Profil de Leeloo
Apprenti

Apprenti

 • 

46  messages

lundi 19 août 2019 17:05

Connexion internet instable - microcoupures fréquentes - désynchronisation ?

Bonjour tout le monde :)

Depuis quelques jours j'ai des petits soucis de connexion. C'est assez bizarre, j'ai plusieurs logiciels qui connectés sur internet qui tournent en même temps, Discord, un mmorpg, je fais des recherches sur le net. Normalement, aucun problème, une connexion à 300 mb me permet tout ça et même plus. Seulement ces 10/15 derniers jours, j'ai tres fréquemment des... je dirais des faiblesses plutôt que des coupures, des désynchronisations car les 3/4 du temps, le mmorpg continue de tourner sans déconnecter tandis que discord saute et que les pages internet ne sont plus accessibles. Ou alors Discord fonctionne, le jeu aussi, mais impossible de surfer pendant 30 sec/1 min/2min...
Les voyants de mon modem Netgear sont stables (les 4 premiers en tout cas)
Je suis cablée en ethernet cat 6, pas d'autre pc branché.

Bon ce n'est pas invivable, mais c'est frustrant et trop répétitif, une idée d'où proviendrait le problème ?

Cordialement
Isabelle
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il me semble que VOO a lancé un Ping sur votre modem , attendez les résultats de leur part, faire ces tests en même temps depuis chez vous peut fausser les résultats.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Leeloo roylion15 De mon côté, je n'ai aucune perte sur 6900 paquets envoyés sur l'après-midi, nous n'avons pas les mêmes résultats. Je m'attendais à ce que l'on ait plus ou moins la même chose, mais ce n'est pas le cas.

Je pense qu'effectuer ces deux ping en parallèle a un effet plutôt minime. En tout cas, il ne devrait pas y avoir une telle différence.

Par contre, ces pings ne sont pas exactement les mêmes : le mien fait un test du modem à mon ordinateur, le trajet est plus "simple".

Je vous inviterais à faire une petite réinitialisation du modem via le bouton "restore factory settings". Attention si vous avez modifié des paramètres sur le modem (nom du Wifi, ouvertures de port par exemple) et à voir si cela améliore la situation.

Par curiosité, vous jouez à quel MMORPG ? :)

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Yop ^^
Je viens de réinitialiser le modem, je vais surveiller ça ^^

Quand au mmo, pour le moment c'est Black Desert Online, et de temps en temps Tera Online :kissing_smiling_eyes:

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

La réinitialisation n'a pas changé grand chose, j'ai eu 4 décos entre 17h et 19 h +- toutes les demi heures.
Ca s'est calmé depuis il me semble mais je n'étais plus vraiment devant le pc.

On verra bien demain, en attendant, bonne soirée tout le monde ^^

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

nodruog
Pourquoi ne pas avoir créé votre propre sujet , vous n' êtes vraiment pas de la même région que Leeloo
et donc même si le problème semble similaire, la cause ne l'est pas forcément...

Antoine L , Marie S pourrait-on scinder le sujet ....

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Voici le Ping 1111, il y a eu deux coupures pendant que la commande tournait.

Je me doutais un peu de la réponse, mais je préférais être certaine du sens du courant XD


28 paquets perdu sur 5216 c'est pas beaucoup, mais ça doit se faire ressentir sur un jeu en effet
Le ping n'est absolument pas stable, même si un autre ping était en cours sur un autre ordinateur, ça n'explique absolument pas des montées à 133MS et des passages de 10MS à 18MS puis 54MS à 9MS

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Leeloo Tera, ça me rappelle des souvenirs, j'y ai passé des nuits et des nuits à sa sortie :D J'y referai bien un petit tour un de ces jours. J'ai également acheté Black Desert, mais je n'ai pas trop accroché et je n'avais pas vraiment le temps de m'y lancer :(

Pour l'instant, le modem semblerait être la cause de ces pertes, vu que le signal est stable et que je ne remarque pas de perte entre le modem est mon ordinateur.

Je vous invite à me confirmer votre adresse, une adresse e-mail et un numéro de GSM par message privé :)

roylion15 J'ai scindé les sujets, je vous ai tagué sur l'autre :)

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Plop !

Tera, j'y reviens épisodiquement, c'est délassant et sans prise de tête, et j'ai toujours apprécié le système de combat sans ciblage, comme TESO auquel je joue aussi. Pour ce qui est de BDO, c'est assez chronophage surtout si on s'intéresse au craft, élevage de chevaux, maison... et le bash de monstres peut être très redondant surtout au vu de l'absence de donjon. L'impossibilité d'échanger/vendre ce que l'on fabrique est aussi un grand frein pour certains. Mais bon, je diverge :sweat_smile:

A côté de ça... même en me connectant via myvoo, il m'est impossible de vous envoyer un mp. Une manip particulière à faire ?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Plop !

Tera, j'y reviens épisodiquement, c'est délassant et sans prise de tête, et j'ai toujours apprécié le système de combat sans ciblage, comme TESO auquel je joue aussi. Pour ce qui est de BDO, c'est assez chronophage surtout si on s'intéresse au craft, élevage de chevaux, maison... et le bash de monstres peut être très redondant surtout au vu de l'absence de donjon. L'impossibilité d'échanger/vendre ce que l'on fabrique est aussi un grand frein pour certains. Mais bon, je diverge :sweat_smile:


A côté de ça... même en me connectant via myvoo, il m'est impossible de vous envoyer un mp. Une manip particulière à faire ?

Rendez-vous sur le profil d'Antoine et faites "Envoyer un Message" et voilà ^^

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

nodruog
Pourquoi ne pas avoir créé votre propre sujet , vous n' êtes vraiment pas de la même région que Leeloo
et donc même si le problème semble similaire, la cause ne l'est pas forcément...

Antoine L , Marie S pourrait-on scinder le sujet ....

roylion15
Tout simplement car je ne demandais pas d'assistance.

Je voulais uniquement suggérer que ce n'était peut-être pas un cas isolé.

Pour ce qui est de la région je n'ai pas remarqué que Leeloo n'était pas de la même région, mais étant donné que, mon ami, leeloo, moi et ainsi que beaucoup de personnes sur des sujets que j'ai consultés, expérimentent des soucis de stabilité dans la même période je me suis permis de s'immiscer afin d'y apporter mon expérience.

Je n'ai rarement , pour ne pas dire jamais, des problèmes de stabilité, quand c'est le cas, cela a toujours été un problème en amont chez VOO (à part une fois où un câble s'était sectionné). Je ne dis pas que c'est le cas ici mais n'excluions rien.

Merci

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Si tout était si simple... :wink:

Soit firefox et chrome font de la rétention de bouton soit l'âge me rattrapant je suis atteinte de cécité sélective, mais si je clique sur le profil de ce cher Antoine, j'ai juste le bouton Abonné
si je passe le curseur sur le profil et que je clique sur l'enveloppe, je ne peux envoyer de message car Antoine n'accepte de messages que de ses abonnés. Suis-je croûte ?

C'est un complot, j'en suis certaine... :yum:

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Enlevez votre thème sombre sur Chrome et ça ira :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

XENA
Je suis connecté comme vous pouvez le voir sur les captures d'écrans ci-dessous pourtant je ne vois pas non plus la possibilité d'envoyer un message à Antoine ?‍♀️ .

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

XENA Effectivement un petit bug :joy:, personnellement j'ai pareil sur chrome et edge pas essayé sur d'autres navigateurs je suis sur une nouvelle install de Win du coup pas eut le temps de tout réinstaller.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

He bien, connectée ou pas, thème sombre ou pas, Chrome, Firefox et meme Edge que j'ai ressorti de la naphtaline, rien n'y fait, Antoine reste résolument un être secret et injoignable pour moi (oh tristesse infâme). Par curiosité j'ai été vérifier si chez d'autres officiels Voo, le drame était pareil, mais Thibault et Marie (on dirait que je parle de vieilles connaissances comme ça) ont tous les deux ce magnifique bouton "envoyer un message"... :triumph:

Antoine exigerait-il sa part de chair fraîche pour être joignable ? Dois-je invoquer une divinité suprême ?
Un super officiel Voo demandant une combinaison d'offrandes et de circonvolutions informatiques pour prouver qu'on est à la hauteur ? :wink:

Désolée, je flood je sais, c'est mal mais trop tentant en attendant savoir quoi faire :confused:

Isa

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...