D
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 2 juillet 2016 18:33

Connexion vraiment tres instable

Bonsoir,
Voila plus de 3 mois que ma connexion internet est tres instable, voir photo , je passe d'une connexion 45 mb, par 10 mb puis 6 mb, avec une pointe a 173 ping !!! ,
impossibilité de regarder un film netflix sans coupure ainsi que video youtube etc...
Autre probleme concernant le voocorder, certaines chaine hd saccadent,
Donc mes questions sont :
est ce un probleme de ligne , de modem?
serait il possible qu'un technicien viennent verifier? si oui est ce payant?
et derniere question, j'aimerais faire par la meme occasion l'acquisition de la box evasion ainsi que le modem technicolor, comment faire pour l'aquérir?
ah oui aussi est ce que la box evasion fonctionne en wi fi avec le technicolor ?
Merci de votre attention
amicalement
ludovic

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello , vos speedtest sont en wifi ou en câblé ? Pouvez vous poster vos niveaux de ligne ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Ludovic,

Si vous n'êtes pas en wifi, il y a sans doute un problème de ligne, pour s'en assurer publiez les niveaux d'installation.
Sur base de vos niveaux, certains membres du forum pourront vous confirmer si la ligne est en cause.

Les experts Voo (Nicolas, Tiou, Nathan, Adrien) pourront initier un dépannage si nécessaire mais ils ne sont pas présent le dimanche.

La box évasion peut être branchée en wifi via une clé additionnelle pour la partie interactivités mais devra de toute façon être branchée via un coaxial pour les émissions TV.

Pour l'acquisition de la box, il y a 60 euros de frais de migration et je pense 50 pour le modem technicolor (mais je n'en suis pas sûr) un expert Voo devrait pouvoir vous confirmer cela dès lundi et se charger des démarches pour les obtenir.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Hello , vos speedtest sont en wifi ou en câblé ? Pouvez vous poster vos niveaux de ligne ?


ne sachant pas me connecter avec mon pseudo(certaines données sont incorrects apparement), je passe par facebook pour vous répondre,
En partant du bas jusque 14.93 mb , c'est en wifi
de 14.93 mb a 6.28 mb, c'est en fillaire
pour les niveaux en ligne je vous poste une photo, je vous mets egalement le speedtest fait se matin via speedtest voo (en fillaire et en wifi).
merci

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Ludovic,

Si vous n'êtes pas en wifi, il y a sans doute un problème de ligne, pour s'en assurer publiez les niveaux d'installation.
Sur base de vos niveaux, certains membres du forum pourront vous confirmer si la ligne est en cause.

Les experts Voo (Nicolas, Tiou, Nathan, Adrien) pourront initier un dépannage si nécessaire mais ils ne sont pas présent le dimanche.

La box évasion peut être branchée en wifi via une clé additionnelle pour la partie interactivités mais devra de toute façon être branchée via un coaxial pour les émissions TV.

Pour l'acquisition de la box, il y a 60 euros de frais de migration et je pense 50 pour le modem technicolor (mais je n'en suis pas sûr) un expert Voo devrait pouvoir vous confirmer cela dès lundi et se charger des démarches pour les obtenir.


Merci pour les renseignements , j'ai mis egalement des photos supplémentaires sur ma connexion dans le commentaire du dessus. j'ai oubliez de préciser que j'était en pack duo wahoo internet, tv , netgear cg3700b

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Votre ligne ne me semble pas spécialement mauvaise, mais roylion qui est bien plus doué que moi devrait vous donner son avis.
Avez-vous des problèmes sur la télé ?
Avez-vous plusieurs appareils connectés en wifi en même temps ?

Si vous en avez la possibilité, pourriez-vous faire un speedtest depuis un autre pc ? (si c'est un portable assurez-vous bien de faire le test sur votre wifi personnel (ni le homespot, ni le wifi du voisin).

Pour comparaison, voici en annexe mes niveaux, et j'atteins bien les 100Mbps

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vos niveaux sont tout à fait corrects ... Il y a néanmoins un gros souci avec les speedtest qui sont plus qu'anormaux ... Ou le modem est en panne ou bien le souci est en amont chez Voo ...un expert Voo devra vérifier votre ligne demain ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Votre ligne ne me semble pas spécialement mauvaise, mais roylion qui est bien plus doué que moi devrait vous donner son avis.
Avez-vous des problème sur la télé ?
Avez-vous plusieurs appareils connecté en wifi en même temps ?

Si vous en avez la possibilité, pourriez-vous faire un speedtest depuis un autre pc ? (si c'est un portable assurez-vous bien de faire le test sur votre wifi personnel (ni le homespot, ni le wifi du voisin).

Pour comparaison, voici mes niveaux, et j'atteint bien les 100Mbps


Bonjour,
Au moment de faire les speedtests , seul mon pc est allumé,
en général 1 pc, voir 2 sont en wifi maximum, tout deux portables, je verifie toujours que la connexion ne passe pas en homespot,
je ne trouve pas non plus les chiffres de niveau catastrophique c'est pour ca que je ne comprend pas tres bien pourquoi de si mauvais chiffre en speedtest , et en lecture video streaming (netflix youtube) saccade toute les 20 secs.
pour ce qui est des problemes tv, comedie hd j'ai le son et image qui se fige (niveau tuner1 100% tuner2 24%) idem pour planete+ , de celle que je me rappelle.
limite que ma connexion perde un peu a cause du wifi (car j'utilise essentiellement le wifi) le fillaire a été utilisé pour les test), je me trouve avec une connexion de 50-60 mb, ce serait raisonnable, mais 3-6 mb, c'est quand meme une tres grosse différence (qui se ressent),
enfin merci encore pour votre suivi,
en attente en semaine d'une réponse des experts voo

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je viens d'envoyer votre dossier pour analyses complémentaires. Si un technicien doit vous être envoyé, ce sera gratuitement, rassurez-vous :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Vos niveaux sont tout à fait corrects ... Il y a néanmoins un gros souci avec les speedtest qui sont plus qu'anormaux ... Ou le modem est en panne ou bien le souci est en amont chez Voo ...un expert Voo devra vérifier votre ligne demain ...

Merci pour votre réponse, je pensais également a un probleme du modem,
J'ai oublié de préciser, j'ai de temps a autre, aucun acces a internet, donc je coupe le modem avec le bouton a l'arriere, j'attend 10 min et le rallume, mais seul les 2 dernieres leds clignotent, ensuite en partant du bas, led 4 , led 3, led 2, led 1 s'allument, et apres ca s'éteint et la toute premiere du dessus s'affiche rouge et ca recommence en boucle comme cela pendant 3/4 h , 1h,
en tout cas merci d'etre aussi accessible ;)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Je viens d'envoyer votre dossier pour analyses complémentaires. Si un technicien doit vous être envoyé, ce sera gratuitement, rassurez-vous :)


Merci pour le suivi, en esperant que mon probleme sera résolu par la suite ;)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

bonsoir a tous, voila apres passage du technicien, il y avait effectivement un probleme de modem, changement par le technicolor, donc ma vitesse actuel est a plus ou moins 85 mb, une belle différence quand meme, et pour mon probleme de voocorder cela c'est reglé par le changement du cable arriere,
merci pour votre suivi a tous
bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...