N
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 3 février 2022 15:53

Connexion internet

Bonjour,

Hier on est venu remplacer mon modem afin d'avoir les 400mbps et tout s'est bien passé j'avais environ 330mbps avec un cable quand je faisais le speedtest sur ma ps4 mais après une heure et demis il n'y a plus eu de connexion pendant quelques minute et depuis qu'elle est revenu j'ai environ 100mbps quand je fait le speedtest

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

On dit souvent sur le forum que le speedtest via la ps4 n'est pas une mesure pertinante, je pense que c'est rapport aux serveurs.

Le seul test réllement fiable est sur un pc (de bureau de préférence) connecté directement au modem par câble.

Si le test est fait sur un portable il faut le laisser branché sur le secteur.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Oui je vais essayer sur mon pc mais voila je dis ça car au début j'ai comme même eu 330mbps sur la ps4

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Sur mon pc c'est encore pire 😂

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolae,

 

Je rejoins Marcs sur ce qui a été dit. Le test via une Playstation n'est pas suffisamment fiable et dépend de leurs serveurs. Je viens par ailleurs de vérifier le signal et il ne montre aucun signe de faiblesse ce jour.

 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Nous avons répondu au même moment. J'attends le résultat de votre speedtest svp. Merci d'utiliser ce tutoriel.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Donc sur mon pc il y a que 30mbps mais mon pc il n'est pas très bon je ne sais pas si ça influence, sur ma ps4 toujours 100mbps alors que voila je comprends que ce n'est pas fiable mais hier j'ai comme même eu 330mbps pendant quelque temps et sur mon gsm 120mbps

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

J'ai vérifié votre ligne et tout semble correct au niveau du signal. N'auriez-vous pas la possibilité d'effectuer un test sur un PC plus récent ? Avez-vous bien suivi le tutoriel ? Pourriez-vous poster une capture d'écran du speedtest ici ? Merci.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Non desolé, oui je l'ai bien suivi mais voila et vous voulez voir un test du pc? Le truc c'est juste que hier j'ai eu 330 mbps avant la coupure de connexion donc voila si c'est possible de les avoir tant mieux mais si il y avait que 100 sur la ps4 dés le début la je pouvais comprendre que c'est à cause des serveurs ps4. C'est juste bizzare que ça a changé lors de la coupure de connexion

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolae,

 

Au moment de mon analyse, le signal est bon, aucune raison de ne pas avoir le maximum que peut vous donner l'abonnement avec votre matériel (et ce que celui-ci supporte).

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Justin 

le modem est-il toujours bien en profil 400 Mbps ?

On a déjà vu que parfois après un changement de matériel juste après le 1er du mois, le nouveau modem reprend le profil de l'ancien pack 125 Mbps.

il a eu une coupure qui pourrait "peut être" correspondre à un reboot et chargement d'un ancien profil de configuration ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Merci @roylion15 de le souligner, cela m'a permis de voir où était le souci.

 

@Nicolae, vous êtes toujours en profil wahoo. Vu que la modification de votre Pack en MAX a été appliquée le 02/02 (en même temps que le changement de modem), il ne sera effectif sur votre modem que le 1er du mois suivant, soit le 01/03.

 

Il est anormal que vous ayez déjà eu 333 Mbps. Vous ne pourrez atteindre les 400 Mbps qu'une fois le 1er mars arrivé.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Mais ce profil n'est-il pas activé quelques instants lors de l'échange du modem avec migration au 400 pour s'assurer que tout est ok ?

Peut-être que Nicolae a regardé sa vitesse à ce moment.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Donc le changement se fait le 1er mars d'accord merci beaucoup et oui quand j'ai eu les 330 mbps c'était quelques minutes après le changement de modem

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...