H
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 11 décembre 2021 08:16

Connexion internet UP mais wifi déconnecté

Hello,

Depuis ce matin, ma connexion tourne comme d'habitude mais j'ai remarqué un p'tit truc qui colle pas.
La connexion en Ethernet est là mais la connexion WIFI est inexistante. (Oui j'ai déjà relancé 5 fois la box, j'ai vérifié le câblage, j'ai aussi tenté avec d'autres câbles)
Est-ce lié aux problèmes dans Namur centre ? D'ailleurs, on a remarqué une déconnexion internet fréquente qui revient presque tous les soirs pour une 15aine de minute, ça en est fatiguant.
Pour être plus précis niveau localisation, je me situe juste avant l'entrée de Jambes, côté Namur.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

les officiels vous répondront peut être aujourd’hui mais je vous conseillerais de téléphoner au service , vous saurez tout de suite si une panne est en cours sinon la signaler .

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @HadrienL ,

 

Je viens de vérifier votre modem et votre signal est bon.

Le souci est présent uniquement en wifi ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

hello

Son wifi ne serait-il pas désactivé ?  @Armony V 

parce que les clients disent parfois « mon wifi » pour parler de leur connexion à l’internet…

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Hello @roylion15 ,

 

Non, il est bien activé :-)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Hello, je suis bien au courant de la différence entre WIFI et ethernet, d'où la spécification sur les tentatives câblées.

Le wifi continue de sauter de manière aléatoire et la connexion de manière générale (et indépendante du wifi) continue de se couper de manière complètement aléatoire.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

C’est différent si vous avez des déconnexions en Wifi ou si vous n’avez pas du tout de Wifi (ce que laissait penser votre premier message).

Vous voyez donc bien le nom du réseau de votre Wifi, vous pouvez vous y connecter, mais vous êtes parfois (ou souvent) déconnecté de celui-ci si je comprends bien ?

 

Le premier souci est le nombre de réseau Wifi autour de vous (une dizaine) donc 3 qui se trouvent très proche du modem.

Orange-ee040, Guest-Orange-ee040 et VOO-NTA50HC.

 

Je vois aussi que vous avez activé le band steering sur le modem TC7210, il faudrait vérifier que vos appareils passent bien du Wifi 5G au Wifi classique quand vous vous éloignez du modem.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le band steering n’est pas conseillé sur le TC7210 même si pris en charge dans les versions 32.02 T45 et suivantes… 

certains appareils plus anciens uniquement 2,4 Ghz n’aiment pas ça en plus …

je ne pense pas que BS activé, ce soit le réglage par défaut , en plus 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Je confirme que le BS n’est pas activé par défaut (et n’est pas conseillé pour ce modem). Je ne suis de toute manière pas non plus convaincu par le BS sur le CGA.

 

Il faudrait savoir si les soucis de Wifi sont présents depuis son activation ou pas. Mais l’idéal serait de tester durant quelques jours en remettant le modem aux paramètres par défaut et d’utiliser manuellement le Wifi 2.4 et le Wifi 5 G.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Je suis d’accord pour BS sur les 2 Technicolor voo, pourtant chez asus ça fonctionne parfaitement bien ( chez moi ) mais bon on n’est pas dans la même gamme de matériel…

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Les soucis de déconnexion du WIFI ne sont pas présents depuis le début, ils ont commencé il y a à peu près 1 mois.

D'un autre côté, les sauts de connexion (complets cette fois-ci) ont commencé à peu près quand les travaux de rénovations de la route près de chez moi ont commencé.

J'ai désactivé le BS, la connexion en 5GhZ n'apparaissait pas curieusement (alors que tout était activé), un simple reset des paramètres pour ce réseau là a suffit à corriger le problème.

Je vais voir si la solution que j'ai essayé tient le coup, sinon je reviendrais vers vous.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

D'accord. Testez et revenez vers nous au besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...