Apprenti
•
61 messages
Connexion lente et instable
Bonjour, nous avons dans la région de Herve, plus précisément à Bolland, des problèmes de connexion depuis 2 jours.
Mercredi soir, impossible d'afficher une page internet, mes 2 fils qui habitent le même village que moi avaient les mêmes problèmes.
Hier soir, cela allait un peu mieux, connexion possible mais lente.
Aujourd'hui, de nouveau de gros problèmes pour l'instant. J'ai fait quelques speedtest. A certains moments le vitesse est bonne (50 mb) puis elle chute subitement pour être quasi nulle. Certains speedtest échouent d'ailleurs suite à un délai d'attente trop long.
J'ai essayé de mettre la photo de mon speedtest dans mon post, mais je ne suis pas certaine d'avoir réussi. Le graphique montre une connexion en dent de scie.
Pourriez vous me dire s'il y a un problème dans ma région svp?
Last Result:
Download Speed: 21612 kbps (2701.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2665 kbps (333.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
29/1/2016 16:48:52
Mercredi soir, impossible d'afficher une page internet, mes 2 fils qui habitent le même village que moi avaient les mêmes problèmes.
Hier soir, cela allait un peu mieux, connexion possible mais lente.
Aujourd'hui, de nouveau de gros problèmes pour l'instant. J'ai fait quelques speedtest. A certains moments le vitesse est bonne (50 mb) puis elle chute subitement pour être quasi nulle. Certains speedtest échouent d'ailleurs suite à un délai d'attente trop long.
J'ai essayé de mettre la photo de mon speedtest dans mon post, mais je ne suis pas certaine d'avoir réussi. Le graphique montre une connexion en dent de scie.
Pourriez vous me dire s'il y a un problème dans ma région svp?
Last Result:
Download Speed: 21612 kbps (2701.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2665 kbps (333.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
29/1/2016 16:48:52
Solution acceptée
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Bonne journée !
0
cleruth19
Apprenti
•
61 messages
il y a 9 ans
Last Result:
Download Speed: 3078 kbps (384.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2464 kbps (308 KB/sec transfer rate)
Latency: 11 ms
Jitter: 346 ms
Connection: cable
29/1/2016 16:55:24
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Une panne impacte votre région pour le moment. Je ne suis malencontreusement pas en mesure de vous communiquer de délai de fin... Mais je vous invite à revenir vers moi demain dès 8h30 pour faire le point sur la situation.
Je m'excuse pour le désagrément encouru et vous remercie d'avance pour votre patience !
Bonne soirée tout de même,
Tiou
0
0
cleruth19
Apprenti
•
61 messages
il y a 9 ans
Bonne soirée
0
0
cleruth19
Apprenti
•
61 messages
il y a 9 ans
Je viens de tester ma connexion. C'est beaucoup mieux qu'hier soir, on arrive à surfer plus ou moins correctement, même si ça reste un peu lent.
Par contre les speedtest sont en dents de scie et montrent toujours une grande instabilité de la vitesse de téléchargement
Pouvez vous me dire si tout est réglé depuis la panne d'hier soir svp?
0
0
cleruth19
Apprenti
•
61 messages
il y a 9 ans
Pouvez vous me dire si le problème qui causait la panne vendredi a été règlé svp?
speedtest de ce soir ci joint
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 9 ans
0
0
cleruth19
Apprenti
•
61 messages
il y a 9 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Une partie de l'installation qui relie votre habitation au signal VOO nécessite des travaux. Ce qui explique les lenteurs ponctuelles. Je ne suis actuellement pas en mesure de vous fournir de date précise quant à la fin de cette maintenance... Je crains qu'il ne faille s'armer de patience.
N'hésitez pas à me relancer de temps à autre pour une mise au point.
Je reste à votre disposition pour toute autre question... :)
0
0
cleruth19
Apprenti
•
61 messages
il y a 9 ans
Je vous assure que c'est assez vexant pour les personnes qui travaillent la journée et qui le soir essayent de se connecter à internet ou veulent regarder netflix par exemple et n'y arrivent pas. Nous payons un abonnement aussi cher que les habitants des zones bien équipées pour un service bien moins bon.
Ne serait-il pas possible de faire des tarifs différents pour les régions comme la notre où la qualité du raccordement est médiocre?
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
0
0
cleruth19
Apprenti
•
61 messages
il y a 9 ans
Les problèmes ont duré 4 ou 5 jours et évidemment s'était toujours en soirée que c'était le plus lent , et parfois même parfois connexion quasi nulle. Actuellement la situation semble être revenue à la normale pour notre région en sachant que nous ne sommes pas en zone privilégiée. Savez vous pourquoi, durant ces quelques jours, nous avons connus tant de problèmes? je doute que la situation se soit dégradée si fort sans raison et puis se rétablisse sans intervention de votre part. Il doit bien y avoir une cause.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
0
0
cleruth19
Apprenti
•
61 messages
il y a 9 ans
Merci beaucoup pour le suivi.
0
0
cleruth19
Apprenti
•
61 messages
il y a 9 ans
0
0