Promeneur

 • 

47 Messages

dim. 30 sept. 2018 13:12

Connexion internet lente sur Flémalle

Bonjour,

Depuis plusieurs moi ma connexion internet est lente malgré la venue de techniciens bien sympas et compétents mais bon...

J'ai une connexion internet de 125 MBps mais j'arrive à peine à 40 en ethernet, alors imaginez vous en wifi.

J'habite vers Flémalle, est-ce normal dans ma zone?

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a un an

Voilà on est venu changer mon modem, ça va mieux.

Je suis à 85 Mo/s maintenant par wifi
Francois

Officiel VOO

 • 

1K Messages

il y a un an

Bonjour aazz,

Je vais regarder ce ce qu'il se passe au niveau de votre connexion.

Pouvez-vous poster un speedtest en filaire et un en wifi et les niveaux de votre modem ?

Merci d'avance :)
why so serious ?

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a un an

https://voo.speedtestcustom.com/result/2c0f9ba0-c5ab-11e8-88c8-950811a707a9

Voici mon speedtest en wifi, comme vous pouvez le voir, aucun problème qu niveau de l'upload. Je pense donc que le wifi n'est pas à mettre en cause

Le diagnostic



Je n'ai pas de cable ethernet pour le moment
roylion15

Top Expert

 • 

15.3K Messages

il y a un an

Hello
30 mégas en wifi ce n’est pas anormal, tout va dépendre de l’appareil connecté et des capacités de sa carte réseau.
Un test en filaire avec du matériel capable gigabit ethernet est absolument nécessaire pour identifier un souci de vitesse de download.
Pour ce qui est du signal, il n’est pas optimal non plus et un delta important entre les fréquences, SNR pas top non plus sur les plus hautes fréquences
Pour moi, un dépannage devrait être prévu pour arranger ça

Bonne soirée
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Francois

Officiel VOO

 • 

1K Messages

il y a un an

aazz,

Effectivement 30 megas en wifi n'est pas un mauvais résultat en soi, tout dépend de l'environnement de wifi mais le speedtest n'a rien de catastrophique.

Pouvez-vous, comme roylion15 l'a suggéré, poster un speedtest en filaire ?

Nous prévoirons un dépannage par la suite

Merci d'avance,
François
why so serious ?

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a un an

https://voo.speedtestcustom.com/result/d088d550-c64d-11e8-a32f-a3bbe3d410a7

Voici en filaire, comme vous le voyez très loin des 125 mbps
roylion15

Top Expert

 • 

15.3K Messages

il y a un an

J’ai bien dit qu’il fallait un dépannage pour régler ces soucis de signal....
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Francois

Officiel VOO

 • 

1K Messages

il y a un an

Je vous contacte en message privé pour programmer un dépannage :)
why so serious ?

Promeneur

 • 

32 Messages

il y a un an

j’habite flemalle également et il est vrais que comparé à avant la connections est moins bonne ( + de Ping , moins de mbps) on est venu plusieurs fois chez moi et le problème part puis reviens ..

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a un an

Et voilà plus d'internet, ni Tv
roylion15

Top Expert

 • 

15.3K Messages

il y a un an

Merci du retour.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO