Promeneur
•
23 messages
Connexions instables malgré les vérifications de base
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma connexion est très instable le matin (Je ne peux pas dire pour l'après-midi, je ne suis pas à domicile).
J'ai essayé les traditionnels redémarrages, mon modem est bien aéré, les câbles correctement branchés etc...
La connexion va et vient sans arrêt.
Pourriez-vous identifier le problème svp ?
Depuis quelques jours, ma connexion est très instable le matin (Je ne peux pas dire pour l'après-midi, je ne suis pas à domicile).
J'ai essayé les traditionnels redémarrages, mon modem est bien aéré, les câbles correctement branchés etc...
La connexion va et vient sans arrêt.
Pourriez-vous identifier le problème svp ?
Solution acceptée
Derka
Promeneur
•
23 messages
il y a 5 ans
Et après quelques contrôles de routine, a estimé que mon modem (un netgear qui date de quelques années) commençait à faiblir, et me l'a remplacé par un nouveau technicolor.
On verra par la suite si c'est arrangé, mais merci de l'intervention rapide !
Bien à vous ;-)
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Je viens d'analyser votre signal et celui-ci n'est pas bon. Il faut qu'un technicien passe chez vous pour résoudre la situation. J'ai essayé de vous appeler pour fixer le rendez-vous mais je n'ai pas eu de réponse. Quand est-il possible de vous appeler à nouveau ? :)
0
Derka
Promeneur
•
23 messages
il y a 5 ans
Vous pouvez m'appeler jusqu'à 13h, je viens de voir votre appel. Je vais garder mon portable avec moi ;-)
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
N'hésitez pas à nous tenir au courant !
0
0
Derka
Promeneur
•
23 messages
il y a 5 ans
Je reviens 10 jours plus tard, avec une impression mitigée malheureusement.
Au début, plus de perte de connexion en Ethernet.
Par contre, depuis que je suis passé sur le modem Technicolor, le wi-fi est devenu catastrophique, limite inutilisable si je ne suis pas dans la même pièce...
Et depuis ce matin, à nouveau des pertes de connexion intempestives ?
Autant j'ai bien compris en lisant les avis un peu partout que je pouvais faire une croix sur un wi-fi correct avec ce modem. Autant les déconnexions qui recommencent à plein régime, ça va vite devenir pénible (ça l'est deja).
Un problème sur le réseau ou bien est-ce à nouveau un problème chez moi ?
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Les déconnexions se font autant en Wifi qu'en filaire ?
Pour la limite du Wifi sur le technicolor, quel Wifi utilisez-vous ? Le 2.4 ou le 5G (VOO-XXXXXX-5G) ? :)
0
0
Derka
Promeneur
•
23 messages
il y a 5 ans
Pour le wi-fi j'utilise le 5ghz, et je sais qu'il est plus limité en portée. Mais même en 2.4 ce n'est pas folichon.
Cependant la connexion semble revenue à la normale, à voir si je ne me suis pas trop vite alarmé.
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Pour le Wifi 5G, effectivement, il faut l'utiliser de préférence dans la même pièce que le modem car sa portée est très limitée. Quand vous vous éloignez, il est préférable d'utiliser le 2.4 :)
0
0
Derka
Promeneur
•
23 messages
il y a 5 ans
0
0
hugogames
Promeneur
•
1 message(s)
il y a 5 ans
j'ai exactement le même problème
connexion instable depuis une semaine
cela va et cela vient, en général plus le matin et le soir
première intervention, on me change le modem, deux heures après cela recommence
deuxième intervention , on me refait toutes les fiches
un jour sans problème et le jour d'après cela recommence dans une moindre mesure mais quand même
voici un an que cela fonctionne correctement et puis d'un coup cela foire
que pensez ?
sans parler du wifi qui bug tous le temps, je pense couper le wifi du modem et passer au cpl wifi
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Je vois que vous avez eu un agent en ligne pour vos soucis et qu'un dépannage a été fixé cet après-midi :)
N'hésitez pas à nous tenir au courant après le passage du technicien !
0
0