L
Promeneur

Promeneur

 • 

36  messages

jeudi 20 septembre 2018 21:26

Connexion Wifi faible

Bonsoir, je viens vers Voo (et vous ?) car je trouve que le signal du réseau Wi-Fi est régulièrement faible, et se coupe également assez fréquemment, trop à mon goût en tout cas.
Êtes-vous dans le même cas, et auriez-vous des solutions pour stabiliser et amplifier le signal ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez quel modem ?
Êtes vous loin de celui-ci ?
Avez-vous beaucoup d'appareils en wifi ?

Les solutions habituelles sont de changer le canal wifi, parfois ne pas le mettre en automatique mais bloqué un canal précis.
Voir aussi si il n'y a pas un élément perturbateur (aquarium, micro-onde, éléments métalliques, etc)

Il y a dans vooassistance quelques sujets qui pourraient vous donnez des pistes :
article général https://assistance.voo.be/fr/article/8002
changement canal wifi https://assistance.voo.be/fr/internet/changer-bande-frequence-modem-internet

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Louisbonreve,

Je constate que votre signal n'est pas bon et votre modem génère beaucoup d'erreurs.
Il faudra le passage d'un technicien pour que votre internet ne coupe plus comme vous le constatez.

J'ai déjà essayé de vous contacter 2 fois à l'instant, si vous êtes disponible, dites-le ici, un de mes collègues vous contactera dans la journée de demain :slight_smile:

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Justin , merci pour vos démarches...j'étais effectivement injoignable tout à l'heure.
Je suis étonné que vous ayez constaté ces défauts, dans la mesure où un technicien est déjà passé au début de notre installation car il y avait déjà des soucis de signal.
Selon lui il avait fait le nécessaire, et depuis son passage nous n'avions plus de problèmes , hormis une couverture du wifi relativement faible dans certaines pièces de la maison.
Je risque à nouveau d'être injoignable demain à certains moments de la journée, mais ma compagne reste à la maison. Par conséquent il serait préférable de téléphoner sur la ligne fixe ou sur son gsm à elle. Je peux vous communiquer ces numéros en privé si vous ne les retrouvez pas dans vos données.
Encore merci pour votre réactivité.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Louisbonreve,

Mon collègue a réussi à vous joindre vous ou votre femme ce samedi, je confirme l'intervention pour le mercredi 26 après-midi de 13h à 17h.

N'hésitez pas à nous recontacter s'il persiste un souci.
Bonne journée :slight_smile:

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin,
Merci pour les démarches !

Je vous prends au mot : j'ai un autre soucis avec la facturation... Alors que depuis plusieurs mois maintenant mes factures sont payées par domiciliation, j'ai reçu un sms ajd m'indiquant que j'avais "oublié" de payer une facture . Curieux, n'est-il pas ?

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Louisbonreve,

Je vois bien une facture impayée de 91,95€, par contre, je vois une domiciliation pour votre mobile, mais pas pour votre Pack.

Voulez-vous que j'active une domiciliation pour votre abonnement Pack ?

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin, c'est curieux il me semble pourtant que les factures précédentes avaient été payées par ce biais... Vous pouvez activer une domiciliation pour le pack alors...merci à vous !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Louisbonreve,

Je viens d'activer la domiciliation pour votre pack.
Je vous confirme que la première facture a été payée manuellement :slight_smile:

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Bonne journée

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin,
Merci, j'ai bien reçu le mail de confirmation.
Par ailleurs, j'ai effectué le paiement en retard ce matin.

Le technicien venant cet après-midi, je vous tiendrai au courant de la suite...

Bonne journée !

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin, petit retour suite au passage du technicien ce mercredi :

Celui-ci a apparemment remplacé une partie du câble à l'extérieur. Cela semble fonctionner.
En tout cas le signal wi-fi est revenu à la normale, mais reste cependant faible voir nul dans certaines pièces de la maison (chambres,cuisine).

J 'aimerais vraiment trouver une solution efficace pour amplifier le signal dans toute la maison. Cela doit bien exister,non ?

J'ai (encore) besoin de votre aide pour cela.

Merci beaucoup.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

A moins que vous n'ayez encore le vieux modem Netgear CG3100 (à ne pas confondre avec le Netgear CG3700 qui lui ressemble beaucoup physiquement) qui pourrait éventuellement être échangé, il n'y a pas beaucoup de solution sans passer par l'ajout de, soit un répéteur wifi, un routeur personnel ou un kit cpl.

Voir avant cela si un changement de canal wifi ne suffirait pas ou en essayant de déplacer le modem si c'est possible.

Pensez aussi à la solution du câble Ethernet vers les pièces ou un appareil n'a pas besoin du wifi.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Louisbonreve,

Comme l'explique Marcs, vous avez la possibilité de rajouter des équipements qui peuvent amplifier votre Wifi.

J'ai toutefois appliqué des paramètres différents sur votre Technicolor, pouvez-vous me dire si ça a amélioré votre Wifi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...