Passer au contenu principal
B

ven. 27 mars 2020 11:24

Connexion médiocre

Bonjour,

Je viens vers vous suite à une discussion avec un ami qui m'a vendu le forum comme étant LA solution à mon problème.

Vous allez sans aucun doute trouver mon problème banal et récurrent, et je ne suis sûrement pas le seul suite à la triste situation sanitaire que nous vivons actuellement, mais, ce problème n'est pas nouveau, et bien qu'il n'était que dérangeant avant cette situation, il est maintenant TRES dérangeant à cause de la forte fréquentation actuelle des réseaux.

Cela fait maintenant un an ou deux que je suis passé de Proximus à Voo et ayant été habitué à une excellente connexion, je suis extrêmement déçu de voir que je ne profite absolument pas de l'offre de Voo, pourtant meilleure que celle de Proximus sur le papier. Mon débit de téléchargement est devenu tout simplement horrible (max 3 mbps) et mon WiFi est également devenu très médiocre. Je suis désespéré de voir que la connexion ne tient parfois pas la route en combinant simplement Discord et un jeu vidéo en ligne (ping à plus de 100, c'est injouable) ou de me voir contraint d'avoir des conversations vidéos interrompues par des coupures intempestives.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à profiter de l'offre de Voo correctement !

Prenez soin de vous.

Quelques informations supplémentaires qui pourraient servir :

- Mon PC est connecté au dernier étage grâce à un CPL 1000 de chez Netgear -> débit max de 3 Mbps en téléchargement

- La connexion WiFi propose un débit de téléchargement très instable sur mon téléphone (OnePlus 3) qui ne fait que varier entre 500 Kbps et 3 Mbps, que ce soit au dernier étage ou dans la même pièce que la box

- Nous ne sommes que deux dans la maison et je suis le seul à utiliser la connexion de manière intensive donc le problème ne vient pas de là

- Quand j'étais chez Proximus, je jouais à la PlayStation 4 en WiFi au dernier étage sans JAMAIS avoir de problème

- J'ai réalisé des tests de connexion sur mon PC et également sur mon téléphone avec le serveur automatique proposé par le test (serveur Proximus, je ne sais pas pourquoi) et avec le seul serveur Voo disponible qui se situe apparemment à Liège.

Réponses

Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Pour déjà mieux cerner le problème avez-vous la possibilité de vous brancher directement sur le pc ? on pourra savoir si c'est le signal qui arrive chez vous ou l'installation derrière le modem qui est en cause.

Pouvez-vous aussi faire un speedtest sur un autre site ? par exemple sur https://testdebit.info/ (il me donne un résultat nettement suppérieur à celui de voo dont le serveur à rencontré quelques problème dernièrement.

Pouvez-vous également publier vos niveaux ? https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

6 Messages

Test sur "TestDebit.info" avec le PC au dernier étage : https://pic.nperf.com/r/3246718995042017-xWInyXvG.png

Test WiFi avec un PC portable dans la même pièce que la box :

https://pic.nperf.com/r/3246721011114664-qbIWCUeN.png

https://www.speedtest.net/result/9193990966

Test avec un PC portable relié directement à la box avec un câble ethernet :

https://pic.nperf.com/r/3246721801100475-bS9YY6ez.png

https://www.speedtest.net/result/9194021759

https://www.speedtest.net/result/9194029916

Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

Votre pc portable fonctionnait sur batterie ou sur secteur ? Votre câble est compatible gigabits ? ( Min cat 5E).

Le speedtest voo ne semble toujours pas fonctionner correctement mais le résultat Nperf n'a pas l'air suffisant.

Si vous ne l'avez pas encore fait, ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que les officiels puissent contrôler votre ligne mais avec le confinement je ne sais pas s'ils pourront intervenir rapidement.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

6 Messages

Le PC portable fonctionnait sur secteur et le câble est un câble de catégorie 5E.

Je viens d'ajouter le numéro de client à l'instant et il est clair que au vu de la situation actuelle, je comprendrais que ça prenne un peu plus de temps. J'espère juste retrouver une connexion internet digne de ce nom dès que ce sera possible...

cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

Bonjour ,

Pouvez-vous essayer un "reset usine" du modem afin de voir si cela n'améliore pas les choses.....

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

6 Messages

Voilà qui est fait, pour le PC au dernier étage ça donne ça :

https://pic.nperf.com/r/3246737047467164-2jeNf0SO.png

Augmentation du débit descendant par contre diminution de l'ascendant et augmentation du ping

Poser une question