Apprenti
•
41 messages
Connexion internet
Bonjour,
Depuis quelque temps, ma connexion internet est très lente, et ça devient assez gênant pour l’usage quotidien (navigation, streaming, etc.).
Pouvez-vous vérifier s’il y a un problème sur la ligne ou dans mon secteur, et me dire ce qu’il en est ?
Solution acceptée
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 17 jours
Nous ne pouvons le faire à distance, mais @roylion15 saura vous conseiller pas à pas, j'en suis sûr 😁
0
0
Ann H
Officiel VOO
•
62 messages
il y a 17 jours
Bonjour @Fagnot 🙂
Je ne vois à première vue rien d'anormal. Rencontrez-vous des problèmes de connexion en câblé, en wifi ou les 2?
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 17 jours
J’ai une deuxième box Wi-Fi (un routeur TP-Link Archer AX55) branchée en câble Ethernet sur le modem VOO.
Le souci, c’est que quand le réseau VOO bug ou ralentit, même ma deuxième box (qui dépend du câble) est affectée.
Donc même en passant par mon routeur perso, j’ai des pertes de connexion ou du lag.
Ça me fait penser que le problème vient directement du modem VOO ou de la connexion réseau, pas juste du Wi-Fi.
Merci d’avance pour votre aide 🙏
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 17 jours
Bonsoir @Fagnot
je vais juste signaler que l’utilisation de 2 routeurs en cascade n’est pas recommandée. Votre routeur tplink doit être configuré en mode access point (AP) ou le modem voo doit être passé en mode bridge et votre routeur gère tout le réseau .
il est évident que si vous avez des soucis de connexion internet, tout le matériel est impacté.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 17 jours
Bonsoir @Fagnot,
Après une analyse de votre ligne à mon niveau, je ne remarque pas de soucis particuliers non plus. Le réseau qui arrive jusqu'à votre modem est bon et il n'y a pas de variations de signal spécifiques. Le réseau dans la rue est également stable.
Votre modem renvoie de bonnes valeurs.
Donc, pour tout ce qui se passe en "amont" de votre modem (ligne/réseau VOO), tout est OK.
Lorsque vous rencontrez les soucis évoqués, si l'ensemble de votre installation est gérée par votre routeur TP-Link (ce qui semble être le cas), comment savez-vous que cela vient du modem VOO et non de votre routeur ?
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 17 jours
J’utilise bien un routeur TP-Link, mais il est branché en câble (Ethernet) sur le modem VOO.
Quand il y a des coupures ou des lenteurs, ça touche aussi bien les appareils connectés au routeur TP-Link que ceux connectés directement au modem VOO.
Donc je pense que le souci ne vient pas de mon installation, mais plutôt du réseau VOO.
Est-ce que vous pouvez vérifier plus en détail ou surveiller la ligne pendant quelques jours ?
Merci 😊
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 17 jours
@Fagnot
Vous faites du double nat et ce genre de configuration réseau n’est pas « propre » et donc pas recommandée. Maintenant comme je l’ai dit , s’il s’agit d’un souci de ligne, tous les appareils seront forcément impactés.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 17 jours
La vérification en détails a été faite, je vous rassure. La stabilité est continue, les niveaux sont bons et le constat est le même pour le réseau dans la rue.
Mais, nous pouvons bien entendu revérifier d'ici 2 à 3 jours afin de voir si nous constatons quelque chose dans l'historique d'ici-là 😊
Un des Officiels commentera le sujet en fin de semaine avec la nouvelle analyse.
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 17 jours
Je souhaiterais passer mon modem VOO en mode bridge afin de laisser la gestion du réseau à mon routeur TP-Link.
Pouvez-vous m’aider à effectuer ce changement ou le faire de votre côté ?
Merci d’avance pour votre aide
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 17 jours
@Fagnot
Ce n’est pas possible de faire cela à distance .
En mode bridge seul votre routeur peut être connecté au modem sur le port 1 , les autres doivent rester libres et ses wifis coupés avant le passage dans ce mode bridge .
le mode Voo ne fera plus que simple modem et plus de fonctions routeur !
tous vos appareils câbles ou wifi devront se connecter à votre routeur personnel.
quelques infos ici :
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/utilisation/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html
(Modifié)
0
0
Fagnot
Apprenti
•
41 messages
il y a 17 jours
Pouvez-vous m’expliquer étape par étape ce que je dois faire de mon côté, et ce que vous devez faire de votre côté pour que le mode bridge fonctionne correctement ?
Je suis prêt à faire les manipulations nécessaires.
Merci d’avance
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 17 jours
Hello @Fagnot
Cela dépendra du modèle de modem que vous possédez.
Donnez le modèle svp pour la suite
Tout est expliqué dans le lien que j’ai donné auparavant.
je vous conseille néanmoins de faire les manipulations avec un pc connecté par câble au modem et non en wifi.
Si vous ne comprenez pas les explications de l’assistance, revenez éventuellement ici poser vos questions, mais alors je ne vous conseillerais pas d’utiliser le mode bridge qui est plutôt dédié aux utilisateurs dit « avancés ».
.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
5K messages
il y a 14 jours
Bonjour @Fagnot,
J'ai revérifié la situation sur la ligne ces derniers jours, et le signal reste stable. Par contre, un souci du modem n'est pas totalement à écarter.
Si les déconnexions sont très fréquentes, n'hésitez pas à tester la connexion uniquement avec le modem pour voir si la situation est la même.
Du côté des configurations du routeur, vous pouvez faire confiance à @roylion15.
0
0