M

10  messages

samedi 25 novembre 2023 16:56

Conseils pour améliorer ma connexion sur League of Legends

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je me permets de solliciter votre aide aujourd'hui car je rencontre des problèmes de latence (MS/ping) dans mes parties de League of Legends. Je suis conscient que plusieurs facteurs peuvent influencer cela. Je suis situé(e) à Manage en belgique , utilise VOO comme fournisseur, et ma connexion est de type filaire. Malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à améliorer la situation. De plus, j'aimerais ouvrir mes ports pour optimiser davantage ma connexion. Si quelqu'un pouvait me guider à ce sujet ou partager des astuces spécifiques à ma configuration, je serais extrêmement reconnaissant. Merci d'avance pour votre précieuse assistance. Cordialement, mimzaz

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

postez d’abord vos niveaux de signal svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf


ensuite pouvez vous poster les résultats ( capture d’écran) d’ un test d’une demi heure au moins vers 1.1.1.1 avec le logiciel WinMTR.


Ensuite nous aurons déjà un peu plus d’informations sur la qualité de votre connexion

merci 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

les niveaux de signal sont très bons et le test winMTR ne montre pas de problème actuellement… 

il se peut aussi que ce soit les serveurs de jeu qui ont certains soucis ou surcharge …

cependant tout est bon mnt mais rien ne dit que c’est le cas en permanence… 


Le port 4 du modem est identique aux 3 autres ports / sorties rj45  , il n’y a pas de «  ports ouverts »  par défaut et le numéro du port ethernet du modem n’a rien à y voir . 

voir mon tuto en lien pour ouvrir des ports et activez aussi le protocole uPNP ce qui peut régler parfois certains problèmes en jeu mais le plus souvent il est nécessaire de configurer des ouvertures ports spécifiques manuellement pour le jeu en question  
voir lesquels sur le site de l’éditeur du jeu 

mais j’ai trouvé ceci 

League of Legends - PC


https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

Bonne soirée 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello 

voici  ce que vous devez mettre (il faut mettre l'IP de votre PC serveur et pas "192.168.0.100" qui est juste un exemple.  

N'oubliez pas de rendre l'IP de votre PC STATIQUE dans la liste des périphériques connectés avant de faire les redirections.

onglet connexion> périphériques> réseau privé, vous devez voir un liste d'appareils, repérer votre pc, aller sur le petit crayon à droite pour éditer et cocher IP statique puis OK. 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Je pense juste que 80 et 443 sont possiblement "inutiles", ce sont des services web qui n'ont rien à voir avec le jeu à mon avis, et pas renseignés sur mon site de référence, mais je ne joue pas à ce jeu, vous pouvez à la rigueur les laisser, mais aussi il faut savoir que ce sont des trous dans la sécurité d'ouvrir certains ports comme ces ports communs http/https donc 80 et 443 .

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

l'ip publique n'a rien à voir avec çà non...

Vérifiez aussi que votre pc est bien sur "réseau privé" dans windows et pas "public" 

Parfois cela ne s'affiche pas toujours bien sur ce modem, redémarrer le modem éventuellement.

 

10  messages

il y a 5 mois

voila les photos et j'ai aussi une petite question est-ce que le port 4 du modem a déjà les ports d'ouvert par defaut ? merci

10  messages

il y a 5 mois

salut, je viens de voir ton message mais je ne suis pas sur je dois inscrire les valeur ou exactement ? le 2099 par exemple si tu sais me montré l'exemple en photo ou me diriger ca serais super sympa merci 

10  messages

il y a 5 mois

En gros je cherche juste a savoir se que je dois ecrire dans les case la je m'y connais pas du tout ip du serveur c'est bien l ip que je retrouve dans l'onglet "état" de ma machine

10  messages

il y a 5 mois

C'est ça que j'aimerais faire encore merci de ton aide c'est super sympa d'aider les gens comme tu le fais :)

10  messages

il y a 5 mois

j'ai fait comme ca j'espere c'est j'attend plus que ta reponse maintenant :)

10  messages

il y a 5 mois

j'avais pas vu votre réponse je change de ce pas comment je rend mon ip statique?? merci encore

10  messages

il y a 5 mois

ok ca va je vais les retirer alors merci maintenant il me reste a trouver pour l'ip statique et c'est fini :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

voici pour l'ip statique ....

10  messages

il y a 5 mois

Je suis en ip publique c'est possible que c'est pour ca que je ne vois pas mon pc dans les peripheriques?

10  messages

il y a 5 mois

merci ca fonctionne

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...