L

6  messages

mardi 17 décembre 2024 09:36

Connexion internet!.

Bonjour depuis quelques semaines ma connexion internet ne fait que sauter et est relativement lente par période ! 
Mon code postal est le 7012. 
impossible de joindre qui que ce soit les numéros ne sont pas attribué donc je ne sais avoir un contrôle sur ma connexion. 

j’ai déjà eu des soucis il y a des mois de ca et depuis que le débit a changé je n’ai que des coupures et le redémarrage n’y fait rien ! 

pouvez vous me faire un retour ?. 

bonne journée à voo… ;) 

6  messages

il y a 4 jours

Je précise que je ne parviens pas à avoir quelqu’un au téléphone ! Aucun numéro joignable ne l’est !. 

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 22 heures

Bonjour @LamCed

Je vois en effet plusieurs déconnexions sur votre signal les 16/12 et 17/12.

Par contre depuis le 17/12 vers 15h, votre signal semble à nouveau très stable et régulier, et je ne vois plus de déconnexion.

Avez-vous encore eu des soucis les 3 derniers jours ou avez-vous constaté une amélioration par rapport à ces deux jours-là ?

6  messages

il y a 22 heures

Bonjour 

pas plus tard qu’hier soir j’ai eu des coupures. 
le wifi se coupe et se relance mais j’ai eu à redémarrer le modem je ne sais plus quel jour de la semaine car rien ne fonctionnait.

merci pour votre retour 

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 22 heures

Attention de ne pas confondre un souci de déconnexion Wifi avec un souci où le modem se coupe entièrement, et du coup vous n'avez plus du tout de connexion internet que ce soit en filaire ou en Wifi.

Vous pouvez le vérifier en regardant la couleur de la LED qui se trouve sur le modem. Si elle est verte, le modem est connecté. Si elle est rouge, il n'y a plus de signal et plus du tout d'internet.

Si c'est uniquement le Wifi qui est impacté, alors nous pouvons faire quelques modifications pour améliorer celui-ci. Cela n'empêchera pas une déconnexion lorsque le réseau extérieur sera perturbé, mais cela devrait améliorer votre connectivité dans la maison en Wifi.

Utilisez-vous la plupart du temps le Wifi dans la même pièce que le modem ? Ou bien le modem est assez éloigné de l'endroit où vous utilisez le Wifi ?

6  messages

il y a 12 heures

Bonsoir, le modem est à bonne « distance » et je fonctionne dans la maison avec deux cpl de Voo. 

Quand il y a « coupure » que ce soit en filaire sur ordinateur ou en wifi sur smartphone dans la même pièce que le modem ca ne fonctionne pas. 

la la connexion semble totalement stable mais quand le wifi se coupe cela peut dure entre 5 et 10min et ce genre de changements je l’ai constaté depuis que c’est passé au 500mb dans la région. Alors est ce un problème de débit ou de modem ? En tout cas niveau vitesse je suis en dessous de 500 ca c’est certain avec ce soucis occasionnel mais récurent de coupure internet. 

J’avais eu un technicien au téléphone il y’a quelques mois qui avait constater que justement ma vitesse ne correspondait pas au débit proposé et a rectifie de son côté pour que cela fonctionne. Malgré tout. 

comme dis le soucis n’est pas que je n’ai pas internet mais que cela n’est pas stable tout le temps. 
quand j’ai vérifié le voyant @ etait Rouge. 

excellent week-end à vous. 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 34 minutes

Hello @LamCed 

Vous n’aurez jamais le débit maximal travers des CPL surtout s’ils sont anciens, leurs ports ethernet peuvent être limités à 100 mbps aussi suivant le modèle qu’on ne connait pas …
Ce type de test de vitesse doit être réalisé en direct câble sur le modem 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...