S
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 2 novembre 2015 10:26

Connexion wi-fi

Bonjour,
Depuis quelques jours, je dois être à une distance de 2 mètres pour avoir une connexion wi-fi potable sur mon ordinateur portable.
Au mieux, je tourne à une vitesse de téléchargement de 58,30 Mbps, une vitesse d’envoi de 5,87 Mbps et un ping de 13.
Je m’éloigne un peu et ça retombe à 12.74 Mbps en téléchargement, 5.37 en envoi et un ping de 13 et souvent la connexion est carrément coupée à ce moment ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

bonjour,
58 mégas en wifi c'est vraiment très bien déjà, évidemment selon la configuration des lieux s'éloigner du modem réduit les performances.
n'y aurait - il pas d'autres réseaux wifi "perturbateurs" dans les environs ou encore un autre appareil "perturbateur" tout près de ton modem, parfois simplement l'arrivée d'un nouveau voisin avec un autre wifi assez "puissant" est suffisant .... le modem est-il en position verticale dans une position dégagée et pas dans une armoire bourrée d'autres appareils électroniques ?
La bande des 2,4 Ghz étant fort chargée, tu devrais peut être aussi changer de canal wifi plutôt que le mode automatique et si ton modem est le dernier CG3700B et que ton ordinateur est récent et le permet c'est utiliser la bande des 5ghz (le second wifi VOO-xxxxxx-5G)
Bonne journée.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Surejam,

Avez-vous effectué les conseils de roylion15 ?
Avez-vous essayé une connexion par câble ? Qu'en est-il ?

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Surejam,

Avez-vous mis votre Wifi en 5ghz ?
Quelle est la situation actuellement au sein de votre domicile ?

Fanny

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

j ai déjà eu ca quelque fois le wifi était au ralenti surtout en fin de journée je pense que le modem chauffe un beau donc donne mois de debit un reboot du modem et j avais de nouveau une bonne connexion ,roylion15 je veux pas te contredire mais avec mon gsm galaxy s6 en 2.4ghz a 3 mètre du modem j obtiens 96 méga
mais bcp de pc portable on des carte 54 ou 75 donc pas facile a avoir plus

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le galaxy S6 est un téléphone de dernière génération et donc oui la carte wifi supporte des connexions plus rapides que la plupart des cartes réseau des pc portables bas et moyen de gamme. mais bon pour avoir cette vitesse en 2,4 Ghz aussi tu ne dois pas avoir plein de réseaux wifi perturbateurs près de chez toi comme en ville ...
Sur mon iPhone 6 , j'obtiens aussi plus de 100 mégas chez moi mais bon il se connecte à mon wifi 5Ghz

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Surejam,

Depuis le 02.11.15, nous n'avons plus de nouvelles de votre part.
Le sujet reste ouvert mais n'est plus une question.
Vous êtes le bienvenu sur Le Forum.

Bonne journée,
Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...