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489 messages
Connexion wifi CPL 2,4Ghz
Bonjour
Au niveau de mon installation, je rencontre beaucoup de soucis avec la puissance de mon réseau wifi. J'ai une caméra de surveillance placée à l'autre bout de mon appartement, soit à l'opposé de mon routeur. Très souvent la caméra est innopérationnelle car elle ne capte pas le wifi. Et d'autre jour, ça fonctionne parfaitement. Comme si à certains moment de la journée, je n'avais pas un bon débit car même les smartphones rament à se connecter.
Dans la pièce à côté de celle ou se trouve la caméra, j'ai un CPL Voo qui diffuse aussi du wifi. Mais quand je veux connecter ma caméra à se réseau, j'ai ce message qui s'affiche (voir capture d'écran).
J'en déduis donc que la caméra ne peut se connecter qu'à une wifi 2,4G.
Existe-t-il un CPL wifi 2,4G que je pourrais placé dans la pièce de la caméra ?
Dans mes CPL déjà installés, j'ai deux CPL Voo et un CPL DEVOLO
Merci
djet







Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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48.3K messages
il y a 2 jours
Ce CPL est-il fort éloigné du CPL émetteur ( celui connecté au modem) ?
Si oui vous conseille de le rapprocher dans la même pièce pour refaire la connexion si possible.
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Solution officielle
Kevin H
Officiel VOO
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242 messages
il y a 8 heures
Bonjour @djet,
Avez-vous réussi à trouver une solution à votre souci ? J'espère que tout s'est bien arrangé pour vous et que vous êtes satisfait de la réponse que vous avez obtenue. 🙂
Merci infiniment @roylion15 pour les informations précieuses que vous avez communiquées.
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roylion15
Top Expert
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48.3K messages
il y a 5 jours
Hello @djet
je ne sais pas de quel modèle de CPL voo, il s’agit mais de toute façon ils doivent émettre du wifi 2,4 GHz aussi , il se peut que les 2 wifis 2,4 et 5 GHz soient agrégés en un seul nom de wifi si ces CPL sont récents, comme les magic 2 de voo ou devolo par exemple …
n’avez vous pas de possibilité de connexion de la caméra en filaire ? Ce serait plus fiable.
bonne soirée.
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djet
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489 messages
il y a 5 jours
@roylion15
Les cpl datent de 2018/2019.
Impossible de mettre du filaire. C'est uniquement du wifi.
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roylion15
Top Expert
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48.3K messages
il y a 5 jours
@djet
Ce sont des anciens CPL probablement.
550+ ou 1200+ , il est donc possible de séparer les wifis en renommant le 5 GHz pour les différencier via leur interface de gestion ou désactiver carrément le wifi 5ghz . Vous pouvez utiliser l’application recommandée « devolo cockpit » pour effectuer ces réglages .
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djet
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489 messages
il y a 4 jours
@roylion15 voila ce que j'ai comme cpl
Je dois rentrer dans quelle catégorie ?
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roylion15
Top Expert
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48.3K messages
il y a 4 jours
@djet
DLAN … ce sont des anciens CPL
c’est sur l’app smartphone que vous êtes ? Je vous conseille d’utiliser la version pc plutôt pour les réglages du wifi avec un pc connecté en filaire coté modem .
https://www.devolo.be/fr/logiciels-telechargements/cockpit
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djet
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489 messages
il y a 2 jours
@roylion15 j'ai installé le logiciel et j'ai eu accès au cpl que j'ai mis en 2,4ghz.
Et juste, plus rien. Mon emeteur relié au modem clignote rouge. Et tout les appareils connecté au différents cpl n'ont plus internet.
Solution ?
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roylion15
Top Expert
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48.3K messages
il y a 2 jours
@djet
Je ne vois pas trop pourquoi les autres CPL se sont déconnectés … et que l’émetteur clignote rouge …
solution : réinitialiser les CPL et recommencer un appairage à zéro.
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djet
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489 messages
il y a 2 jours
Les 4 étaient affichés puis d'un plus rien.
J'ai reussi a reconnecter 2 cpl et le central ne clignote plus rouge.
Il m’en reste 1 qui bloque.
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djet
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489 messages
il y a 2 jours
Oui c'est ce que je pensais faire demain. Il est a l’autre bout de l'appartement
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djet
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489 messages
il y a 8 heures
@Kevin H tout est ok
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Kevin H
Officiel VOO
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242 messages
il y a 8 heures
Parfait dans ce cas @djet 🙏 Bonne journée
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