G
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

dimanche 20 octobre 2019 12:51

connexion wifi lente

Bonjour, 

 

Voici maintenant quelques semaines que je suis chez client Voo... 

Nous avons remarquer que lorsqu'un appareil était connecté en wifi, il y a des coupures. Je m explique : si nous utilisons notre smartphone, la connexion établie est bonne mais ne charge pas correctement les pages ou alors il faut un laps de temps avant que cela s affiche, que ce soit des pages ou vidéos. (Meme a coté du modem) 

Je précise que par cable il n y a aucun soucis! 

Apres avoir passer un coup de téléphone, le technicien a vérifié ma connexion et elle est ok. 

Sa réponse a été: "monsieur, vous savez, la page internet n est pas instantanée il faut un chargement" 

Ok, mais il y a attente et attente, chargement et puis coupure, attendre puis chargement,..."  bref, chez proximus c'était je vais dire assez fluide. 

J'ai changé le modem de place et éloigné le téléphone sans file plus loin mais rien n y fait, pas de changement. 

Je possède le modem technicolor, d'après moi je pense que le modem est de mauvaise qualité et n envoie pas correctement le wifi. 

Existe-t-il une solution ou quelqu'un parmi vous a déjà  eu ce problème? 

 

Merci de pouvoir nous aider 

 

Gian 

 

Trio Net Giga Max 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

 

Vous avez d’autres appareils pour tester le wifi ? (pc tablette ou autre).

 

Vous avez quel modem ? sur le Netgear 3700 et le technicolor, il y a des wifi 2.4Ghz et 5 Ghz, vérifiez s’ils sont bien activés et si votre smartphone est bien capable de supporter le wifi qui fonctionne.

 

EDIT : vérifiez aussi si vous êtes bien sur votre propre wifi (donc pas homespot et un nom qui correspond bien à votre modem)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Je possède le technicolor, avec tablette c est pareil des qu on utilise le wifi ce n'est pas terrible. 

Sur le 5ghz ou le 2.4ghz cela est pareil... j ai même redémarrer mon wifi plusieurs fois afin de capter d autres canaux mais je ne vois pas de changement. 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

J'ai l impression que le wifi est là mais il y a un laps de temps avant de laisser la connexion passée. 

Un autre exemple: si l'on est sur le Facebook, la vidéo démarre puis se cale, puis redémarre. (Je ne sais pas si c'est le meilleur exemple) 

En tout cas, par rapport au modem de Proximus je vois la différence. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

 

Pour tenter d’améliorer la stabilité de votre Wifi, je vous propose d’essayer la modification d’un paramètre appelé “Largeur de bande” dans le modem.

La modification proposée ici concerne le Wifi 2,4Ghz

  • Accédez à l’interface Web du modem en tapant dans le navigateur l’adresse 192.168.0.1 , l’écran de connexion au modem s’affiche : Nom d’utilisateur : voo en minuscules , Mot de passe = le mot de passe WPA/WPA2 du Wifi en majuscules
  • Allez dans le Menu “Wifi” , onglet “Sans Fil 2,4 Ghz” , modifier le paramètre “Largeur de bande” à 20 Mhz ( sa valeur par défaut étant 40 Mhz ) , ensuite validez en appuyant sur le bouton “Appliquer”
  • Lorsque la modification a bien été prise en compte, vous pouvez vous déconnecter de l’interface au moyen du bouton “Se déconnecter” en haut à droite
  • Vérifiez à l’usage si votre Wifi 2,4Ghz est plus stable ainsi

 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Très bien j essaierai cela tout a l heure, je viendrais vers vous pour en dire des nouvelles. On verra bien. 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour a tous, 

 

J ai en effet, changer la bande a 20 ghz et nous avons l impression que cela est beaucoup mieux. A voir dans le temps. Merci en tout cas. 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Gian86,

 

Constatez-vous ces lenteurs uniquement sur Facebook ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 ans

Bonjour@Gian86,

 

Constatez-vous ces lenteurs uniquement sur Facebook ?

Bonjour comme j ai pu le dire plus haut, je ne sais pas si Facebook est le bon exemple... mais non ce n est pas que sur cette application même pour des pages internet. 

Bav

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Avez-vous pensé à installer une app wifanalyser ?

Cela vous permettra de voir tous les réseaux Wifi aux alentour et peut-être choisir un canal plus ouvert.

Mettez le screen du résultat alors … on pourra y regarder et vous conseiller au mieux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...