Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 16 septembre 2025

Connexion internet très faible depuis quelques jours

Bonjour,

Depuis 2-3 jours ma connexion internet est extrêmement faible (environ  1Mbps).

Aucune idée de si c'est lié ou pas mais nous avons quelques bons gros coups de tonnerre samedi soir et dimanche matin, ma connexion était complètement en rade.

Très sporadiquement, elle revient à la normale mais ça ne dure que 1 ou 2 minutes avant que le débit ne retombe complètement. L'upload lui semble normal mais le download est catastrophique (dimanche par exemple je peinais à charge la moindre page, autant dire que travailler dans ces conditions n'est pas vraiment possible). 

Pouvez vous regarder si le problème semble régional ou si ça semble ne toucher que moi ? Je précise déjà que j'ai testé le reboot, la réinitialisation, la connexion filliaire etc. Le souci ne semble donc pas provenir du modem mais de plus haut (reste à savoir si c'est ma ligne téléphonique ou encore plus haut).

Mon numéro de client est dans mon profil.

Merci d'avance.

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

 • 

47.9K  messages

il y a 17 heures

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 17 heures

Les voici.

Top Expert

 • 

47.9K  messages

il y a 17 heures

@Que20 Le signal qui arrive chez vous est très très mauvais hors tolérance ou votre modem (obsolète) a pris l’orage et est HS peut être …

vous aurez besoin probablement d’un technicien, à voir cela avec les officiels. 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 11 heures

Je n'ai jamais eu un excellent débit (petit village de campagne avec une  installation vieillotte et qui se situe dans un creux, même la couverture réseau est catastrophique) mais là, je confirme qu'on peut difficilement faire plus bas.

Effectivement, le passage d'un technicien me semble nécessaire.

Officiel VOO

 • 

263  messages

il y a 11 heures

Bonjour,

 

Effectivement vous avez un ancien modem et vos niveaux en upstream sont très mauvais, nous avons la possibilité de prévoir un technicien à votre domicile pour venir analyser la ligne et changer le modem.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 10 heures

Je veux bien oui. Y a t-il des créneaux encore disponible cette semaine ?

En vous remerciant d'avance.

Officiel VOO

 • 

236  messages

il y a 10 heures

Nous n'avons plus de place pour cette semaine. Je vous informe avoir encodé le passage d'un technicien à votre domicile, pour ce 23/09 entre 8h et 13h.

 

Sachez que si la date venait à ne plus vous convenir, vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

 

Vous recevrez un lien de suivi par SMS, afin d'avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...