L
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 7 août 2019 18:35

Connexion Wifi très instable

Bonjour,

Je suis client depuis un peu plus d'un an chez Voo avec un abonnement Wahoo. j'ai de façon assez constante 125 mbp/s en wifi comme par câble. Mon problème réside dans la stabilité de la connection. Je m'explique : il m'arrive très souvent d'être connecté en wifi, il est marqué que j'ai internet, mais je n'arrive pas à accéder à certains sites, à recevoir/envoyer des messages sur messenger et sur whatsapp, actualiser des applications android ( tel que Reddit ).

Au début j'ai cru que ce problème venait de mon routeur Voo Technicolor, j'ai donc acheté un routeur TP Link Archer C7 et j'ai fait basculé le technicolor en bridge. Toujours pas d'amélioration, et ce problème est récurrent sur mon téléphone, et sur celui de ma copine (on possède tous les deux des Android).

Est ce qu'un modérateur pourrait regarder ce qui se passe du coté de mon routeur ? et peut être me donner une astuce pour arrêter d'avoir ces micro-coupures incessantes ? J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait désactiver l'IPV6 sur les routeurs en cas de souci avec des smartphones, mais pouvez vous confirmer que ce n'est pas juste une légende ?

Merci d'avance pour votre aide.
Wahoo - Modem Technicolor bridge - TP link Archer C7

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

je pense avoir les 2 réseaux séparés car quand je cherche une connection j’ai la Livebox normal + celle en 5 GHz pour le canal je ne sais pas comment on le change pour la distance j’ai quasiment les mêmes résultats que je sois proche là box ou non et ça me la fait depuis quelques temps car avant j’avais pas ce soucis.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Liens contraires a la charte.
Signalés

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Marie S et moi avions parié que cela finirait ainsi. :grinning:

L'utilisateur matador86 est banni de manière permanente pour infraction à La Charte.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Depuis la modification effectuée par Antoine L , j'ai l'impression ces derniers temps que mon problème est résolu, en l’occurrence, je ne rencontre plus de souci de connection sur Reddit ou messenger, je vous remercie donc et j'espère que ça va durer :)

Bonne journée !

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si la connexion Internet est toujours instable après avoir essayé toutes les suggestions ci-dessus, il est possible que votre modem câble / DSL, votre routeur câblé / sans fil ou votre carte réseau soit défectueux. Vous voudrez peut-être essayer de vous procurer un nouveau modem, routeur ou carte réseau pour voir si l'un de ces périphériques est à l'origine du problème et si un nouveau le résout.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...