
Promeneur
•
1 message(s)
Connexion vraiment tres instable
Bonsoir,
Voila plus de 3 mois que ma connexion internet est tres instable, voir photo , je passe d'une connexion 45 mb, par 10 mb puis 6 mb, avec une pointe a 173 ping !!! ,
impossibilité de regarder un film netflix sans coupure ainsi que video youtube etc...
Autre probleme concernant le voocorder, certaines chaine hd saccadent,
Donc mes questions sont :
est ce un probleme de ligne , de modem?
serait il possible qu'un technicien viennent verifier? si oui est ce payant?
et derniere question, j'aimerais faire par la meme occasion l'acquisition de la box evasion ainsi que le modem technicolor, comment faire pour l'aquérir?
ah oui aussi est ce que la box evasion fonctionne en wi fi avec le technicolor ?
Merci de votre attention
amicalement
ludovic
Voila plus de 3 mois que ma connexion internet est tres instable, voir photo , je passe d'une connexion 45 mb, par 10 mb puis 6 mb, avec une pointe a 173 ping !!! ,
impossibilité de regarder un film netflix sans coupure ainsi que video youtube etc...
Autre probleme concernant le voocorder, certaines chaine hd saccadent,
Donc mes questions sont :
est ce un probleme de ligne , de modem?
serait il possible qu'un technicien viennent verifier? si oui est ce payant?
et derniere question, j'aimerais faire par la meme occasion l'acquisition de la box evasion ainsi que le modem technicolor, comment faire pour l'aquérir?
ah oui aussi est ce que la box evasion fonctionne en wi fi avec le technicolor ?
Merci de votre attention
amicalement
ludovic
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 9 ans
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
Si vous n'êtes pas en wifi, il y a sans doute un problème de ligne, pour s'en assurer publiez les niveaux d'installation.
Sur base de vos niveaux, certains membres du forum pourront vous confirmer si la ligne est en cause.
Les experts Voo (Nicolas, Tiou, Nathan, Adrien) pourront initier un dépannage si nécessaire mais ils ne sont pas présent le dimanche.
La box évasion peut être branchée en wifi via une clé additionnelle pour la partie interactivités mais devra de toute façon être branchée via un coaxial pour les émissions TV.
Pour l'acquisition de la box, il y a 60 euros de frais de migration et je pense 50 pour le modem technicolor (mais je n'en suis pas sûr) un expert Voo devrait pouvoir vous confirmer cela dès lundi et se charger des démarches pour les obtenir.
0
Ludo Lambert
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
ne sachant pas me connecter avec mon pseudo(certaines données sont incorrects apparement), je passe par facebook pour vous répondre,
En partant du bas jusque 14.93 mb , c'est en wifi
de 14.93 mb a 6.28 mb, c'est en fillaire
pour les niveaux en ligne je vous poste une photo, je vous mets egalement le speedtest fait se matin via speedtest voo (en fillaire et en wifi).
merci
0
0
Ludo Lambert
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
Merci pour les renseignements , j'ai mis egalement des photos supplémentaires sur ma connexion dans le commentaire du dessus. j'ai oubliez de préciser que j'était en pack duo wahoo internet, tv , netgear cg3700b
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
Votre ligne ne me semble pas spécialement mauvaise, mais roylion qui est bien plus doué que moi devrait vous donner son avis.
Avez-vous des problèmes sur la télé ?
Avez-vous plusieurs appareils connectés en wifi en même temps ?
Si vous en avez la possibilité, pourriez-vous faire un speedtest depuis un autre pc ? (si c'est un portable assurez-vous bien de faire le test sur votre wifi personnel (ni le homespot, ni le wifi du voisin).
Pour comparaison, voici en annexe mes niveaux, et j'atteins bien les 100Mbps
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 9 ans
0
0
Ludo Lambert
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
Bonjour,
Au moment de faire les speedtests , seul mon pc est allumé,
en général 1 pc, voir 2 sont en wifi maximum, tout deux portables, je verifie toujours que la connexion ne passe pas en homespot,
je ne trouve pas non plus les chiffres de niveau catastrophique c'est pour ca que je ne comprend pas tres bien pourquoi de si mauvais chiffre en speedtest , et en lecture video streaming (netflix youtube) saccade toute les 20 secs.
pour ce qui est des problemes tv, comedie hd j'ai le son et image qui se fige (niveau tuner1 100% tuner2 24%) idem pour planete+ , de celle que je me rappelle.
limite que ma connexion perde un peu a cause du wifi (car j'utilise essentiellement le wifi) le fillaire a été utilisé pour les test), je me trouve avec une connexion de 50-60 mb, ce serait raisonnable, mais 3-6 mb, c'est quand meme une tres grosse différence (qui se ressent),
enfin merci encore pour votre suivi,
en attente en semaine d'une réponse des experts voo
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
0
Ludo Lambert
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
Merci pour votre réponse, je pensais également a un probleme du modem,
J'ai oublié de préciser, j'ai de temps a autre, aucun acces a internet, donc je coupe le modem avec le bouton a l'arriere, j'attend 10 min et le rallume, mais seul les 2 dernieres leds clignotent, ensuite en partant du bas, led 4 , led 3, led 2, led 1 s'allument, et apres ca s'éteint et la toute premiere du dessus s'affiche rouge et ca recommence en boucle comme cela pendant 3/4 h , 1h,
en tout cas merci d'etre aussi accessible ;)
0
0
Ludo Lambert
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
Merci pour le suivi, en esperant que mon probleme sera résolu par la suite ;)
0
0
Ludo Lambert
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
merci pour votre suivi a tous
bonne soirée
0
0