S

mercredi 15 novembre 2023 09:02

Connexion reboot/crash quand trop de TCP requests, anti-ddos?

Hello,

J'ai pu rencontrer divers problèmes depuis que je suis chez VOO, je ne sais pas si cela vient d'une missconfig de mon côté ou un soucis plus interne.

Parfois, lorsque j'allume juste mon pc fixe, la connexion crash/reboot sans raisons. Il faut savoir que quand mon pc s'allume il y a peut-être des téléchargements automatique qui se lance (steam, drivers, ...).

Très souvent, elle crash/reboot lorsque que je télécharge volontairement (peut-être trop de TCP requests donc safe mode dans le cas où il y a une attaque par exemple)

Cela peut arriver à n'importe quelle heure, et c'est assez embêtant pour le télétravail.

J'aurais donc aimé savoir si il y avait une sécurité à ce niveau là, ou un moyen de "brider" la connexion avant qu'elle saute.

Je tiens à rajouter que j'ai split mon SSID (parce qu'on sait tous que le merge des deux est vraiment pas ouf quand on fait du gaming/téléchargements)

Merci d'avance :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

questions : 

de quelle marque et modèle de modem disposez vous ? 
également donnez  version du software modem . 
vos téléchargements sont du type P2P ? 
svous téléchargez via bitorrent ou autre équivalent ? 
il n’y a pas de réglages dans le modem pour cela …  vous devez régler cela dans vos logiciels de téléchargement si c’est possible. 
Je vais dire aussi que si la connexion crashe ou si le modem redémarre tout seul (précisez svp) cela peut être pour d’autres raisons . 

2  messages

il y a 5 mois

Merci pour la réponse.

- Technicolor CGA

- CGA4233VOO-19.3B1-012-E20-RMQ

- Ca peut arriver, mais pas souvent.

- De temps en temps, mais c'est pas pour ça que je me suis décidé à faire ce poste

- Je ne peux régler que la vitesse de download, pas sûr que ça soit très optimisé de me brider à 3mo/s alors que je peux aller jusque 15.

- Crash ou redémarre chez moi c'est pareil, ça se coupe -> il faut attendre 5-10minutes pour se reconnecter

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...