Profil de ufhaddach
Éclairé

Éclairé

 • 

129  messages

samedi 21 septembre 2019 13:11

Connexion internet lente

Bonjour,
Ma connexion internet est lente même quand je suis le seul connecté .J'ai testé tous les canal réseau , au final j'ai laissé en automatique , j'ai essayé de reset mon modem mais sa ne fait rien .Quelques techniciens sont déjà passé mais je ne voyais pas de changement .Le changement était très souvent temporaire .Je me demande qu'est ce qui cloche , est ce que c'est l installation .Vraiment je ne sais plus quoi faire .la vitesse n'est pas constante que ce soit en Wi-Fi ou en câble .
Merci de votre compréhension ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour ufhaddach,

Le changement de canal ne va agir que sur votre connexion en Wifi.
Pourriez-vous déjà nous poster le résultat d’un test de vitesse effectué en Wifi et en filaire (directement sur le modem) ?

Vos niveaux sont bons, même si le RX et le SNR descendent un peu bas dans les hautes fréquences. Si cela se confirme, un dépannage sera sans doute nécessaire.

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

En wifi ,

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

En câble le problème n'est pas important

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

En câble le problème n'est pas important

Bonjour,

Si au contraire c'est très important de savoir si en câblé direct la vitesse est correcte ou pas, puisque cela permet notamment de mettre en cause ou pas la ligne elle même ….
( le wifi peut être sujet à des perturbations diverses et aléatoires donc non fiable … )

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si au contraire c'est très important de savoir si en câblé direct la vitesse est correcte ou pas, puisque cela permet notamment de mettre en cause ou pas la ligne elle même ….
( le wifi peut être sujet à des perturbations diverses et aléatoires donc non fiable … )

ufhaddach
Traduction : le speedtest en filaire permettra d'obtenir la vitesse maximale que vous pourriez atteindre en Wifi ... si le câblé donne également 46 Mb, vous seriez au max de votre ligne, et alors peut-être un problème de ligne et non Wifi.

Pourriez-vous voir les caractéristiques de la carte wifi de votre appareil (GSM je suppose), elle peut également donner la limitation éventuelle de la vitesse maximale de cette carte -> Wifi B, G, N ou AC.

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

En fait quand je joue a fortnite sur ma console en cpl câblé , j'ai beaucoup de barre rouge et de packet lost depuis quelques jours .Aussi avec mon téléphone les pages prennent bcp de temps à chargée. Je pense que ma ligne est pas stable .Je vous enverrai un screen du speedtest sur mon pc .

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

https://voo.speedtestcustom.com/result/f1656cc0-dcb8-11e9-accd-b5ca100614a7

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

En fait quand je joue a fortnite sur ma console en cpl câblé


Cpl câblé n'est pas du tout égal à câble Ethernet en direct sur le modem, puisque qu'avec les CPL on est tributaire de l'installation électrique et de ce qu'il y a dessus ....

Visiblement difficile à comprendre cela pour beaucoup de personnes .....

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas de problème en câblé .11 de ping ,bcp de gigue,125 mbps en descendant et 6 mbps en montant .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour le wifi, vous ne nous avez pas donné le type de carte ...


Pourriez-vous voir les caractéristiques de la carte wifi de votre appareil (GSM je suppose), elle peut également donner la limitation éventuelle de la vitesse maximale de cette carte -> Wifi B, G, N ou AC.



Pour les jeux, du câblé direct est la meilleure solution, la plus fiable !! ... chaque appareil entre est source de problème : CPL, wifi (un switch c'est différent)

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

Ils prends en compte le wifi a/b/g/n/ac

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

Chez moi ce n'est pas possible mais avant les cpl marchait très bien puis maintenant c'est lent .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous avez essayé le wifi 5Ghz s'il est disponible (et actif dans le modem) ?

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

Je l'ai essayé et il n'est pas compatible sur tous les téléphones

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

La porté est faible

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...