M

6  messages

samedi 27 juillet 2024 18:55

Connexion très instable depuis quelques jours

Depuis lundi, j'ai de gros soucis de connexion, notamment des pertes de réseau et des courtes pertes (0.5-1s) répétée, à des périodes plus au moins aléatoires (parfois dans les heures de bureau, parfois juste a la fin, aux alentours de 17h, parfois même en pleine nuit. J'ai d'abord pensé a un soucis du coter de mon ordinateur et de son antenne wifi externe. Après coup je me suis rendu compte que quand la connexion saute, c'est sur tous les appareils, par exemple il y a 10 minutes, j'ai perdu internet sur mon ordinateur et mon téléphone en même temps. 

Que faire ?  

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Vous parlez d'antenne wifi, vous avez testé aussi sur des appareils reliés par câble Ethernet ?

Parfois relancer le modem suffit à régler des petits problèmes, mais si c'est un soucis de ligne, ça ne changera rien.

Publiez vos niveaux modem : ‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Il est sans doute trop tard pour une réponse officielle avant lundi mais vous pourrez sonner au service dépannage demain dimanche (078/50 50 50) c'est le seul service qui fonctionne les dimanches et jours fériés.

S'il y a un problème connu, un message automatique vous le signalera, sinon ils pourront vérifier l'historique de votre ligne et vous proposer un dépannage si nécessaire.

Si vous préférez être pris en charge par les officiels du forum dans le courant de la semaine, n'oubliez pas d'inscrire votre numéro client dans votre profil du forum.

6  messages

il y a 5 mois

Bonsoir Marcs, 

Je n'ai pas testé pour la connexion en câblé, mais je pourrais lancer un ping console pendant quelque heures histoire de voir s'il y a des pertes de paquets, que j'ai constaté avec les soucis récents, je ferais ça demain. 

Pour l'instant, voici déjà les Screenshot : 

Merci pour les info, je sonnerais demain :) 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 5 mois

Hello

il y a des anomalies sur le signal de la voie retour , votre TX est anormalement élevé sur au moins 2 porteuses et il y a aussi un delta anormal.
Vérifier d’abord les connexions de votre modem , enlever remettre le câble de chaque côté ou filtre prise murale etc… et ensuite repostez les niveaux. 
pour le test de ping , le programme recommandé à utiliser est winMTR

https://sourceforge.net/projects/winmtr/

et vous lancez une session en câble direct au modem (assez longtemps) vers 1.1.1.1 par exemple , ensuite postez une capture du résultat. 
merci . 

(Modifié)

6  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

J'ai débranché/rebrancher les câbles plus redémarré la box et lancé un test ping, voici le résultat en Ethernet :

J'ai laissé tourner le test 3 heures, en parallèle pour la même durée en wifi, j'ai eu à peu prêt le même résultat, 1% de perte. 

Pour les Bondings : 

Merci pour l'aide :) 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 5 mois

Hum, @Max95 

vous calculez mal avec le winMTR, 7 paquets perdus sur 10.000 cela ne fait pas 1 % mais 0,07 % donc ce résultat n’est pas fort significatif.

Par contre les niveaux d’upload cela ne va pas, c’est même pire que la première capture …à mon avis il faut un technicien pour vérifier le raccordement et votre installation. 

(Modifié)

6  messages

il y a 5 mois

Hello @roylion15

En effet, je me suis contenté de lire la colonne "Loss %" 

Je vais contacter le support pour programmer un passage alors. Merci de l'aide 

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 5 mois

Bonjour à tous !

@Max95,  je vois que vous n'avez pas encore contacté le service technique donc si vous le souhaitez, nous pouvons regarder pour un rendez-vous ensemble.

Les techniciens peuvent passer du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 12h et 17h.

N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités 😊

6  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Simon B

En effet, je comptais d'abord finir ma journée de travail mais si on sait faire ça ici c'est d'autant plus simple. 

Je télétravail donc je suis dispo toute la semaine. Mais au plus tôt au mieux :) 

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 5 mois

@Max95 J'ai encodé le 1er RDV possible donc demain matin entre 8h et 13h  🙏

6  messages

il y a 5 mois

Merci beaucoup ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...