S
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 12 août 2021 17:19

Connexion très instable de façon intermittente (Pertes de paquet et latence élevée)

Bonjour,

Je vous contacte car ma connexion est assez instable et ce depuis maintenant 2-3 semaines. En effet, par moments, que ce soit par câble, ou wi-fi, j'ai des énormes pertes de paquets qui arrivent et donc une latence très élevée, ce qui rend très désagréable l'utilisation d'internet, en particulier pour certaines tâches en direct.

Ayant eu des problèmes similaires auparavant, on m'avait informé de problèmes sur la ligne, j'ai donc décidé de téléphoner. La personne au téléphone m'informe qu'elle voit des problèmes sur la qualité du signal chez moi, mais sans vraiment donner plus d'informations, et me propose d'envoyer un technicien ce lundi.

Le problème étant assez intermittent, le technicien ce lundi me dit qu'il ne voit rien d'étrange et que tout a l'air bon. Il ne savait pas me donner plus d'informations sur les problèmes qu'on m'avait mentionnés au téléphone, donc je ne sais toujours pas vraiment si ces problèmes étaient internes ou externes à mon équipement.

Cependant, comme ceux arrivent peu importe la manière dont je me connecte, je soupçonne plutôt un problème sur ma ligne. Est-il possible d'avoir plus d'informations sur cela ? Car cela dure depuis un moment, et ce après aucun changement du matériel ni des réglages du modem ou autre. Je n'avais plus vraiment de problèmes comme ceux-ci depuis plusieurs mois.

Merci d'avance et bonne journée.

EDIT : Je tiens juste à spécifier, le modem est en mode bridge car j'utilise un 2e routeur pour un système wi-fi mesh. Je dispose également d'un assez bon CPL Devolo (qui n'émet pas de wi-fi et ne peut donc pas perturber pas le mesh) mais le souci arrive par les 2 moyens, et même connecté directement au routeur. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @SachaL,

 

Je ne remarque plus de souci particulier de signal, ni de souci sur le réseau. Le technicien avait remarqué que via votre routeur, vous n'atteigniez pas les vitesses de votre abonnement.

 

Si possible, il faudrait tester temporairement la connexion via le modem directement, et vérifier si vous remarquez aussi des instabilités.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Antoine L,


Merci pour votre réponse. Oui il m'avait dit ça, et en effet ce modèle de mesh n'est pas fait pour le giga via le wifi (j'ai d'ailleurs désactivé récemment le gigaboost à cause de ça) et un CPL n'est pas vraiment capable de tels débits non plus donc j'ai un peu abandonné ça. Cependant, je ne sais pas si c'est par câble qu'il a eu ça mais un speed test depuis le routeur semble bien m'indiquer des débits proches du giga.


Le problème est que mon appartement est très en longueur, et j'ai donc du mal à amener la connexion jusqu'au bout de l'appartement (où j'en ai le plus besoin d'ailleurs) avec un bon débit.


Le meilleur CPL de Devolo peine à dépasser les 100Mbps, mais bon ça encore c'est pas étonnant avec un CPL et donc j'ai opté pour un wifi mesh (netgear orbi) qui n'a jamais vraiment eu de soucis jusqu'à présent. D'ailleurs, les problèmes arrivent autant via le CPL que le mesh. J'avais eu alors pas mal de soucis quand j'avais le routeur Voo et le routeur orbi en même temps. 


Je vais quand même comme vous le conseillez de tester quelques jours sur le modem directement en mode routeur pour voir, et éventuellement alors peut-être contacter netgear si c'est le routeur qui est défectueux. Connaissez-vous par hasard ces routeurs ? Pour savoir s'il y a alors, avec le modem voo en routeur, une configuration préférable pour pouvoir tout de même l'utiliser ?

C'est vraiment pénible les appartements sans câbles ethernet dans les murs..


Je vous recontacte quand j'ai testé tout cela. Merci encore pour la réponse.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @SachaL,

 

Nous n'avons pas la possibilité de voir plus loin que le modem VOO lors de nos vérifications. Pour ce qui est des conseils liés aux routeurs et autres configurations, je vais laisser les membres de la Communauté vous répondre. Je sais que certains sont assez expérimentés en la matière.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...