C
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 15 avril 2017 20:42

Connexion internet pas otpimale

Bonjour ,
Depuis quelle que temps , ma connexion internet est désastreuse , le débit change tout le temps , qu'il y est un ordinateur ou 10 sur le wifi , c'est pareil , j'ai pourtant la formule max , je suis censé avoir Vitesse : jusqu’à 200 Mbps/7,5 Mbps selon l’installation, volume : illimité.
Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET tatoo est passée de 150 à 200 Mbps, et la vitesse d’envoi de 7,5 à 10 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.
Seulement voila 1ans après je n'ai jamais eu cette connexion pour la quelle voo me facture

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

a quoi servent les niveaux ? et le speedtest ne change pas le fait que ma connexion deviens de moins en moins bonne sans aucun raison , un jour c'est niquel , le lendemain c'est catastrophique , et c'est toujours les même solutions , faite un speedtest
Avant il y avais en permanence 3Xbox connecté sur le wifi , et des gsm,tablettes,pc... et la connexion était satisfaisante , Al'heure d’aujourd’hui, elle est censé être plus optimisée , c'est tout le contraire elle est pire qu'avant , , pourtant il y a plus qu'une seul console et moin de gsm,ect , je n'ai pas déménagé , ni changer la place de mon modem

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le débit est-il meilleur en étant connecté en filaire ou non ? Parfois certains problèmes sont résolus en arrêtant le modem/routeur électriquement puis en le redémarrant.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

a quoi servent les niveaux ? et le speedtest ne change pas le fait que ma connexion deviens de moins en moins bonne sans aucun raison , un jour c'est niquel , le lendemain c'est catastrophique , et c'est toujours les même solutions , faite un speedtest


Bonjour,

Les niveaux permettent de se faire une idée de la ligne (tout les canaux sont "accrochés chez vous, c'est déjà bien; mais le RX est quand même assez limite).
Le speedtest permet aussi de se faire une idée plus précise de la situation, on voit sur le votre que la connexion n'est pas stable (courbe en forme de montagne russes) mais le speedtest doit être fait en connexion câblée pour pouvoir définir si le problème vient de la ligne ou du Wi-Fi.

Comme le dit Yamato, parfois un redémarrage du modem suffit à "reseter" la ligne et retrouver une vitesse normale.

Si le speedtest en câblé donne d'aussi mauvais résultats, essayez de voir avec vos voisins qui sont également chez Voo si ils ont également des soucis de vitesse, si c'est le cas, soyez plusieurs à signaler une panne ça peut influencer la rapidité d'intervention (sans garantie, ce n'est qu'un avis personnel).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Votre routeur VOO est un CG3100 et donc ne fourni que du wifi 2,4ghz, il est totalement évident qu'il est impossible d' atteindre le 200 mégas en wifi avec cette bande de fréquence... La plupart du temps c'est entre 30 et 60 mégas maxi sur un CG3100 suivant le type de carte réseau de l' appareil connecté et des conditions de test.
Egalement la bande des 2,4 ghz peut être soumise à toutes sortes de perturbations liées à l'environnement et à des éléments perturbateurs et évidemment les performances peuvent être affectées d'un jour à l'autre ...
N'auriez vous pas placé votre WIFI sur le mode "300", ce n'est pas optimal si vous avez d'autres wifis environnants et perturbateurs, il faut laisser le mode "150".
Faites un test en câblé directement sur le modem routeur VOO avec un pc qui dispose d'une carte réseau gigabit et aussi avec un câble gigabit pour voir si vous avez la vitesse promise ou pas.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@cln : Bonjour :)
Avant toute chose, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans vos paramètres personnels ? Je pourrai accéder à votre dossier et analyser votre connexion en détail.

Je vous invite à effectuer un test de vitesse dans les bonnes conditions, lorsque vous êtes connecté en câblé :) Nous pourrons vous aider au mieux !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...