16 messages
Connexion internet mauvaise et réseau téléphonique sacadé
Bonjour,
La connexion wifi est constamment coupée ou alors tres faible alors que l'appareil est à proximité.
Il est aussi fréquent que lorsque le wifi ne fonctionne pas pendant quelques secondes voires minutes, la 4G ne fonctionne pas non plus.
Et lors d'appel téléphonique, le seul endroit où je peux me faire entendre est près de ma fenêtre, c'est quand même un vrai problème pour un service qu'on paie tres cher.
La connexion internet est un problème qui dure depuis de tres nombreux mois, le réseau téléphonique est un problème assez récent.
J'habite dans la région d'Awans à Liège, des techniciens sont deja venus pour tenter de résoudre le probleme mais aucun résultat.
Merci de m'aider svp
Caroline P
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Mikarcia ,
Je viens de vérifier et votre mobile ne semble pas être chez nous, sur base du numéro de client inscrit dans votre profil.
Si celui-ci est actif sous un autre nom, je vous invite à mettre à jour votre profil en mettant les deux références "Pack : XXXXXXXX / Mobile : XXXXXXXX"
Pour ce qui est des soucis NET, je ne constate pas de problèmes au niveau de la ligne. Je ne vois d'ailleurs aucun appareil connecté par câble au modem. Ayant un décodeur, celui-ci serait connecté à l'aide d'une clé WIFI ?
Utilisez-vous, même occasionnellement, des appareils en les branchant par câble au modem ? Si oui, constatez-vous les mêmes faiblesses ou coupures qu'en WIFI ?
0
0
Mikarcia
16 messages
il y a 5 mois
Ma console de jeu connecté en wifi est injouable en ligne à cause d'un ping instable qui varie entre 25 et 40. Avant elle était cablée et j'avais les mêmes soucis, un technicien m'a changé de place le modem et donc impossible de rebrancher maintenant.
La connexion wifi de manière générale ne se coupe plus pour le moment.J'utilise une clé wifi.
Et concernant le téléphone, en effet c'est du côté de chez Orange.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
@Mikarcia
pour le jeu en ligne, on recommande une connexion câblée directement au modem. Le wifi étant basé sur des ondes, il peut être perturbé par divers facteurs environnementaux liés à votre habitation.
le ping sera également meilleur en câble qu’en wifi.
pour ce qui est du mobile Orange, le forum voo n’apportera pas de support pour cela, s’adresser à Orange donc !
néanmoins :
1) chez Orange vous avez la Vowifi , à vérifier si elle est bien activée et fonctionnelle sur votre mobile (appels wifi)
2) il est aussi possible d’obtenir un femtocell 4g dans certaines conditions chez Orange, cet accessoire qui se connecte sur n’importe quelle connexion internet peut pallier à une mauvaise réception et agit comme une mini antenne 4G intérieure.
(Modifié)
0
0
Mikarcia
16 messages
il y a 5 mois
C'est pourtant le technicien qui a changé le modem de place quand ma console était en cablée. J'avais pas demandé à le changer de place.
Bref, tant pis. Je ferais des tests à quelques metres de chez moi et avec un autre fournisseur.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 5 mois
Bonjour tout le monde !
@Mikarcia je rejoins @roylion15 sur la connexion câblée pour du jeu en ligne, cela me parait indispensable si vous souhaitez une certaine stabilité.
Si le modem a été déplacé par le technicien à l'époque, j'imagine que c'était déjà lié à la portée/environnement WiFi ?
Comme précisé par ma collègue @Caroline P, au niveau de votre ligne, tout est vraiment bon. Le signal n'est pas perturbé.
Le dernier technicien passé chez vous la dernière fois (décembre 2023) mentionnait dans son rapport à l'époque qu'il n'avait pas constaté de soucis particuliers sur la ligne ou au niveau du signal.
N'hésitez pas à consulter ces articles qui pourraient vous permettre d'améliorer votre environnement WiFi : Article 1 & Article 2.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
@Mikarcia
Pourquoi le technicien a t-il changé le modem de place , il doit y avoir une raison, non ?
pour ce qui est du mobile, c’est une autre histoire qui ne concerne pas voo.
(Modifié)
0
0
Mikarcia
16 messages
il y a 10 jours
Bonjour,
En fait pour ce qui est de la connexion WIFI avec ma Playstation 5, le problème vient exclusivement du même jeu: "Rocket League". Visiblement le problème est connu entre la connexion Orange et le jeu.
Le problème est beaucoup trop complexe et peut-être impossible à résoudre.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 10 jours
@Mikarcia
Merci de ne pas poster ce type de lien externe vers des réseaux sociaux sur le forum voo svp.
0
0
Mikarcia
16 messages
il y a 6 jours
Il y a pas un SAV ou un expert réseau hors de ce forum qui peut se renseigner sur le soucis Orange et Rocket League.
Quelqu'un d'un peu plus sérieux qui pourrait me répondre, au vu du prix astronomique payé chaque mois, je m'attends à un autre service.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 jours
Bonjour ? @Mikarcia
Vous n’êtes pas sur le forum d’Orange ici mais celui de voo donc vous n’aurez pas du support si vous êtes client Orange et non client voo.
0
0
Mikarcia
16 messages
il y a 6 jours
Je suis client VOO, le réseau est Orange que je sache
0
0
Mikarcia
16 messages
il y a 6 jours
Je suis client VOO, le réseau est Orange que je sache
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 6 jours
Bonjour @Mikarcia
Oui mais il faut être précis, Caroline (officielle voo) vous demande si l'abonnement téléphonique est chez voo ou pas (peut-être sous un autre nom ?).
C'est une personne qui travaille chez voo et a accès à vos données client et elle ne voit pas de mobile voo. Donc si vous avez un problème avec le mobile, il faut qu'il soit couvert par un abonnement voo, et cela même si c'est une carte "orange" fournie par voo qui est différente au niveau du support d'une carte orange fournie par orange.
0
0
Mikarcia
16 messages
il y a 5 jours
Je ne parle même plus de téléphone là, je vis avec un réseau téléphonique qui saccade chez moi pour le moment.
Là je parle de connexion internet et du jeu en ligne.
Je n'ai aucun problème sur les jeux en ligne hormis un seul (Rocket League).
Après quelques recherches, je suis loin d'être le seul dans le cas, il y a un problème de serveurs Orange et le jeu qui est trop complexe. Les Français et probablement nous les Belges aussi.
0
0