C
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

dimanche 25 mars 2018 16:55

Connexion qui saute assez souvent

Bonsoir

Depuis quelques semaines, j'ai un assez gros problème: la connexion saute souvent. Un technicien était venu au début du mois de février (le 5, de mémoire) pour changer le modem, un deuxième technicien est venu cette semaine pour voir ce qui n'allait pas (il a changé les boîtiers des poteaux électriques) et ça allait mieux. Hier, ça allait encore plus ou moins mais aujourd'hui ça recommence de plus belle. Le technicien m'avait conseillé de débrancher le switch que j'utilise et qui pourrait être à l'origine des pannes.

Après ça, il avait conseillé de tester en déconnectant les appareils un à un. Il n'y avait pas de souci avant février et je nous vois mal déconnecter nos GSM un à un pendant deux jours à chaque fois pour voir ce qui ne va pas. Ce qui ne va pas, c'est clairement le nouveau modem (Technicolor TC 7210V).

J'ai commandé un nouveau switch en pensant que les pannes venaient de là mais je vais le renvoyer et plutôt opter pour un routeur avec wifi en faisant passer le modem en bridge. Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci similaire? Quel type de routeur avez-vous utilisé? J'en ai légèrement marre de devoir appeler Voo au téléphone à chaque souci.

Cordialement,

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je joins les données renvoyées par le modem.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour CatherineDambrain,

Je remarque que le signal est très stable depuis le 24/03 en après-midi. Par contre, je remarque plusieurs coupures, semblables à des redémarrages électriques du modem. Avez-vous dû le redémarrer plusieurs fois hier après-midi ?

Aussi, votre switch est-il toujours branché au modem ? Il n'est pas nécessaire de déconnecter tous vos appareils, surtout les simples smartphones connectés en Wifi. Mais si possible, il serait bien de tester votre connexion sans le switch pendant plusieurs heures/jours.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L,

Nous avons dû le redémarrer quelques fois hier après-midi. J'ai tenté de le réinitialiser mais il semblerait que la réinitialisation ne soit jamais complète: l'identifiant et le mot de passe restent ceux que j'ai définis. Est-ce normal?

J'ai débranché le switch depuis quelques jours (jeudi ou vendredi) et la connexion a empiré. Ce switch me permettait de connecter un portable de plus.

J'ai commandé un autre switch en pensant que ça venait de là mais le résultat qui s'affiche sur vos écrans est un résultat sans switch.

La semaine passée, le technicien avait passé plus d'une heure et demie dans le quartier pour voir les signaux près des autres abonnés Voo qui semblaient être normaux.

Vous venez probablement de voir un changement dans les courbes. J'ai eu une coupure et j'ai réinitialisé le modem.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

J'ai fait un test: en débranchant tous les câbles sauf celui du téléphone, la connexion arrive à sauter.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

J'ai fait un test: en débranchant tous les câbles sauf celui du téléphone, la connexion arrive à sauter.


Bonjour Catherine,

Vous voulez dire que le modem se déconnecte sans qu'il n'y ai rien d'autre que le téléphone ?
Pas de pc ou seulement un en wifi ?

Avez-vous la possibilité de tester un seul pc branché par câble directement sur le modem ? si ça déconnecte toujours, c'est peut-être le modem qui a un problème (voir quand même s'il n'y a pas un problème d'alimentation électrique au modem ou à l'ampli éventuel)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marcs,

Je veux seulement dire que la connexion arrive à avoir des ratés en n'ayant rien d'autre que le téléphone qui soit branché. J'ai seulement des appareils en wifi.

Habitant dans un coin assez reculé, je n'ai pas de bonne couverture réseau (parfois seulement EDGE avec une vitesse quasiment nulle).

Je n'ai pas eu de problème pendant des mois et ça a commencé au début de l'année 2018. Depuis le changement de modem, c'est encore pire. Quand un technicien vient, il constate que tout va bien puisqu'après les deux interventions ça allait mieux quelque temps avant d'empirer.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marcs,

Je veux seulement dire que la connexion arrive à avoir des ratés en n'ayant rien d'autre que le téléphone qui soit branché. J'ai seulement des appareils en wifi.


Bonjour,

Donc vous constatez "une perte de wifi" mais êtes vous sûre d'avoir "une perte de réseau" ? (les témoins sur le modem sont ils encore allumé à ce moment ?)
EDIT : pouvez vous tester un pc en connexion par câble ?

Si ce n'est qu'une perte de wifi, avez-vous essayé de changer de canal ? de tester le 2.4Ghz ou le 5Ghz pour voir s'il y avait une différence ?
Les déconnexions ont-elles lieue à n'importe quel heure ?
ces déconnexions sont-elles plus ou moins présente en fonction de la distance par rapport au modem ?
Avez-vous beaucoup d'appareils connectés ?

EDIT : Si c'est bien une perte de réseau, vérifiez pour commencer le serrage des câbles et la stabilité de l'alimentation électrique (faux contact éventuel au niveau de la prise du modem ou de l'ampli).
Là aussi il est important de signaler si ces problèmes ont lieux à toute heure ou principalement en soirée.
J'imagine pourtant que le technicien qui est passé a déjà vérifié ces points, donc à part un problème sur le réseau ou un modem défectueux, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Les témoins ne sont plus aussi lumineux que sur l'ancien modèle donc je ne le vois plus systématiquement.

J'ai justement testé avec un ordinateur branché en filaire (voir au-dessus).

Quand je dis que la connexion "saute", je veux dire que la connexion est impossible. Je n'ai pas mesuré la fréquence des déconnexions et de toute façon c'est trop irrégulier pour que je puisse y consacrer du temps. Parfois, il y en a plusieurs par heure alors qu'il peut aussi ne pas y en avoir pendant plusieurs heures. Ça n'a pas non plus l'air d'avoir un lien avec l'heure.

Les deux technicien ont vérifié ça.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Êtes vous à votre domicile ce matin ? Je vais faire un test continu sur votre modem, au moins jusque midi. Si vous êtes présente chez vous, n'hésitez pas à me signaler la moindre anomalie au niveau de la connexion.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai monitoré votre modem de 8h30 jusque maintenant et je n'ai remarqué aucune perte. Je referai le même test dans la journée de demain, jusqu'en soirée.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Je n'étais pas là mardi.

Curieux: mardi, j'ai noté une panne vers 8h45. Mercredi, je n'ai rien eu jusqu'en soirée. Jeudi, c'était assez tranquille à part à un ou deux moments l'après-midi. Vendredi, une ou deux perturbations mais rien de bien significatif. J'attends de voir si la connexion reste aussi stable avant de renvoyer le switch que j'avais commandé "au cas où".

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Aujourd'hui, les coupures sont revenues de plus belles. J'ai redémarré le modem et en général c'est assez lent. 25MB/s, c'est sympa... quand on peut en profiter.

Pourrait-on envisager que le problème vienne plutôt du modem?

D'après mon adresse IP, je suis supposé être en public mais parfois la connexion a du mal à se faire.

Cordialement,

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je vois que le jour où vous nous avez contacté, le hasard fait bien les choses, vous avez reçu l'appel d'un collaborateur pour une enquête satisfaction. Il vous a expliqué que le modem avait tendance a saturer en matière de sessions NAT. Cela peut être provoqué par une utilisation intensive de torrent. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...