Promeneur
•
10 messages
connexion technicolor à un routeur Linksys EA 7500 en mode bridge
Bonsoir ,
J'ai apprécié votre information concernant le routeur Linksys EA 7500 . je viens d'acquérir ce routeur et , comme je suis un novice en la matière , j'ai quelques questions . Sur le modem voo technicolor , sur quel port éthernet dois- je connecter le cable internet jaune du routeur . 1,2,3 ou 4? ; cela a-t-il de l'importance?
J'ai lu que seul le port n°1 donnait une adresse IP : est-ce exact ? La connexion ipv4 ou ipv6 de voo a-t- elle de l'importance ?. Un technicien de voo m'a dit qu'il allait changer ce mode ; je ne sais pourquoi .
Si je dois reconfigurer mon routeur , puis-je le faire à nouveau avec l'assistant ( wizard )?
Enfin puis-je sans problème couper le wi-fi du routeur ( éteindre routeur ) pour la nuit et ne pas devoir reconfigurer le routeur le lendemain après sa réinitialisation ? Support Lynksys me prédit des ennuis . Actuellement j'ai le problème que pour avoir wifi à l'ouverture de mon i mac , je dois couper le routeur , puis le rallumer . Quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème ? Merci de m'éclairer.
J'ai apprécié votre information concernant le routeur Linksys EA 7500 . je viens d'acquérir ce routeur et , comme je suis un novice en la matière , j'ai quelques questions . Sur le modem voo technicolor , sur quel port éthernet dois- je connecter le cable internet jaune du routeur . 1,2,3 ou 4? ; cela a-t-il de l'importance?
J'ai lu que seul le port n°1 donnait une adresse IP : est-ce exact ? La connexion ipv4 ou ipv6 de voo a-t- elle de l'importance ?. Un technicien de voo m'a dit qu'il allait changer ce mode ; je ne sais pourquoi .
Si je dois reconfigurer mon routeur , puis-je le faire à nouveau avec l'assistant ( wizard )?
Enfin puis-je sans problème couper le wi-fi du routeur ( éteindre routeur ) pour la nuit et ne pas devoir reconfigurer le routeur le lendemain après sa réinitialisation ? Support Lynksys me prédit des ennuis . Actuellement j'ai le problème que pour avoir wifi à l'ouverture de mon i mac , je dois couper le routeur , puis le rallumer . Quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème ? Merci de m'éclairer.
Solution acceptée
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Vous pouvez augmenter cette durée de bail dans le routeur et par exemple le mettre à 24h ou plusieurs jours ... attention c'est en seconde en général.
Perso je l'ai mis à 604800 = 7 jours (86400 = 1 jour)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Le port 1 de préférence mais les autres aussi à condition de n’en utiliser qu’un seul et les wifis du modem désactivés.
Ipv4/ipv6 en bridge c’est géré sur votre routeur et plus sur le modem Voo .
il y a un système pour couper le wifi à certaines heures me semble t-il ?
Ne pas couper le modem et le routeur est mieux pour éviter les problèmes et permettra de ne pas changer d’IP trop souvent.
Votre iMac utilise le wifi 2,4 ou 5 GHz ?
0
0
Mauden
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
Le modem technlcolor est bien en mode bridge et les réseaux voo 2,4 et 5 Ghzsont bien désactivés mais j'ai continuellement le problème suivant . Lorsque j'allume mon ordi. i mac , je dois couper mon routeur Linksys 7500 10" et le rallumer ( en fait , rebooter ) pour bénéficier de la wifi. Pouvez- vous m'éclairer sur ce problème assez gênant .merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Ce problème vient de votre routeur apparemment, je suppose que c'est un réglage de vos paramètres wifi et qu'il n'y a pas une perte de connexion internet. Avez vous des souci avec d'autres appareils smartphones etc ?
0
0
Mauden
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
J'utilise uniquement le 2,4 Ghz car mon imac ( late 2012 ) ne permet pas le 5Ghz . Je n'ai que mon ordi. actuellement mais je vais emprunter un autre appareil pour discriminer entre ordi. et routeur . J'ai eu ,mais rien qu'une fois , la notification que je n'avais pas d'adresse IP ! Se peut -il que d'une fois à l'autre mon ordi . ne retienne pas les paramètres de connexion ? C'est peut-être idiot mais on dirait que certaines fois le routeur communique avec le modem dans un bref délai mais pas à long terme . Une fois que cela marche , je n'ai jamais de déconnexion et même un haut débit (88 Mb/s )! Il ne faudrait pas éteindre l'imac !
merci pour vos réponses.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
le bail dhcp, c’est une piste mais ce serait bien de connaître la valeur par défaut du routeur. On touche rarement a cela. .
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
0
0
Mauden
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
J'ai vérifié que le bail DHCP de mon routeur Linksys EA7500 est, par défaut, règlé sur 1440 minutes et est bien activé . Lors utilisation wifi par plusieurs appareils : ne faut-il pas bloquer dans le routeur l'adresse IP de mon ordinateur (réservation )? Est-ce nécessaire ou préférable ? merci de vos conseils
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Maintenant vous ne prenez pas de risque à réserver l’adresse locale de votre mac dans le routeur pour tester.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Comme vous sembler mettre votre imac en veille au lieu de le couper, 1 jour me semble peu.
Ou alors essayer de le couper à chaque fois, si le problème ne se pose plus, cette piste est la plus sérieuse !
0
0
Mauden
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
Suite à votre commentaire , je vais augmenter le temps de bail DHCP . Comme vous travaillez avec un Mac , j'aimerais savoir si votre OS est bien High Sierra avec format fichiers APFS ( et non pas HFS+) .
Cela demande High Sierra et disque flash ssd .
Merci
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
J'évite Mac pour sa politique protectionniste ... toutefois j'admets que cela fonctionne très bien.
Mais pour tous les OS le principe du bail reste valable.
0
0