L
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 23 octobre 2018 15:12

Connexion Internet pas stable sur Xbox

Bonjour,

Depuis que je suis passé à voo one et que mon modem a été changé, ma connexion internet n'est pas stable et j'ai souvent des problèmes avec :


  • plusieurs box evasion qui affiche le message "erreur de connexion - code erreur 6010" au démarrage de la box
  • ma connexion wifi de mon téléphone, régulièrement il met dit "connecté au wifi, pas d'accès internet"
  • ma console xbox, je ne peux quasi pas jouer en ligne car je suis régulièrement déconnecté des serveurs et donc je perds à chaque fois ma partie

La semaine passée, j'ai téléphoné à l'assistance voo qui a constaté qu'effectivement il y avait des problèmes sur ma ligne sans m'en dire plus et un rendez-vous a été fixé avec un technicien. Celui-ci est passé ce vendredi (19-10-2018) et a chipoté sur son pc et a resserré certains câbles qui sortaient de l'amplificateur et il a chipoté avec son pc et ça fonctionnait mieux selon lui.

Pendant le week-end il y a eu de l'amélioration (même si encore certains problèmes de connexion au chat sur ma console) mais depuis hier et aujourd'hui ça refoire et je ne sais de nouveau plus jouer en ligne sans être déconnecté ce qui est assez ennuyant pour des jeux de plus en plus connecté entre les joueurs.

Que faire pour ravoir une connexion stable et pouvoir jouer tranquillement comme avant ? Changer le modem ? L'amplificateur ? Autre ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lucien

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Merci mikL et Cédric pour vos interventions pour m'aider à résoudre mon problème

mikL quand vous parlez de niveaux, de quels niveaux parlez-vous ?

Mon modem est un technicolor et voici le speedtest effectué : :https://voo.speedtestcustom.com/result/2e124860-d791-11e8-9f46-1f63fd8f6505

D'où peuvent venir ces variations ? du modem ? de mon installation ? En sachant que je n'avais aucun souci avant de passer à voo one et de changer de modem.

Pour le wifi, je viens de faire le test et il apparaît aussi bien dans ma chambre que près du modem.

Lucien

Le Plus des Officiels VOO :


Ces variations de qualité du signal peuvent trouver leur cause de différentes manières, le changement de modem pouvant bien entendu en être la raison. Si vous avez aussi bien le souci en câblé et en Wifi, proche ou loin de votre Technicolor, il est fort possible que le passage d'un technicien pourrait résoudre votre situation, dans ce cas précis.
Ici, les soucis aussi bien d'Internet que de télévision semblent provenir d'une variation du signal au niveau du modem.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Pouvez-vous poster vos niveaux, le modèle du modem et un speedtest en câble.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Luciano23,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur Le Forum VOO !

Comme mikL l'a mentionné, nous aurions besoin des résultats d'un speedtest sur votre ordinateur connecté au câble Ethernet :slight_smile:J'ai remarqué que votre modem Technicolor présente des petits soucis de variation de la qualité du signal, ce qui pourrait entraîner les déconnexions que vous constatez avec votre Xbox lorsque vous jouez.

Lorsque vous vous connectez avec votre mobile à Internet, avez-vous ce souci de wifi aussi bien près du modem qu'à une dizaine de mètres ?

En ce qui concerne le message d'erreur que vous observez au démarrage de vos box .évasion, celui-ci pourrait également provenir de la qualité du réseau Internet, selon les faits que vous me donnez.

Je vous invite à partager vos résultats dans ce sujet afin que nos membres vous aident au mieux :slight_smile:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


quand vous parlez de niveaux, de quels niveaux parlez-vous ?



Bonjour,

voyez le tuto, c'est super bien expliqué :wink:

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans


D'où peuvent venir ces variations ? du modem ? de mon installation ? En sachant que je n'avais aucun souci avant de passer à voo one et de changer de modem.

Pour le wifi, je viens de faire le test et il apparaît aussi bien dans ma chambre que près du modem.


Luciano23, ces variations de qualité du signal peuvent trouver leur cause de différentes manières, le changement de modem pouvant bien entendu en être la raison. Si vous avez aussi bien le souci en câblé et en Wifi, proche ou loin de votre Technicolor, je pense que le passage d'un technicien pourrait résoudre votre situation, dans ce cas précis :slight_smile:

Pourriez-vous me communiquer un numéro de téléphone par message privé afin de convenir ensemble d'un rendez-vous ?

Marcs Bien vu pour ce tuto, c'est en effet très bien expliqué :wink:

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Merci pour le tuto et voici mes niveaux :



De plus, je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai fait un speedtest en connexion direct du modem et voici le lien :

https://voo.speedtestcustom.com/result/c00bb570-d792-11e8-8ee7-7de077d01e28

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans

Luciano23,

Votre Xbox est-elle connectée en Wifi ou en filaire ? Lorsque vous perdez la connexion, est-ce également le cas sur vos autres appareils (ordinateur, smartphone) ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Tout est parfait apparemment ....

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans

Les niveaux en temps réel indiqués ci dessus le sont roylion15 :slight_smile:Cependant j'ai constaté d'autres variations des niveaux notamment le 22 et le 23 octobre sur le modem de Luciano23 qui, elles, peuvent engendrer de petits soucis.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans

Comme convenu par message privé, je vous confirme bien le rendez-vous du technicien aujourd'hui après-midi Luciano23 :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...