P

mercredi 5 juin 2024 07:17

Connexion lente

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours des problèmes de connexion. Celle-ci est lente et se coupe même parfois. Je suis télétravail et j'ai besoin d'une connexion stable et rapide.

Je vous joins les captures d'écran des Upstream et Downstream de mon modem.

Top Expert

• 

44.4K  messages

il y a 5 mois

Hello 

c’est incomplet la capture…

astuce : faite un copier /coller des 2 tableaux , sur ce modem … 

mais je vois une anomalie sur la voie retour (upload) …

pourriez vous vérifier vos câbles au modem des 2 côtés , dévisser / enlever / revisser …

merci et reposter après qq minutes quand le modem s’est bien reconnecté . 

4  messages

il y a 5 mois

J'ai débranché tous les cables et tout rebranché. J'ai également débranché du côté du boitier mural et rebanché ensuite.

Je vous copie/colle les tableaux :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 37.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 37.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 44.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 37.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 1.3 dBmV 41.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 41.2 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 41.2 dB
4 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 41.5 dB
5 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 41.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 41.4 dB
7 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 41.5 dB
8 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 41.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 41.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 41.5 dB
11 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 41.3 dB
12 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 41.3 dB
13 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 41.3 dB
14 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 41.1 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 41.0 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 41.0 dB
162 Verrouillé OFDM 6.4 dBmV 45.73 dB

Top Expert

• 

44.4K  messages

il y a 5 mois

Sur le TX , il y a un delta de 7 dBmV sur la porteuse 3 par rapport aux autres , c’est anormal sur les basses fréquences de la voie retour, un delta pareil indique une anomalie sur la ligne ou au raccordement vu que vos câblages intérieurs semblent bons et sans faux contact …

mais je vais dire aussi cela reste bon et bien dans les tolérances dans l’ensemble, alors pas certain que cette anomalie soit la cause de vos soucis , les officiels pourraient vérifier l’historique du modem sur plusieurs jours et voir la stabilité dans le temps , ce qu’une capture des niveaux a un instant T n’indiquera pas. 

4  messages

il y a 5 mois

Je vous remercie pour votre réponse.

Comment demander un diagnostic sur plusieurs jours afin d'englober l'historique du modem ?

Top Expert

• 

44.4K  messages

il y a 5 mois

Quand les officiels passeront sur votre sujet , ils pourront vérifier votre connexion, patientez pour avoir une réponse , en général ils répondent dans la journée ou le jour suivant, cela dépendra de leur charge de travail 

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 5 mois

Bonjour à tous, 

@PygargueEagle je viens d'analyser votre ligne internet sur plusieurs jours et je ne constate pas d'instabilités (les niveaux sont stables dans l'ensemble). 

Avez-vous des soucis uniquement lorsque vous vous connectez au VPN de votre entreprise ou est-ce que les pertes de signal et les lenteurs sont présentes à tout moment de la journée / soirée ? 

Utilisez-vous des CPL pour la connexion internet ? 

Je constate que vous avez redémarré votre modem ce matin, est-ce dû à une perte de signal ou est-ce suite à la vérification des branchements ? 

4  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Les lenteurs sont présentes parfois en journée lorsque je suis en télétravail et en VPN. Je remarque aussi des pertes de vitesse en soirée lorsque je regarde des films ou séries en streaming.

Je n'utilise pas de CPL. Je suis en wifi depuis mon bureau pour le télétravail et mon modem est relié par fil à ma télévision pour le streaming.

J'ai effectivement redémarré le modem ce matin pour vérifier les branchements. Mais les jours précédents, lorsque je redémarrais le modem c'était parce que je n'avais plus de signal.

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @PygargueEagle,

Étonnant, comme mentionné par ma collègue hier, tout est vraiment stable lorsqu'on analyse sur plusieurs jours.

Pourriez-vous effectuer une réinitialisation complète du modem aux valeurs d'usine et tester ensuite sur quelques jours avec une utilisation habituelle, afin de voir si cela se stabilise de votre côté ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...