B

6  messages

lundi 24 août 2020 11:35

Connexion très instable le soir (après 20h) depuis quelques semaines via mes CPL

Bonjour,

Depuis quelques semaines ma connexion internet est très instable (ping en jeu varie entre 30 et 150 ms constamment). Un remplacement du routeur n'a rien changé.

En sachant que rien n'a changé depuis quelques semaines qui pourrait justifier cette connexion instable.


Sauriez vous d'où cela peut venir?

Merci d'avance!


Solution acceptée

Top Expert

 • 

46.5K  messages

il y a 5 ans

Hello

Vous êtes connecté en wifi ou en câblé , CPL ou autre ?

Vous jouez à quel jeu et sur quel support ?

6  messages

Je suis en CPL cablé, je n'ai pas testé en Wifi pour le moment, celui-ci étant trop loin pour moi le capter.

Je joue juste à League of Legends sur windows!

Top Expert

 • 

46.5K  messages

Si le changement de modem n'a rien donné , je pense que vous devriez regarder du coté de vos CPL, pour commencer. D'abord les réinitialiser et ensuite les réappairer.

Je vous suggère d'installer l'application DEVOLO COCKPIT s'il s'agit de CPL VOO ou DEVOLO pour vérifier le bon fonctionnement des CPL.

Pour le jeu la connexion par câble direct est plus que conseillée. Les CPL c'est fort aléatoire suivant la qualité de votre installation électrique et des divers appareils connectés dessus.

 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

6  messages

Je tourne depuis 4 ans sous CPL (plus ceux de Voo on a changé pour une autre marque il y a 1 an) et nous n'avions jamais eu de problème jusque il y a quelques semaines! 

Nous avons 3 CPL D-Link filaires et 2 Devolo Wifi, j'ai débranché les Wifi qui ne sont pas de la même marque que les autres pour voir si ça ne créait pas de problème.

Top Expert

 • 

46.5K  messages

Les CPL, quelque soit la marque, çà peut, à un moment donné "déconner" ou se désynchroniser, je vais même dire c'est fréquent.

Quel modèle vos CPL D-link et VOO ?

Parfois l'ajout d'un nouvel appareil sur le réseau électrique de la maison peut tout faire "foirer" ou les perturber.

Le mix de marques différentes c'est pas toujours bon non plus même s'il y a un standard "HomePlug AV" pour çà ...

Donc investiguez , réinitialisez vos CPL pour voir.  

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

6  messages

Ce sont des Dlink DHP-P601AV et des Devolo dlan 550 wifi. Pas su trouver de dlink wifi.
Je vois ce soir si c'étaient les devolo en cause, si pas je réinitialiserai tous les CPL et on verra demain!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...