ufhaddach

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sam. 21 sept. 2019 13:11

Connexion internet lente

Bonjour,
Ma connexion internet est lente même quand je suis le seul connecté .J'ai testé tous les canal réseau , au final j'ai laissé en automatique , j'ai essayé de reset mon modem mais sa ne fait rien .Quelques techniciens sont déjà passé mais je ne voyais pas de changement .Le changement était très souvent temporaire .Je me demande qu'est ce qui cloche , est ce que c'est l installation .Vraiment je ne sais plus quoi faire .la vitesse n'est pas constante que ce soit en Wi-Fi ou en câble .
Merci de votre compréhension ...

Réponses

Thibault

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 7 mois

Bonjour ufhaddach,

Le changement de canal ne va agir que sur votre connexion en Wifi.
Pourriez-vous déjà nous poster le résultat d’un test de vitesse effectué en Wifi et en filaire (directement sur le modem) ?

Vos niveaux sont bons, même si le RX et le SNR descendent un peu bas dans les hautes fréquences. Si cela se confirme, un dépannage sera sans doute nécessaire.
ufhaddach

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129 Messages

il y a 7 mois

En wifi ,
ufhaddach

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129 Messages

il y a 7 mois

En câble le problème n'est pas important
carolooooo

Citoyen du mois

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789 Messages

il y a 7 mois

Bonjour, je vous conseille de faire les tests au départ d'un pc.
Sur un téléphone ce n'est pas très précis.
Bonne journée
cosmos1999

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2.7K Messages

il y a 7 mois

En câble le problème n'est pas important

Bonjour,

Si au contraire c'est très important de savoir si en câblé direct la vitesse est correcte ou pas, puisque cela permet notamment de mettre en cause ou pas la ligne elle même ….
( le wifi peut être sujet à des perturbations diverses et aléatoires donc non fiable … )
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
DDA

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3K Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Si au contraire c'est très important de savoir si en câblé direct la vitesse est correcte ou pas, puisque cela permet notamment de mettre en cause ou pas la ligne elle même ….
( le wifi peut être sujet à des perturbations diverses et aléatoires donc non fiable … )

ufhaddach
Traduction : le speedtest en filaire permettra d'obtenir la vitesse maximale que vous pourriez atteindre en Wifi ... si le câblé donne également 46 Mb, vous seriez au max de votre ligne, et alors peut-être un problème de ligne et non Wifi.

Pourriez-vous voir les caractéristiques de la carte wifi de votre appareil (GSM je suppose), elle peut également donner la limitation éventuelle de la vitesse maximale de cette carte -> Wifi B, G, N ou AC.
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
ufhaddach

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il y a 7 mois

En fait quand je joue a fortnite sur ma console en cpl câblé , j'ai beaucoup de barre rouge et de packet lost depuis quelques jours .Aussi avec mon téléphone les pages prennent bcp de temps à chargée. Je pense que ma ligne est pas stable .Je vous enverrai un screen du speedtest sur mon pc .
ufhaddach

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129 Messages

il y a 7 mois

https://voo.speedtestcustom.com/result/f1656cc0-dcb8-11e9-accd-b5ca100614a7
cosmos1999

Expert

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2.7K Messages

il y a 7 mois

En fait quand je joue a fortnite sur ma console en cpl câblé


Cpl câblé n'est pas du tout égal à câble Ethernet en direct sur le modem, puisque qu'avec les CPL on est tributaire de l'installation électrique et de ce qu'il y a dessus ....

Visiblement difficile à comprendre cela pour beaucoup de personnes .....
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
ufhaddach

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129 Messages

il y a 7 mois

Je n'ai pas de problème en câblé .11 de ping ,bcp de gigue,125 mbps en descendant et 6 mbps en montant .
DDA

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3K Messages

il y a 7 mois

Pour le wifi, vous ne nous avez pas donné le type de carte ...


Pourriez-vous voir les caractéristiques de la carte wifi de votre appareil (GSM je suppose), elle peut également donner la limitation éventuelle de la vitesse maximale de cette carte -> Wifi B, G, N ou AC.



Pour les jeux, du câblé direct est la meilleure solution, la plus fiable !! ... chaque appareil entre est source de problème : CPL, wifi (un switch c'est différent)
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
ufhaddach

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129 Messages

il y a 7 mois

Ils prends en compte le wifi a/b/g/n/ac
ufhaddach

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129 Messages

il y a 7 mois

Chez moi ce n'est pas possible mais avant les cpl marchait très bien puis maintenant c'est lent .
DDA

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il y a 7 mois

Vous avez essayé le wifi 5Ghz s'il est disponible (et actif dans le modem) ?
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
ufhaddach

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129 Messages

il y a 7 mois

Je l'ai essayé et il n'est pas compatible sur tous les téléphones