B
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

mardi 6 octobre 2020 09:10

Connexion internet MAX

Bonjour,

 

Après 1h30 d'attente au support (j'ai appelé vers 9h30 et je suis toujours en attente maintenant), je me décide à poser ma question sur le forum.

Mon collègue et moi-même avons upgradé notre connexion Internet vers Internet MAX (abonnement payé par notre société, donc même compte client VOO).

Au premier octobre, la vitesse de la connexion de mon collègue a bien augmenté comme prévu et moi pas.

Upload: On approche les 20: Ok

Download: Entre 60 et100 (dont très loin des 400 annoncés).

Test effectué sur un pc câblé et ensuite directement sur le modem avec un autre ordinateur portable et un câble (le Wifi du modem Voo est désactivé).

Tous les autres câbles débranché. J'ai testé avec différents câble et j'ai également rebooté le modem au cas où...

 

Que faire pour avoir le débit annoncé pour lequel je paie ?

Comme indiqué plus haut, il y a deux installation sur ce compte client.

 

D'après ce que je lis, il faudra sans doute changer mon modem.

Comment faire si on ne sait pas m'aider ici et si le support téléphonique ne répond pas ?

 

Merci d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello
ce modem CG3100 est obsolète et ne convient pas pour un internet MAX a 400 Mbps 

les niveaux sont très bons. Le modem doit être remplacé. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

bonjour,

 

Si vous avez 20 en up c'est que vous avez bien le profil 400/20.

Si vous êtes systématiquement en dessous des 100 vérifiez avant tout si votre pc et le câble Ethernet sont bien compatibles gigabit.

Le câble doit être cat 5E ou 6 au minimum.

 

Au niveau du pc, si c'est un portable avez-vous fait le test en étant branché au secteur ? il est fréquent que les portables se limitent à 100Mbps max lorsqu'ils fonctionnent sur batteries.

Apprenti

 • 

133  messages

Bonjour, 

J'utilise bien un câble Patch catégorie 6 et mon portable est bien branché sur le secteur.

De plus, cela apparait avec 2 ordinateurs différents.

Je vais le speedtest sur le site de Voo.

Cordialement,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Dans ce cas, publiez vos niveaux pour voir s'il y a un problème de ligne.

 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Voici les infos:

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

 

Vos niveaux et SNR sont corrects.

 

Par contre, vous avez un vieux modem Netgear CG3100 qui ne convient plus pour le 400 Mbps.

Avant toute autre chose, il faut demander un échange ( gratuit ) de ce modem soit en téléphonant au 078 50 50 50 ( plus rapide ) ou patienter quelques jours ici que les officiels traitent ce sujet.

 

Inscrivez de toute façon votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels puissent accéder  à votre dossier.

 

 

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

54  messages

j'ai essayé par tf (deux fois répondeur panne de réseau aucune réponse avant demain) et cela deux jours de suite avant j'avais essayé par formulaire de contact. en conséquence prise de  contact par Facebook : réponse le jour même et livraison le lendemain par UPS en point de livraison.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos réponses.

C'est bien le numéro que j'ai fait ce matin (1h30 d'attente et je n'ai jamais eut personne)

Je vais réessayer ce soir.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Petit appel au support et on m'envois un nouveau modem...

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Passez nous dire quoi quand le modem aura été remplacé.

Apprenti

 • 

133  messages

Je viens d'aller chercher le modem et je l'installerai ce soir.

par contre, au téléphone, le Monsieur m'avait dit que je pouvais apporté l'ancien à la déchèterie et ce matin, en allant chercher le nouveau au point relais, il voulait que je donne l'ancien.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est ? Je n'ai pas envie d'attendre une demi heure en appelant le support Voo pour avoir la réponse...

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Bluelan 

 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/restituer-mes-appareils-en-cas-de-resiliation.html

 

le modem CG3100 ainsi que les modems CG3700 installés avant le 01 avril 2013 ne sont plus restituables et doivent être déposé en parc de recyclage.

 

C'est un changement relativement récent et il est probable que tout le monde ne soit pas au courant.

 

 

 

 

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Super, un tout grand merci pour l'info...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

il y a pourtant deux articles différents, l'autre est https://assistance.voo.be/fr/support/administratif/abonnement/je-suis-deja-client-voo/resiliation-et-restitution-de-materiel/restituer-votre-materiel-voo.html

 

j'ai publié ce problème d'articles peu clair dans https://forum.voo.be/conversations/echangez-avec-la-communaute/vooassistance-nous-avons-besoin-de-vous/5e53d55a4cf00d702b51815f?commentId=5f802717c17a06082039ca31

 

Donc une réponse/confirmation officielle en plus d'une corrections des sujets de vooassistance me parait indispensable.

 

@Justin @Antoine L @Armony V 

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Merci... Merci... mais je crois que je ne vais pas me prendre la tête avec cela...

Surtout pour un vieux modem dont personne ne sait plus rien faire.

On m'a dit de le jeter et je vais donc le jeter (je suppose que Voo enregistre les conversations au support en cas de litige).

Bonne journée à tous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

De toute façon, si je comprend bien vous avez déjà reçu le nouveau modem sans avoir du restituer l'ancien,.

Donc Voo pourrait peut-être discuter un peu mais ne pourrait à mon avis pas vous pénaliser puisque ils vous ont dit au téléphone que vous pouviez jeter l'ancien modem et que c'est confirmé par deux articles de vooassistance

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Voilà, nouveau modem installé ce we.

Test speedtest:

+/- 350 mb sur speedtest avec serveur de VOO

+/- 365 mb sur speedtest avec serveur Proximus Scharbeek

 

Par contre, perte de connexion samedi vers 22h. Après 30 minutes, je reboot le modem et ok

Hier soir, vers 22h pareil, je reboot directement le modem et OK.

 

Je pensais que le problème venait de chez moi puisqu'un reboot arrange le problème.

Mais mon collègue au bureau m'a dit qu'il avait eût les même soucis.

 

je verrais bien si ce soir j'ai à nouveau le problème vers 22h.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Normalement, le modem doit se mettre à jour et fait au moins 1 ou 2 reboots après sa première mise en service.

Mais pourquoi à il se bloquerait à 22 heures, c'est une autre histoire.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

et ceci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...