Y
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

lundi 27 mars 2023 21:51

Connexion wi-fi qui pose problèmes lors de mes appels

Bonjour depuis aujourd'hui je reçois mal le son de mes appels wi-fi ,quand mon interlocuteur me parle et que le voyant de mon wi-fi clignote , son audio est couper voir inconsistant.

Est-ce que il y a quelque chose a faire?

merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Non, mis à part une fois redémarrer le modem voo et votre téléphone peut être ? 

Étant donné que le wifi sont des ondes , cela peut être soumis à diverses perturbations. 

Comme VOOmobile n’utilise pas la VOWIFI je suppose donc qu’ il s’agit probablement de la VOWIFI d’un autre opérateur pour le mobile ? 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Mon téléphone n'a pas changer depuis quelques années , j'utilise le wi-fi fourni par le modem

la seule chose qui a changer c'est le nouveau modem

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous parliez « d’appels wifi » dans votre post , non ? 
Si vous avez le dernier modem , les 2 fréquences wifi 2,4 et 5 Ghz sont agrégées en un seul SSID (nom du wifi), peut être que votre téléphone n’aime pas trop le bandsteering des nouveaux modems voo ….

il vous est toujours loisible de désactiver cette fonctionnalité et renommer le wifi 5 Ghz pour le différencier du 2,4 Ghz normal . 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Oui c'est le cas , j'utilise mon téléphone pour appeler avec watsaap , discord et messenger

comment désactive t'on cette fonctionnalité si c'est nécessaire?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Ce sont des applications de messagerie qui fonctionnent via internet, donc cela n'a rien à voir avec la VOWIFI d'un opérateur mobile. Ce ne sont pas ce qu'on appelle des appels "wifi"

https://www.orange.be/fr/reseau/vowifi

Pour désactiver le bandsteering du dernier modem CGA 4233.

il faut se rendre dans l'interface du modem à l'adresse 192.168.0.1, entrer ses identifiants qui se trouvent sur l'étiquette en dessous du modem (login= "voo" et le mdp est le "user password", puis configurer mon modem : onglet sans fil /général . désactiver bandsteering et sur le nom de wifi 5 Ghz , vous ajoutez -5G puis sauvegarder les paramètres....

 

 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...