Profil de Boai
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

lundi 6 juin 2016 18:41

Connexion internet pourrie à Gembloux

Bonsoir, pour info, voici mes résultats speedtest ce soir ... non stable et pas bon (150 mbps normalement).
Pourrite ce soir voo.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Les montagnes russes .... Cela peut indiquer une instabilité ou une "saturation" partielle de ton nœud optique.... à ce moment là il aurait été intéressant de lancer un speed test sur LLN ou OVH par exemple pour voir ce que donne le résultat et si la saturation de ta boucle se confirme.
Quand tu dis le "réseau VOO", je vois que ce n'est pas général mais localisé à ton nœud car ici j'avais bien ma vitesse à l'heure de ton post, j'ai effectué plusieurs tests depuis mon iPhone et j'avais bien toute ma connexion et le speed test bien plat.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour roylion,

C'est parce que le résultat du speedtest voo n'était pas bon que je ne les ai pas postés. Mais effectivement, les voilà.

A noter que le test liège, c'est le serveur voo. Et vu l'écart avec les autres destinations, on pourrait en déduire une saturation du réseau voo lui-même, mais là, on ne peut pas s'avancer, rien que la saturation du nœud local suffit à expliquer ces variations.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello,

Ce soir, fatiguée fatiguée la connexion ...
2 premiers screen: câblé, 2 suivi, wifi !!! et en journée, 150 mbps .... Dernier screen: les niveaux, au cas où quelqu'un y voit qqch.
Réinitialition à distance par un techos aujourd'hui.
Après le post, je reboot le routeur et je réessaye, on ne sait jamais.





Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Ha bein non, après reboot, pas mieux ... 40 mbps ....

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Petit test du matin, pas de gros chagrin et des vitesses correctes là....Donc, c'est bien un problème du soir, ho désespoir.


Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Petit test du soir, gros désespoir. On atteint des sommets dans les profondeurs... J'avoue, pour les 3 derniers tests, j'ai un flux netflix qui tourne (il devrait être en HD (1080), mais il est en 720p)



Je me disais que c'était peut-être mon PC finalement ? Hhé bé non, mon GSM donne exactement les mêmes résultats, en 5G et en 2.4G.

aie aie aie ... faudrait peut-être investiguer sérieusement là non ? (les niveaux sont toujours les mêmes que ceux indiqués ci-dessus)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

c'est le :

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

c'est le :


Espérons que tu aies raisons et qu'ils réagissent plus ou moins rapidement.. là, ça devient inquiétant. Un technicien m'a appelé il y a 2 jours et m'a demandé de continuer à poster tous mes tests, cela leur donne de la lecture et des 'mesures'...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Petit post du samedi matin. Qui confirme ce que l'on voit depuis plusieurs jours.
Le matin, tout va bien,
le soir c'est le désespoir.
(c'est un haïku ça non? )


Plusieurs mesures ce matin, toutes à fond à fond (et même avec un flux video youtube en route sur la tv 4K... )

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Amis du soir ....

Speedtest là maintenant, à 23:00. Nickel ! (je le poste pas, j'suis un peu flémard ce soir. Down: 143 (un flux netflix en cours), up: 8.06

On dirait que ce samedi soir, beaucoup sont allez se coucher plus tôt :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ils sont tous en train de fêter la victoire des Belges ou ils sont bourrés et dorment déjà, :D....

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Et pendant que les autres sont à la messe, moi je teste ma vitesse.

Ce matin: entre 130 et 140 mpbs avec un flux youtube SD qui tourne... mmm, il en manque monsieur, pourriez-vous m'en remettre un peu ? Ha bon zut, on est pas chez le boucher... quoique :-) :-) !!!

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Chers amis vooter (ou voosser, ou ... ? ) ,
Test du soir, a donner des cauchemards.

Et donc, comme d'habitude depuis 1 semaine, test du soir : 80 mb/s au lieu de 150. Et durant l'après-midi, je n'ai pas testé spécifiquement, mais cela avait l'air OK.

2 questions aux experts:
1. De temps en temps, mon test speedtest décroche complètement. Il ne se termine pas. Avez-vous déjà eu le cas ? (voir screenshot, le freeze n'est pas du au screenshot, mais il est comme ça depuis 5 minutes)
2. Quand 2 appareils sont côté à côté, 1 en 2.4 et l'autre en 5 GHz, il semblerait que le 2.4 souffre à mort de la présence du 5. Avez-vous déjà de l'expérience dans ce domaine ? Je vais chercher un peu, mais je pense que les 2 niveaux de fréquence ne devaient pas s'entrechoquer + que ça justement.. ici, j'ai vraiment noté une catastrophe dans la connexion du 2.4.
3. Maintenant je note que de temps en temps, ça décroche complètement (que ce soit câblé ou pas). Je dois attendre un peu et ça fini par passer. Là, par exemple, j'ai eu le temps d'écrire ce commentaire pendant que l'upload du screenshot se réalisait.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Et je commence à percevoir des écarts dans les niveaux (RoyLion, ton avis?) . Les premiers sont à 7db, les derniers à 3.2. Est-ce normal ?
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 410000000 Hz 7 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 418000000 Hz 6.7 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 426000000 Hz 6.6 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 434000000 Hz 6 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 13 6952000 sym/sec 442000000 Hz 5.7 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 14 6952000 sym/sec 450000000 Hz 4.7 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 15 6952000 sym/sec 458000000 Hz 3.8 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 16 6952000 sym/sec 466000000 Hz 3.2 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 45.3 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 45.3 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Les niveaux , les différences sont dues aux fréquences utilisées et la perte est de quelques dB et c'est normal suivant la longueur du cable qui arrive chez toi ... J'ai pareil ici ...Par contre je ne vois que 2 canaux de UP accrochés sur 4 ce qui n'est pas top mais je ne dis pas que c'est le problème... Il y à saturation du noeud et Voo à assez d'outils de diagnostics que moi je n'ai pas pour investiguer plus avant ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...