E
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 29 novembre 2022 10:26

Connexion qui coupe et revient sans cesse

Bonjour,

Depuis 3 jours, ma connexion cesse régulièrement environ 1 à 2 fois par heure et revient qques minutes plus tard sans la moindre intervention. 

J'ai vérifié tous les câbles etc, tout semble correct. Je n'ai jamais eu aucun souci depuis plusieurs années et là depuis 3 jours ça n'arrête pas. Travaillant de chez moi, il faut que je trouve une solution car je suis déconnecté plusieurs fois par jour.

Une solution ? Qqun a-t-il déjà de rencontré ce problème ?

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels d'intervenir.

Vous parlez de connexion par câble ou en wifi ?

Avez-vous déjà redémarrer votre modem ?

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

bonjour, si c'est en wifi que les soucis proviennent peut être désactiver le bandsteering et voir si cela améliore la connexion ou pas 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Que ce soit par câble ou par Wifi, la connexion part et revient de régulièrement. Le signal internet part et revient.

J'ai déjà redémarré le modem mais rien n'y change.

Pour le numéro de client, le champ est grisé et je n'arrive pas à le remplir.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Pourriez-vous nous donner les niveaux de votre connexion?

Comment indiquer les niveaux

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Pour le numéro client il faudra donc attendre le passage d'un officiel (soit pour corriger l'accès à ce champ, soit pour mettre ce sujet en privé le temps de prendre connessance de votre n° client).

En attendant, vous pouvez toujours publier les niveaux

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Voici, j'espère que c'est bien l'info que vous voulez. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Vous avez un vieux trigu de modem, faites le remplacer, c’est gratuit …

le signal est dans les tolérances voo mais pas forcément « optimal » il y a un certain delta sur les RX > 4dB et une perte de qualité sur les hautes fréquences, cela peut venir de l’installation interne ou du raccordement / câble extérieur. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Vous avez un modem déjà ancien (netgear 3700 il me semble) celui-ci devient relativement vieux et mériterait d'être remplacé.

A voir avec les officiels.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

J'ai installé le tout il y a moins de 4ans, le câblage extérieur et intérieur avaient été totalement (re)fait à ce moment là. Je ne pensais pas qu'après si peu de temps, le modem était déjà dépassé.

Je n'ai jamais aucun souci avant ce weekend.

Merci pour l'info, je vais regarder quelles sont les démarches à suivre pour le faire remplacer.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Ce modèle de modem a + de 10 ans, il y a quatre ans, il pouvait encore être placé sur les « petits » abonnements. 
vous pouvez téléphoner, normalement c’est dans leurs procédures de les changer, ils doivent être tous enlevés du réseau a terme, Ensuite, Ils vous envoient un nouveau par la poste ou parfois un tech s’ils estiment que le signal est mauvais. Donc vous branchez et cela devrait fonctionner mieux notamment le wifi. 
l’ancien pourra aller au recyparc . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

J'espère que cela solutionnera mon problème. Je vous tiendrai au courant 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Erwin

 

Je viens d’ajouter un numéro aléatoire dans la case prévue pour le numéro de client. Pouvez-vous voir si vous pouvez maintenant le remplacer et y indiquer votre numéro de client ? Sinon, nous passerons le sujet en privé.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Numéro client bien ajouté.

J'ai eu contact afin qu'il m'envoie un nouveau modem, il est en chemin. 

Je vous tiens au courant.

Bonne journée 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Je vois que la livraison est bien en cours.

N’hésitez pas à revenir vers nous si le changement de modem n’était pas suffisant.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu suite au changement de modem, plus de coupure.

L'ancien était sans doute entrain de rendre l'âme.

Merci pour les conseils et bonne journée,

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...