N

mercredi 6 septembre 2023 11:40

Connexion Internet lamentable - Commune de Ramillies

Bonjour,

Nous habitons la commune de Ramillies.

Depuis le mois de juin, nous faisons face à des problèmes récurrents de connexion Internet (très) instable.

Le service technique a déjà été contacté à de multiples reprises depuis le mois de juillet. Un geste commercial nous a été octroyé (60 Eur offerts pour des mois de problèmes...), le service étant bien forcé de constater les problèmes répétés depuis plusieurs mois.

Un ticket a été ouvert auprès du service technique tout début août, l'opératrice décelant qu'il s'agissait d'un problème général dans la rue. Nous devions être recontactés pour avoir une idée sur le délai de traitement du problème par le service technique. Nous sommes début septembre et n'avons pas été recontactés.

Jeudi dernier, nous sommes restés quasiment toute une après-midi sans connexion Internet. 

Hier, de nouveaux problèmes sur la ligne pour qu'une connexion "normale" soit rétablie vers 13h-14h.

Depuis ce matin, la connexion est à nouveau instable. En contactant le service technique, un répondeur automatique signale des perturbations décelées sur la commune (qui devraient être réglées vers 16h). A nouveau plus de connexion.

Etant régulièrement en télétravail, payant plus de 100€ par mois pour les services de VOO, et avoir un service aussi lamentable, c'est tout bonnement scandaleux.

Quand est-ce que VOO va prendre les choses en main et faire les travaux nécessaires pour qu'une bonne connexion soit rétablie dans la commune ?

6  messages

il y a 8 mois

Merci pour votre retour. Effectivement, 1 des incidents rencontrés récemment était lié à un problème électrique. Je peux cependant vous assurer qu'il ne s'agit là que d'une minuscule partie des incidents. Le problème majeur vient bien du réseau VOO.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Nicolas25,

 

Tout d'abord, je vous présente nos excuses pour les désagréments rencontrés.

 

Lorsque nous remontons une panne générale, nos techniciens ne contactent pas personnellement nos clients, sauf si une intervention chez ce dernier est nécessaire. Je suis navrée si ma collègue ne vous a pas transmis cette information.

 

En ce qui concerne la panne de ce jour, tout devrait rentrer dans l'ordre dans la fin de l'après-midi. Le but de nos techniciens est évidemment de trouver une solution rapide, mais également durable.

 

Pour ce qui est d'une compensation pour tout ceci, n'hésitez pas à revenir vers nous une fois vos services rétablis. Nous allons prendre en compte la durée de vos problèmes et leur fréquence pour calculer un dédommagement.

 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Sachifus,

 

Je remarque que vous avez introduit une réclamation, par conséquent, je laisse mes collègues du départment concerné s'occuper de votre dossier.

 

Je remarque cependant que vous avez publié deux fois le même commentaire sous des publications différentes.

 

Cela peut être considéré comme du spam, je vous demanderai donc de faire attention à cela à l'avenir. Pour plus d'informations, je vous renvoie à notre charte.

 

6  messages

il y a 8 mois

@Alexia L Merci pour votre retour.

Vous parlez de la "panne de ce jour" (faisant référence à celle du 6 septembre). 

Je parle d'un souci global au niveau de notre rue (et autres endroits au sein de la commune par ailleurs) qui crée des problèmes quasiment tous les jours et ce, depuis plusieurs mois.  Depuis vendredi, nous rencontrons à nouveau de nombreuses pertes de réseau et coupures fréquentes (encore ce matin). 

Et VOO ne prend pas le problème au sérieux. Depuis début juin, nous avons eu à plusieurs reprises la "promesse d'un retour à la normale", sans que la situation ne s'améliore. J'ai par ailleurs introduit une plainte mercredi auprès de vos services, plainte restée à ce jour sans retour.

Un dédommagement semble être la moindre des choses. Mais ce que je souhaiterais avant tout c'est que le réseau fonctionne. Je suis indépendant et travaille régulièrement en télétravail. VOO doit prendre conscience que cela va au-delà du simple inconfort (vu les conséquences que cela a également au niveau professionnel) et agir.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

@Nicolas25 

Bonjour,

"vu les conséquences que cela a également au niveau professionnel"

Je ne mettrais pas cet argument en avant car VOO propose un raccordement internet destiné à un usage résidentiel et non professionnel.

Voir les CG:

§17.1

Pour garantir des conditions d’utilisation optimales du service, les offres de service internet illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du Client.

6  messages

il y a 8 mois

Près de 70% des travailleurs qui le peuvent ont aujourd'hui recours au télétravail (cadre dans lequel une connexion privée est partiellement utilisée pour leur profession). Tant que l'abonnement et la connexion restent principalement utilisés dans un cadre privé et personnel (ce qui est le cas), VOO ne peut mettre cet argument en avant.

Même les travailleurs de VOO utilisent une partie de leur connexion Internet privée pour le travail. Restons sérieux :-)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello

@Nicolas25 

Il faut quand même mettre un bémol.

Personne n'a jamais dit que voo interdisait de télétravailler sur sa connexion résidentielle, même si cela ne fait pas partie des conditions générales de l'abonnement résidentiel , c'est donc effectivement toléré par VOO et c'est une question de choix du client qui préfère télétravailler.

Cependant si votre employeur vous oblige à télétravailler plutôt que de venir au bureau, il doit aussi prévoir une solution de backup fixe ou mobile en cas de panne de votre connexion.

En aucun cas vous ne serez prioritaire sur un abo résidentiel pour un dépannage parce que vous dites que vous télétravaillez etc...

Aussi les travailleurs de VOO ont un contrat "résidentiel" mais qui est différent et qui est comparable avec leur système VFE "voo for employee".

Ce qui leur permet donc un usage en partie "professionnel" de leur connexion vu l'employeur (VOO) leur paie une grosse partie de l'abonnement internet. Ce n'est pas pour cela qu'ils seront dépannés "plus vite" qu'un autre client, en cas de panne de leur internet, VOO les fera venir au bureau.

(Modifié)

6  messages

il y a 8 mois

@roylion15 Merci pour le complément d'infos. Je ne vais pas répondre point par point et j'ai envie de dire "peu importe".

Ces éléments me semblent périphériques et éloignent du sujet principal : les services Internet VOO sont défectueux au sein de la commune (et dans la rue plus précisément) et ce, depuis plusieurs mois.

Une amélioration est promise depuis pas mal de temps et la situation ne s'arrange pas @Alexia L 

(Modifié)

6  messages

il y a 8 mois

@Alexia L Nouvelle coupure des services Voo depuis ce jour 18h (pas d'Internet + télé et télédistribution cette fois). Cela fait maintenant plus de 3 heures. La dernière coupure / grosse perturbation datait... d'hier. Et la précédente d'avant hier. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Nicolas25,

 

Je vois que lundi en début d'après-midi, vous avez eu notre service technique au téléphone.

Dans son rapport d'appel, mon collègue spécifie vous avoir informé que le service en charge de la résolution du problème réseau de votre zone nous avait indiqué le 15/09 comme date de fin hypothétique de leurs interventions.

Navré si vous avez encore ressenti des perturbations importantes ces jours.

En espérant qu'ils puissent finir à la date prévue afin que vous puissiez retrouver un service stable 🤞

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...