B
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 16 juin 2020 16:38

Connexion internet plus lente qu'attendu

J'ai remarqué depuis Dimanche que ma connexion était devenue plus lente. J'ai été voir dans la configuration du modem l'état de la connexion et je pense que certains canaux (13 jusque 16) se sont déconnectés (Voir capture d'écran en attaché).

Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour résoudre ce problème ?

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

C'est tout à fait normal que vous n'ayez que 12 canaux descendants, beaucoup de zones ne sont pas encore passées en 16 canaux, il n'y a donc aucun défaut là-dedans.

Vos niveaux sont par ailleurs très bons, il n'y a pas de défaut visible de ligne sur "ce cliché instanntané"

Si vous connectez en Wifi, il peut être "normal" d'avoir une connexion ralentie, le Wifi peut être sujet à des perturbations diverses et n'est par nature pas d'une grande stabilité, surtout le Wifi 2,4 Ghz fort encombré .....

La vitesse de l'abonnement n'est garantie qu'en câblé Ethernet direct sur le modem.

Postez-nous un speedtest réalisé en connexion câblée Ethernet directe sur le modem ( pas via des CPL, switch, autre routeur ) , c'est la seule et unique façon fiable de connaître votre vitesse réelle.

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...