M
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

jeudi 9 février 2017 19:16

connexion lente/coupure internet

Bonjour,
je suis victime(tout les jour ou 1/2) de coupure internet ou d'une baisse de performance de la connexion internet.je très déçu car ca m’empêche de surfer ou de jouer(PS4).je suis aussi déçu car quand on appelle le service il ne font rien pour résoudre la situation. D’après un ami qui utilise voo il y'a un problème dans mon village car il rencontre les même soucis.Le problème vient-il de chez moi ou c'est l’installation village qui bug complet car ça fait longtemps que ça dure ma la fréquence déconnexion a augmenté.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite bonne journée.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

En fin de compte,je pense attendre la fin des maintenances.Merci de vos reponse:D

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le problème est-il présent en filaire, en wifi ou les deux ? Quels sont les vitesses indiquées par un SpeedTest ? Lors des coupures, la télévision (numérique et analogique) est-elle aussi impactée ? Quelles sont les niveaux du modem/routeur ? D'autres personnes dans le village semblent rencontrer le même souci, est-ce exact ? Les baisses de vitesses sont-elles constatées à n'importe quel moment ou juste le soir et week-end ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Je suis en wifi,la tv ne se coupe pas et oui un ami dit rencontré le meme problème(même village) les problèmes de connexion surviene la plupart du temps.les symptômes des coupures commence par une baisse de puissance et coupure qui dure 5 sec a 15 min.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Juste pour info, quelles sont les niveaux du modem/routeur ? Et mettre aussi sur le forum le résultat de différents SpeedTest ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour MeThiX15,

Des travaux de maintenance sont actuellement en cours, depuis le début du mois, dans votre région. Ce qui pourrait provoquer des déconnexions au niveau d’internet. Par contre, le Wi-Fi est émis par votre modem et ne dépend pas du réseau extérieur, donc, il serait intéressant, comme le demande Yamato, d’effectuer un speedtest tel que décrit dans cet article (le plus important étant d’être en filaire et non en Wi-Fi. Cela nous permettra de voir à quel point votre connexion est impactée par ces travaux.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Merci de vos réponse, voila les photos

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
On a déjà vu mieux :). Lorsque les travaux seront terminés, on pourra comparer les valeurs du modem/routeur avant et après afin de vérifier, constater l'amélioration.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Merci Yamato de m'avoir donne tes conseils ainsi que Thibault :D,j’espère que les travaux ne prenne pas beaucoup de temps car ça fait un bail que je ne peut pas surfer une journée tranquillement sans me soucier de la connexion.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Les niveaux sont corrects par contre la vitesse est quand même pas terrible du tout. Avez-vous la même vitesse à toute heure de la journée ou seulement en soirée ?

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Entre parenthèses, pour ma culture, un Rx qui passe de 6,9 à 11,5 dBmV ne devrait-il pas normalement poser problème ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
entre parenthèses, pour ma culture, un Rx qui passe de 6,9 à 11,5 dBmV ne devrait-il pas normalement poser problème ?


Il faut en fait scinder le tableau en 2 : les 4 premières fréquences (channel 1 à 4, ce qu’on appelle les basses fréquences) et les 4 autres (channel 5 à 8, les hautes fréquences) . Le delta entre les 4 premières doit être de 5 max, et idem entre les 4 autres . Par contre, le delta entre les basses et les hautes fréquences peut aller jusque 10 . Et le RX peut monter au-delà de 10 sans soucis.

Je ne sais pas si c’est clair, moi je me comprends, mais ce n’est pas une référence :)

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 7 ans


Le delta entre les 4 premières doit être de 5 max, et idem entre les 4 autres . Par contre, le delta entre les basses et les hautes fréquences peut aller jusque 10 . Et le RX peut monter au-delà de 10 sans soucis.


Thibault,

pour plus ce clarté, de quelle valeur de delta parlez-vous? Un delta de 5 MHz ou 5 dBmV (Rx ou SNR)?

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Il faut en fait scinder le tableau en 2 : les 4 premières fréquences (channel 1 à 4, ce qu’on appelle les basses fréquences) et les 4 autres (channel 5 à 8, les hautes fréquences) . Le delta entre les 4 premières doit être de 5 max, et idem entre les 4 autres . Par contre, le delta entre les basses et les hautes fréquences peut aller jusque 10 . Et le RX peut monter au-delà de 10 sans soucis.

Je ne sais pas si c’est clair, moi je me comprends, mais ce n’est pas une référence :)
C'est très clair et merci pour l'éclaircissement :).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans



Thibault,

Pour plus de clarté, de quelle valeur de delta parlez-vous ? Un delta de 5 MHz ou 5 dBmV (Rx ou SNR)?


On parle toujours des valeurs en dBmV (Rx, TX, ou SNR).

Mais les niveaux ne sont qu’un point de l’analyse. Ils peuvent paraître mauvais et ne provoquer aucune déconnexion ou ralentissement (c’est mon cas avec les hautes fréquences qui arrivent ==> -10 en RX alors que les basses naviguent entre -3 et -5). Et pourtant tout va bien :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Le problème survien la soirée mais est ce normal que ca coupe ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...