A
Éclairé

Éclairé

 • 

264  messages

mardi 18 juin 2024 23:32

Connexion internet TRES lente...

Bonjour à tous,

A nouveau ce soir depuis plusieurs soirs ..
> Une connexion TRES lente, des pertes de connexion en jeu ce qui me fait déconnecter, je me prends donc des bans auto avec motif ' désertion ", par les modos .. magique ..
Bref, catastrophique .....

Pour + de 85 € / mois, je trouve que cette connexion est TRES limite ....
Que faire svp ??????????
Voir photo du test en cablé .....
Quel débit .. en 2024 :-/ presque inconcevable ...

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @Arkaabe 

pourriez vous poster les niveaux de signal du modem ? 
copier/coller des 2 tableaux up et down c’est plus simple que les captures . 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Arkaabe,

 

Je viens d'analyser votre ligne et le signal présente beaucoup d'instabilités.

 

L'envoi d'un technicien est nécessaire.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

 

Quand seriez-vous disponible ?

 

Éclairé

 • 

264  messages

il y a 3 mois

@roylion15  salut, merci pour le retour
voilà les deux tableaux

Éclairé

 • 

264  messages

il y a 3 mois

@Alexia L  quelles disponibilités avez vous ?
est-ce possible demain en matinée ?

sinon ce vendredi 21 matin  ou après midi

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

Hello

je suis d’avis aussi qu’un technicien est nécessaire, les niveaux TX sont trop hauts et le signal est donc plutôt « faiblard » en général… de plus les officiels y voient des instabilités qu’on ne peut voir sur une capture . 

Éclairé

 • 

264  messages

il y a 3 mois

C'est vraiment lourd :-(  ......

Éclairé

 • 

264  messages

il y a 3 mois

Merci pour le retour, j'attends qu'on me propose un rdv ..

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 3 mois

@Arkaabe

 

Le technicien passera chez vous ce vendredi 21.06 en matinée. Si nécessaire, il est toujours possible de modifier la date de rendez-vous via votre espace myVOO.

Éclairé

 • 

264  messages

il y a 3 mois

Merci pour le retour Kevin, nous verrons cela ensemble alors ..

Éclairé

 • 

264  messages

il y a 3 mois

Bonjour à tous,

2 techniciens sont passés ce matin, ils étaient vraiment sympas .

Ils ont changé ma prise murale pour une prise " Giga " (selon le technicien, l'installation était incomplète), ils ont été voir à la borne, je suis la " première " sortie, ce qui justifie un niveau tx aussi élevé, ça n'est pas réglable mais ce n'est pas grave , l'idéal selon lui est d'être dans les sorties " du milieu " , si j'ai bien suivi.

Ils ont confirmé que les niveaux étaient catastrophiques dans le quartier mais aussi à mon domicile .
Ils ont mandaté des techniciens qui doivent apparemment revenir verifier le cablage sous terrain ? dans les 3 j ouvrables et ensuite me tenir au courant des " possibles " mesures à venir .

Ils m'ont aussi demandé ce que j'avais comme abonnement, j'ai confirmé l'abonnement Giga , il m'a dit que honnêtement cet abonnement n'avait aucune plus value pour un ménage de 2 personnes et pour notre utilisation, il m'a dit qu'il était possible de payer moins cher pour du 500 Mbps par exemple voir du 400.
Peut-on faire le changement ?

Surtout que j'atteinds péniblement les 200 ..
Merci d'avance du retour

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

Hello

Il me semble que seul le service satisfaction client peut proposer cette ancienne offre 400 mbps qui n’est plus disponible sur le site de voo …

Sonnez au 04/266.41.14. 

Et puis à quoi cela sert-il vu que le giga max était moins cher que le max 400 mbps ou alors il faut passer sur l’offre super relax à 200 Mbps moins chère 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Effectivement roylion, c'est aussi ce que j'avais compris suite à une réponse dans un autre sujet, le 400 serait une offre qui peut être réactivée par le service satisfaction.

Par contre, au niveau tarif j'ignore si le prix de cette offre officieuse reste plus chère ou si elle est alignée sur le prix du giga ou même moins chère.

de ce que j'avais compris, c'est une offre à considérer comme un pis aller pour ceux qui ont un problème réel avec le vrazi giga, pas une offre qu'on peux demander juste comme ça sans raison.

Éclairé

 • 

264  messages

il y a 3 mois

C'est étrange quand même que Orange puisse proposer différentes offres alors qu'il a racheté Voo ... 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Arkaabe,

 

Je confirme les informations données ci-dessus par Roylion... Le technicien s'est soit trompé (il voulait peut-être parler du SUPER RELAX à 200 Mbps) ou alors, il ne devait pas donner cette information (vu qu'il n'est pas décisionnaire).

 

Le technicien de ce matin a bien remonté un souci sur la rue qui peut expliquer des lenteurs sur l'internet.

Nos équipes doivent déjà être à pied d'œuvre en ce moment. L'estimation donnée est pour ce milieu d'après-midi si tout se passe bien.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

@Arkaabe 

Comme Orange est « le boss », ils peuvent proposer tout ce qu’il veulent comme offre , ils ont en effet une offre intermédiaire 500 Mbps , mais ce n’est pas forcément moins cher au final que voo, tout cela dépendra de votre pack …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...