M

8  messages

jeudi 20 mai 2021 15:09

Connexion internet non fiable : vitesse suboptimale au mieux, inexistante ou lente au pire.

Bonjour, 

Client depuis actuellement près de 10 ans chez VOO, toujours satisfait par la prise en charge technique rapide et efficace.
Néanmoins depuis quelques mois je constate que ma connexion internet *cablée* n'est plus aussi efficace qu'avant (environ 6 mois). (max : ~98mbps/s; min : cfr. image ci-dessous)
J'ai déjà testé 3 cables Ethernet cat5, avec deux ordinateurs différents sur les 4 prises ethernet du modem sans amélioration.


Encore aujourd'hui à 16h30 j'ai tenté un test de connexion (toujours cablé directement sur le modem et essayé depuis un ordinateur fixe, puis un portable) sur la plateforme VOO illlustré ci-joint. 

De plus, je dois redémarrer mon modem Technicolor de plus en plus souvent (3x sur 7 jours), et je l'ai resetté la semaine dernière.
  1. La connexion n'est revenue qu'après une heure de tentative, après avoir revérifié tous les câbles (coax + ethernet + courant).
  2. Le internet par wifi "coupe" souvent, que cela soit sur un ordinateur portable, fixe, ou sur un smartphone.
  3. La lumière sur l'amplificateur n'a jamais été rouge, uniquement verte, les cables ont été vérifiés et revissés.
  4. Je constate que le modem est chaud très rapidement.
  5. Sur la page du modem, dans l'onglet évènements (après redémarrage hier), voici : 
  6. Voici la page des connexions :
  7. Un technicien est passé au mois de mars je pense, mais n'avait pas trouvé de problèmes de son côté, j'ai juste constaté que les problèmes s'étaient résolus pendant quelques semaines.

Concrètement j'ai essayé beaucoup de conseils lu sur ces forums par vos techniciens, et je n'ai plus d'idée. Serait-ce un problème à un autre niveau ?

J'utilise les vidéoconférences en ce moment pour des raisons professionnelles et académiques, et mon abonnement 4G commence à en souffrir..

Merci de votre lecture et j'espère qu'une solution sera trouvée.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Notre technicien se présentera ce jeudi 27/05 entre 13h et 17h.

Une personne majeure doit être présente sur place.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO ( http://spr.ly/61212y1F2k ).

L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).

 

Bonne journée :)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour Martha,

 

Je vois que tout semble bon au niveau du signal et des niveaux à distance.

 

Je vois un redémarrage modem le 15 et le 19 ( je ne suis pas remonté plus loin mais cela correspond à vos redémarrages manuels ).

 

En ce qui concerne les déconnexions, je présume que ce n'est qu'en Wifi ?

 

Pour la vitesse en câblé pourriez-vous envoyer une capture d'écran ici d'un speedtest ?

 

Je suppose que celui que vous avez posté est un test en Wifi.

 

 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Merci de la réponse rapide.

Les déconnexions sont plus souvent constatées en WiFi oui.

Néanmoins en cablé, je constate des chutes dans la performance et la vitesse.

La capture d'écran que j'ai liée à mon message ci-dessus était depuis le cable, comme indiqué juste avant l'image postée.

Je viens de réaliser un second test à l'instant, et j'arrive au même résultat, toujours en cablé donc.

Voici : 

En effet, les derniers redémarrages remontent environ aux dates que vous me citez.

8  messages

il y a 3 ans

Update: 

Concernant la connexion cablée, il semblerait que ma carte réseau avait été réinitialisée, et que la connexion était considérée comme publique, au lieu de privé. J'ai donc remis sur privé.

Actuellement en cablé je suis à la connexion attendue. Voici :

Néanmoins les problèmes de WiFi continuent, à la fois sur la bande 2.4 GHz et la 5 GHz, sur portable et sur GSM.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Martha,

 

Concernant le point 1 de votre premier message, pouvez-vous préciser si l'absence de connexion était par câble, par wifi, ou les deux ?

8  messages

il y a 3 ans

Strictement au point 1 : la totalité. Je n'avais que le témoin du bas d'allumé et le témoin Download clignotant. Tous les autres étaient éteints.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Martha,

 

Du côté de la connexion au global, je vous invite à réinitialiser le modem avec le bouton "reset" qui se trouve à l'arrière, il faut appuyer dessus avec un objet pointu.

 

Du côté du Wifi, si des soucis persistent après la réinitialisation, je vous invite à faire ces vérifications.

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai déjà resetté par cette technique la semaine dernière, ce qui avait résulté en une impossibilité de connexion totale pendant environ deux heures. Car il restait bloqué sur le témoin "DL" clignotant.

Actuellement je n'ai plus de problème visible mais si ça revient je relancerai mon sujet ici.

Je ne vous dérange pas plus, bonne journée et merci des conseils.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Vous ne nous dérangez pas :) Nous continuerons l'analyse avec vous si les soucis se représentent.

 

Bonne journée à vous également.

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Actuellement même problème...

Plus de connexion câblée, ou wifi.

Le témoin "online" clignote, les autres sont allumés.

Mes appareils wifi indiquent connecté mais sans internet, et les câblés idem.

C'est ce problème la qui est récurrent, même après réinitialisation et/ou redémarrage

Merci de votre aide,

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Comme le souci semble se répéter plusieurs fois, je pense qu'il est nécessaire de faire venir un collaborateur chez vous.

 

Le RDV doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau sont bien accessibles chez vous.


Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).


Quand seriez-vous disponible ?

 

8  messages

il y a 3 ans

A partir de demain, tous les jours conviennent dans les deux plages, je suis en télétravail :)

(Modifié)

8  messages

il y a 3 ans

Merci de votre rapidité et de votre aide, je serais là.

Bonne journée à votre équipe :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...