M

mercredi 6 septembre 2023 15:19

Connexion subitement lente

Bonjour,

Je rencontre un problème assez gênant depuis maintenant quelques semaines avec ma connexion internet, comme si le débit avait drastiquement été réduit du jour au lendemain. Par exemple, quand j'avais 4 barres de wifi sur mon téléphone dans ma salle de bain, ces derniers temps je n'en ai plus que 2 voire 1. Lorsque je tente de jouer sur la console, des déconnexions et des lags surviennent plus souvent qu'auparavant et quand il s'agit de télécharger un jeu, quand je pouvais avoir avant en moyenne 25mb/s à l'aide d'un câble ethernet branché directement à un amplificateur wifi, et bien je suis actuellement à 1mb/s voire moins ! Plus d'une journée pour télécharger 50gb quand je pouvais récemment le faire en environ 1h, ca a le don de m'intriguer fortement. C'est survenu du jour au lendemain, je n'ai pas compris, pourtant je n'ai absolument rien changé dans mes habitudes. Aucun appareil ajouté. J'ai déjà essayé de changer de cable, de redémarrer les amplificateurs et même la box, déconnecter tous les appareils sauf un pour vérifier sa connexion mais rien n'y fait, toujours aussi lent. Pourtant l'application réseau nous informe une connexion excellente à la maison et aucun problème réseau à déplorer dans la région ou sur le système VOO

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

@MrFlat6 ,

Bonjour,

Vous mentionnez "wifi" mais avez-vous le même problème en vous connectant par câble ?

2  messages

il y a 8 mois

@theo2007 Oui effectivement je constate le meme probleme. En fait, aucun de mes appareils excepté un des trois amplificateurs VOO que je possède n'est connecté par cable à la box. Par contre, ma console est reliée par cable à un de ces amplificateurs. Alors quand je retire le cable et que j'essaye de me connecter par wifi, la connexion est d'autant moins bonne

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

hello

Pas très clair tout ca :

ce que vous appelez amplificateurs wifi , ce sont des CPL voo ?  quel modèle et quel âge ont-ils ? 
le wifi du modem voo est-il actif ou non ? 

comme vous passez par ces appareils et que cela ne va pas correctement, ils peuvent être en cause aussi …


il serait bien dans un premier temps de réaliser un test de vitesse via les apps recommandées en direct câblé avec un pc fiable/ récent sur le modem voo donc sans passer par les CPL afin de voir si la connexion internet est bonne au départ . 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/

Vous pouvez aussi vérifier les vitesses entre les différents CPL ou réinitialiser vos adaptateurs CPL …pour ce faire, utilisez l’app devolo 

https://www.devolo.fr/devolo-cockpit

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @MrFlat6 ,

 

Pouvez-vous également ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci d'avance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...