Promeneur
•
8 messages
Connexion internet pénible
J'ai un problème récurrent qui n'a toujours pas été résolu malgré plusieurs appels, deux visites de techniciens et un nouveau modem.
Cet après-midi signal déplorable et j'ai dû travailler en 4 g car le signal est mauvais ou très instable.
Y a-t-il un problème sur le réseau dans ma.commune? (Genval rixensart)
Je suis fatigué d'appeler pour des prunes
Vincent
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 mois
Bonjour Vincent,
Je vois que des travaux ont eu lieu durant les 4 derniers jours.
Par contre, l'impact sur votre signal semble assez limité (1 ou deux déconnexions par jour et seulement de quelques minutes).
Est-ce que cela correspond à ce que vous avez ressenti chez vous ?
Serait-il possible que la majorité de vos déconnexions ait surtout lieu en Wi-Fi ou bien avez-vous constaté la même chose sur vos appareils connectés en direct sur le modem via un câble ?
0
0
VTIHON
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 mois
Merci Thibault pour le retour,
Je n'avais pas reçu d'info sur les travaux. Seulement en appelant l'assistance, j'ai eu le message enregistré. Pas trop bonne la comm...
Le signal a été mauvais tous les jours depuis lundi. De 0 Download à parfois très bon 500, mais très instable. Impossible de faire des visio conference, on est obligé de faire cela via le hotspot téléphone. J'ai une fois essayé avec le câble ce n'était pas mieux. LES s ont vérifié et confirmé auparavant un probleme sur le réseau. J'ai même reçu un nouveau modem sans grand changement.
Je peux vous envoyer plusieurs printscreens où il y a une moyenne Download entre 40 et 90, lundi, mardi et mercredi c'était même parfois 0. Pas une ou 2 déconnexions par jour comme vous signalee, mais beaucoup plus. Et cela n'est pas nouveau.
En ce moment même, le Download est à 103.92
En plus aujourd'hui les communications par téléphone étaient aussi très mauvaises, coupées ou avec un mauvais son.
Je voudrais espérer que les travaux de maintenance vont améliorer les choses mais je dois avouer ne plus y croire beaucoup.
Si jamais il y avait qqch à faire, autre que changer doperateur, faites-moi signe
Vincent
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 mois
Bonjour @VTIHON,
La panne semble-t-elle terminée de notre côté.
Je viens de vérifier vos niveaux en direct et ceux-ci sont excellents (en tout cas à ce moment précis).
Le TX est à 43 sur les 4 fréquences, le RX varie entre 0,1 et 0,8 sur les 16 fréquences et l'OFDM est bon aussi et votre SNR tourne entre 40,5 et 40,9 ce qui est aussi excellent.
Pourriez-vous poster les niveaux que vous aurez sur votre modem au moment où vous constatez les ralentissements ou les déconnexions ?
Vous pouvez vous aider de cet article
Actuellement, je vois 7 appareils qui sont considérés comme connectés en filaire sur le modem. Vous avez donc sans doute des CPL ou un autre appareil tel un switch, un routeur,...
Est-ce bien le cas ?
Pouvez-vous confirmer que les soucis rencontrés sont bien présents sur les appareils qui sont connectés en direct sur le modem sans passer par un autre appareil intermédiaire ?
0
0
VTIHON
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
en effet hier j'avais des collègues qui essaiaient de se connecter.
Nous avons aussi des DECO pour faciliter le signal quand on est loin du modem.
Hier après-midi, une collègue était en visio mais il y a eu beaucoup de ralentissements et 'freeze'
Aujourd'hui, quand je fais un speedtest, le download varie continuellemment. Il monte vers 200 ensuite c'est la chute jusque 20! En moyenne c'est 33,68.
Vraiment insuffisant.
J'ai comme l'impression d'être en fin de ligne et quand d'autres utilisateurs sont connectés, il ne reste plus de réseau...
Merci de trouver une solution car je ne peux vraiment pas continuer comme cela!
Je ne parviens pas à glisser le scrrenshot du résultat de mon test, j'essaierai encore plus tard
Vincent
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 mois
Bonjour @VTIHON,
Nous allons essayer de voir ce qu'il se passe, mais j'aurais besoin de connaître comment est composé votre réseau.
Je vois un appareil nommé deco_P9 sur votre réseau, et c'est le seul appareil connecté en filaire.
Normalement, il s'agit d'un appareil permettant de créer un réseau Wifi mesh et dans ce cas, on déconnecte le Wifi du modem afin d'éviter des interférences et surtout parce que ce réseau Wifi Mesh est plus performant que celui du modem.
Combien d'appareils deco_P9 possédez-vous ?
Quand vous faites un test de vitesse, connectez-vous votre PC directement au modem avec un câble, ou le connectez-vous en filaire ou en Wifi sur votre appareil Mesh ?
Ou bien faites-vous le test en Wifi sur le modem ?
Votre signal et votre connexion sont plus que parfaits. Ils sont stables, sans aucune déconnexion visible et les niveaux sont totalement dans les normes et parfaitement réguliers.
Techniquement parlant, à part un modem défectueux, vous ne devriez avoir aucun souci de connexion en étant connecté directement en filaire sur le modem.
Si les soucis sont principalement liés à vos appareils Mesh ou en étant connecté au Wifi du modem, des solutions sont possibles pour essayer d'améliorer cela.
0
0
VTIHON
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 mois
Merci Thibault,
J'ai en effet connecté en filaire un deco à mon modem et il y a 2 autres deco plus loin dans la maison.
Ces derniers temps quand je fais le test de vitesse, je le fais en wifi et via le deco.
Je vais ré-essayer en direct ilaire pour voir si c'est différent
Donc si je vous comprends bien je devrais déconnecter le wifi du modem??
Merci pour vos conseils et votre suivi que j'apprécie très sincèrement
Vincent
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 mois
@VTIHON Si vous avez au moins deux appareils permettant de créer un Wifi Mesh et que celui-ci est suffisant pour couvrir votre habitation, oui, il est préférable de déconnecter le Wifi du modem.
Par contre, si vous utilisez un seul appareil Mesh pour avoir une bonne connexion Wifi à l'étage par exemple, dans ce cas non, vous devez continuer à utiliser le Wifi du modem en bas et le Wifi Mesh en haut.
Mais dans ce cas, vous perdez l'avantage d'un vrai Wifi Mesh, le modem n'étant pas compatible avec cette fonction.
0
0
VTIHON
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 mois
Merci Thibault.
Hier la connection était meilleure et plus stable.
Ce matin cela semble moins fort (80-90 Mbs download) mais je surveille et reviens vers vous si besoin
Merci pour les conseils et le suivi!
Vincent
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 mois
Pas de souci. Nous attendons votre retour au moindre doute.
Une bonne fin de journée :)
0
0