurées pour utiliser le wifi normal, 2,4 Ghz donc ) 

N'oubliez pas de sauvegarder ! 

Bonne journée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

Autres solutions:

- vous rapprochez l'ordinateur du modem

- vous achetez un routeur du commerce qui aura un wifi plus puissant

Mais comme vous ne donnez aucune info sur la disposition des lieux, il est difficile de vous aider davantage.

Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

La désactivation du Bandsteering est une bonne solution, surtout quand votre appareil est assez nomade et peut donc se retrouver loin du modem par moment.

 

Si vous n’arrivez pas à le désactiver, dites-le-nous, nous pourrons le faire de notre côté :)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 8 mois

Petite question, vous avez beaucoup d'appareil wifi connectés sur le routeur voo? Il serait peut être intéressant de tester avec un appareil connecter par câble en direct sur le routeur afin de voir si lorsque vos appareils wifi se déconnecter, si l'appareil en direct du routeur perds la connexion 

7  messages

il y a 8 mois

Bonsoir je viens de voir tous vos messages merci de vos réponses pour l'emplacement l'ordi portable (Ryzen 7) est dans le salon et toujours au même endroit le modem lui aussi est dans le salon j'ai une smart tv et les téléphones qui se connectent sur le réseau et pour la désactivation du bandsteering je n'ai pas encore tester ayant peur de faire une fausse manip on peux tester de faire ce changement par vos soin comme proposé ci-dessus. J'ai actuelement Windows 10 est ce que passer en Windows 11 changerais quelques choses ?

Merci a vous

(Modifié)

7  messages

il y a 8 mois

entre 21h et 21h26 exactement j'ai eu 6 ou 7 déconnexion je ne joue a aucun jeu juste en étant sur internet 

7  messages

il y a 8 mois

enfaite je parle de smart tv j'ai un câble qui est brancher sur une prise CPL dans mon salon pour aller sur un autre mur du salon et ma tv est brancher sur l'autre CPL, c'est vrai que j'ai pas de peu de coupure par rapport a l'ordinateur portable en wifi

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Schraenen,

 

Je viens d'effectuer la modification au niveau de votre wifi.

 

Le BandSteering est désactivé, vous aurez la proposition de deux wifis sur vos appareils.

 

Lorsque vous êtes à proximité de votre modem, il faut se connecter sur le 5 GHz.

 

N'hésitez pas à débrancher et rebrancher votre modem.

Pourriez-vous nous tenir au courant, si vous rencontrez moins de coupures ?

7  messages

il y a 8 mois

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...