G
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

jeudi 10 septembre 2020 17:52

Connexion internet instable

Bonsoir,

Depuis dimanche, j'ai ma connexion qui est instable. Pendant 30 minutes, elle fonctionne bien puis d'un coup, elle devient super lente, pratiquement impossible d'ouvrir une page internet, Je joue aussi en ligne et ca pause problème car quand ca se passe, c'est injouable!

 

J'ai fais un speedtest sur le site voo, j'ai obtenue ces résultats :

- Ping 12 ms
- Descendant 55,7 Mbps ( au lieu de 400 )
- Guige 105 ms
- ascendant 0,1 Mbps ( au lieu de 20 )

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 ans

 
Mon wifi est en permanence désactivé, c'est normal.

 

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 4 ans

Re,

Pour moi ce n'est pas terrible. Les canaux 1 à 4 sont +- convenables.

Je laisse les experts t'en dire plus!

Tu peux déjà ajouter ton numéro de client dans ton profil (seuls les Officiels ont accès à tes données)

Donne aussi un max de détails de ton installation (arrivée, niu, branchement du modem,etc).

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

Merci, mais je ne sais pas à quoi correspond ce que tu m'as demandé :p

 

J'ai déjà mon numéro client dans mes infos profil, donc oui comme tu dis. Plus cas attendre un officiel.

Apprenti

 • 

169  messages

As tu modifié quelque chose depuis que tu as les problèmes ? As tu déplacé ton modem ?

As tu vérifié tes câbles ? Sont ils bien vissés ?

Oui oui les officiels et les experts vont analyser, t'aider et t'expliquer.

Bonne soirée.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

hello

On ne voit rien sur les niveaux qui pourrait expliquer d’avoir quasi zéro en upload. mais il faudrait voir ce qui se passe quand le problème se présente. 

un reboot modem résout-il le souci ou pas ?

 

Et si upload est vraimenttrop faible , le download est forcément impacté aussi.

Je ne pense pas à un problème chez vous mais en amont plutôt. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

j'ai déjà reboot plusieurs fois le modem, mais ca ne change rien.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 ans

Je viens de faire un speedtest a l'instant.

Si je pouvais avoir de l'aide, car pas possible d'utiliser correctement internet dans cette situation, merci.

Apprenti

 • 

169  messages

Salut,

A mon avis t'es sérieusement en panne.  Si tu as introduit ton numéro de client dans ton profil, un officiels VOO pourra analyser ta connexion.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Les 4 canaux TX sont en modulation QPSK au lieu de QAM32 ......  il y a un gros souci au minimum sur le TX....

 

Passage d'un technicien requit donc .......

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Avec les 4 canaux d’upload en QPSK , il y a de l’ingress/ parasites sur la ligne et ça perturbe totalement la voie de retour modem . 
ce n’était pas le cas dans le premier screen des niveaux, donc un souci intermittent. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos réponses.

 

J'ai sonné au service technique et apparemment ça fait une semaine qu'il y a un soucis dans ma zone et qu'ils essayent de trouver une solution.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 ans

Toujours pas d'amélioration, je dirais même que c'est l'inverse, c'est de pire en pire chaque jour j'ai l'impression..

Si un officiel VOO passe par ici, pourrait il donner quelque informations, merci.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @Gilles1712,

 

Navré pour le délai de réponse.

Une inspection du réseau est en cours. Cette intervention se fait sur plusieurs jours et est susceptible de couper votre signal le temps de vérifier un élément.

 

La date de fin indiquée est au 30/09.

 

Navré pour les désagréments.

42

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...