A
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 28 mars 2022 18:23

Connexion Internet

Bonsoir, je n'ai plus de connexion wifi, j'ai éteins et rallumé le Modem mais rien ne change. 

Que puis je faire d'autre? 

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Angelo6610,

 

Je vois que le modem est bien en ligne et que le Wifi est actif. Le souci persiste-t-il ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La connexion n'es pas stable même avec le câble data.

Bien à vous

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Il faudrait me préciser la situation car vous parliez de ne plus avoir de connexion et à présent d'instabilités en wifi et avec un câble Ethernet. C'est quand même pas mal différent.

 

De mon côté, j'ai vérifié la ligne mais je ne trouve pas d'indications problématiques.

 

Pourriez-vous donc me faire parvenir les résultats d'un speedtest fait depuis votre ordinateur connecté en filaire au modem  via le câble Ethernet de catégorie 5E minimum dans des conditions optimales (pas d'autre appareil connecté au réseau, pas de téléchargement, bonne aération) et sans intermédiaire (CPL ou splitter) ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Résultats du test 

Ping: 67 ms 

Gigue: 9 ms 

Descendant : 34,5 mbps

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Cela a bien été fait dans les circonstances exactes décrites de mon message ? Si c'est bien un résultat fait avec un câble Ethernet de catégorie 5E minimum sans autre appareil connecté, il y a effectivement un souci.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

J'ai bien tout déconnecter,

Il y a réellement un problème.

Pouvez vous résoudre ce problème

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Le test a-t-il été fait avec un ordinateur branché par câble au modem ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Monsieur,

J'ai fait tout ce que vous avez demandé,

Arrêté de me poser la même question de manière différente.

Vous pouvez me contacter au 049*********.

Exemple j'ai Netflix sur ma télé qui est branché avec un câble data et ça ne fonctionne plus par moment, le wifi sur le GSM ne fonctionne pas.

Merci de faire le nécessaire

Bien à vous

EDIT Officiel : Retrait du numéro de téléphone

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Nous ne répondons que par message, nous ne pourrons pas vous contacter.

 

La question est posée, car vous avez des CPL ou un router personnel sur votre réseau et tous vos appareils passent par ceux-ci (il n'y a aucun appareil sur le Wifi de notre modem).

 

Donc si votre Speedtest est effectué sur cet appareil, cela peut fausser et expliquer les soucis que vous rencontrez. D'où l'insistance pour nous assurer que vous êtes bien connecté avec votre câble Ethernet à l'arrière du modem et pas sur l'entrée filaire d'un CPL ou sur un router personnel (qui serait en mode pont, vu que notre modem est toujours en mode router).

 

Comme indiqué, le signal jusqu'au modem est très bon, donc vous ne devriez pas avoir de souci sur le filaire directement sur le modem.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Monsieur,

On stagne, le problème est bien réel, 

J'ai effectué le test comme vous le demandez mais je sais pas comment le faire comprendre.

Allez vous faire quelques choses ?

PS: si vous reposez la question si j'ai bien fait le test vous perdez un client qui est chez Voo depuis 15 ans

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Vu qu'il n'y a pas de souci de signal jusqu'au modem, je vous inviterai à tester un autre port Ethernet sur le modem, un autre câble Ethernet ainsi qu'un autre appareil en filaire.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

La question que votre modem est défectueux ne se pose pas chez vous.

Allez vous faire quelques choses ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Angelo6610 

Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que les officiels ont des outils pour "allez" jusque dans votre modem et toute la partie qu'ils peuvent "voir" semble en état.

C'est pour cela qu'ils insistent pour avoir certaines confirmations, je suis depuis suffisament de temps sur le forum pour savoir qu'un simple malentendu sur un terme ou une action peut fausser la recherche d'une solution et s'ils devaient envoyer un technicien pour chaque client qui a coupé le wifi accidentellement, qui est convaincu d'être connecté DIRECTEMENT sur le modem alors qu'il est connecté en filaire sur un cpl ou un routeur ou encore qui utilise un câble non conforme ou mal enfoncé, il y aurait encore plus de dépannages inutiles.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Voilà un technicien est passé cette après midi et à remplacer le modem qui était défectueux.

Merci au service assistance par téléphone.

Car si j'attends une intervention de votre part j'aurais déjà changé de fournisseur .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...