Profil de djona12
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 18 mars 2020 14:46

Connexion VPN PPTP impossible

Bonjour,

Comme beaucoup avant moi, je rencontre des difficultés à me connecter au VPN en PPTP de mon travail via l'outil de VPN intégré à W10.

Le VPN est bien fonctionnel et accessible depuis d'autres connexions (Partage 4G testé) et mon IP publique VOO est bien dans la range des IP publiques (95.XX.XXX.XXX) .

Au niveau matériel, je dispose du modem TechniColor et ai testé les différentes configurations de l'onglet "Router" Blocage WAN activé/désactivé; IPsec Passthrough activé; PPTP Passthrough activé; Multicast désactivé; UPnP activé.

Comment faire pour accéder à mon VPN autre que d'installer un second modem configurable et de passer le TC en bridge ?

Cordialement,

Jonathan

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 4 ans

Avez vous vérifié que cette information de l' Ip en 95.x est identique sur la page réseau / WAN dans le modem et sur les sites de tests comme speedtest ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Normalement vous n'avez pas besoin d'activer les passtrough dans le cas d'un client VPN , cela peut être nécessaire si vous hébergez un serveur VPN chez vous.

Plein de gens ont le technicolor et n'ont pas de souci de connexion à leur entreprise tant qu'ils sont en IP publique.

Il se pourrait que la connexion au serveur ne fonctionne pas avec certains ranges IP à voir éventuellement avec votre IT ...

Egalement avez vous tenté un RESET USINE du modem et sans rien changer aux réglages et essayer de vous connecter au VPN ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...