S

vendredi 17 mai 2024 22:13

Connexion lente, instable, montée de ping

Bonjour,

Je vous écris car ma connexion se dégrade de semaines en semaines, point de vue stabilité, ping volatile sans raison apparente, coupures intempestives et connexion beaucoup plus lente.

Je précise que j'ai déjà effectué les gestes de premières utilités (redémarrer / débrancher le modem, m'assurer que cela ne survient pas lorsque plusieurs appareils sont connectés et en usage simultanément, changement de canal, etc).


Ces problèmes n'étaient pas présent avant et nous n'avons pas changé d'appareil entre temps.
Dans tous les cas, tous les appareils sont touchés (TV, PC, téléphones) et autant en WiFi que Ethernet.

Pouvez-vous, s'il vous plait, effectuer un test sur la ligne afin de vous assurer que quelque chose puisse être réalisé afin de régler la situation ? 

PS : actuellement sous régime VOOBusiness et le speedtest indique un ping de +200.

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 1 mois

Hello

pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

et éventuellement un speedtest réalisé par câble et non en wifi réalisé donc dans les conditions optimales requises. 
utilisez les apps pc ookla ou nperf . 
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

utilisez le lien de partage pour poster les résultats ou une capture en masquant toute information personnelle ou IP svp 


merci . 

5  messages

il y a 1 mois

Bonjour Roylion15, merci de votre réponse.

Voici les niveaux : 

Ainsi que plusieurs résultats sur la soirée, de speedtest en câblé.

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 1 mois

Les niveaux sont pourtant bons sur cette capture… néanmoins il y a une anomalie car vous n’avez de porteuse OFDMA pour l’upload a 50 Mbps,  c’ est un problème d’installation qui n’est pas mise à niveau ou une panne sur la ligne … ce type de configuration peut amener des soucis de stabilité…

Pour les speedtests , c’est en direct câble sur le modem ? Il n’y a aucune raison de ne pas avoir le giga ou votre matériel est bridé à 100 Mbps , câble réseau défectueux ou non gigabit ou pc non gigabit ? 
Comme vous êtes en zone brutele , je vais interpeller @Gilles N s’il est là ce samedi . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 30 jours

Bonjour Stevenw26 et bonjour @roylion15

 

 

En effet, il existe bien un problème au niveau de la topologie en ce qui concerne la porteuse OFDMA et l'intervention d'un technicien est bien nécessaire.

 

En revanche, ça n'explique pas vraiment cette lenteur et l'absence de précision sur les conditions dans lesquelles le test de vitesse a été réalisé ne permet pas vraiment de cerner le problème.

 

Pourriez-vous déconnecter tous les câbles des ports jaunes du modem, désactiver le Wifi du modem et réaliser un test de vitesse avec un ordinateur directement relié au modem à l'aide d'un câble UTP de catégorie 5E minimum ? Il est préférable de réaliser ce test sur le site http://spr.ly/61215ddaGc.

 

Je reste disponible.

 

5  messages

il y a 28 jours

Bonjour à tous,
Concernant la vitesse, en effet, il s'agissait du câble qui bridait la connexion à 100 MBPS.

Voici, ci-joint le test réalisé sur le site préconisé.

Concernant la topologie, cela pourrait expliqué l'instabilité ? 

Comment puis-je organisé l'intervention d'un technicien ?

Merci déjà pour l"aide fournie.

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @Stevenw26 ainsi qu'aux membres de cette conversation,

Je vous propose le passage d'un technicien à votre domicile. 

Le plus tôt où je peux vous envoyer quelqu'un serait dès ce mercredi 22/05/2024, pour les créneaux horaires suivants :
- en matinée (entre 8h et 13h),
- en après-midi (entre 13h et 17h).

Bien entendu, si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités tout au long de la semaine pour les créneaux horaires annoncés ci-dessus.

Il est impératif qu'une personne majeure soit bien présente à la maison pour la venue du technicien afin que l'intervention demeure gratuite ; en cas d'absence ou de la non-présence d'un adulte, le technicien pourrait vous facturer 50€ de frais de déplacement inutile.

J'attends votre retour,
Belle journée.

5  messages

il y a 27 jours

Bonjour, merci de votre réponse. 
Demain après-midi serait parfait.

Est-ce possible entre 14h et 17h ?
Avant 14h il n’y aura personne.  

Bien à vous 

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 27 jours


Il n'est pas possible de raccourcir les créneaux horaires.

Veuillez sélectionner un jour et un créneau horaire durant lequel vous serez disponible dans l'entièreté.

J'attends votre retour,
Belle journée.

5  messages

il y a 26 jours

Bonjour. 
Bien prit en compte, demain entre 13h & 17h est ce réalisable ? 

bien à vous 

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 26 jours

 @Stevenw26

Je vous confirme que le rendez-vous est bien planifée pour demain entre 13h et 17h.

Je vous souhaite une belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...