P
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 26 janvier 2022 14:01

Connexion internet instable depuis septembre 2020

Bonjour, 

Mon dernier mail envoyé à VOO date du 15/01/2022, il résume la situation. Voici son contenu : 

"Bonjour, Depuis septembre notre connexion est intermittente. Le télétravail est impossible. On est tous passé au forfait illimité 4g sur nos GSM pour pallier la connexion Voo. Nous avons eu des réductions sur deux ou trous factures, c'est très bien, mais on voudrait avoir une connexion stable. Je ne sais plus combien de mails je vous ai envoyé. Des travaux dans ma rue devaient être réalisés, mais ma connexion est toujours fluctuante. Je pense que ces travaux ne sont pas fait. Quand seront-ils réalisés ? Si ils sont faits, il doit alors avoir une problème sur ma ligne. Merci d'y remédier. Bien à vous."

Eteindre et rallumer le modem est devenu la coutume chez moi. 

C'est ma dernière tentative avant de passer par la ligne téléphonique pour ma connexion. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Septembre 2021 et pas 2020 ....

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @pompon7134,

 

Le collègue qui a traité votre formulaire en ligne vous a laissé un message vocal le 17 janvier. Il y a effectivement un dossier en cours concernant des soucis sur le réseau extérieur. Cela nécessite tout de même une analyse parallèle afin de bien cibler le souci.

 

Avez-vous des soucis d'internet en câble ou en Wifi ? Est-ce pareil sur tous vos appareils en même temps ?

 

 

 

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour Monsieur, 

L'appareil en connexion filaire est la TV pour l'utilisation de Netflix. Cela fonctionne relativement bien, je dirais que la diffusion a des ratées quelques secondes une ou deux fois par semaine. Je pense que la mémoire de la TV permet de suppléer la connexion pendant la microcoupure.  Rien de dérangeant. 

Je n'utilise jamais le filaire pour les vidéoconférences ou le surf sur internet. 

En wifi, hier soir, j'ai encore eu des micros coupures. Je veux aller sur une page web et le message du navigateur s'affiche comme quoi je n'ai pas de connexion, parfois pour deux seconde et parfois 30 secondes. Parfois l'icone de connexion sur la barre des tâches marque la perte de la connexion.  Ensuite, cela refonctionne.

Aujourd'hui, matin, ma fille a du passer sur la 4g pour finir son examen en vidéoconférence. 

Pendant que je rédige ce texte, tout va bien , le speed test me donne : 

 PING   ms 14  DESCENDANT Mbps 84.0   ASCENDANT Mbps 2.56; 
Je ne sais pas vous en dire plus. 
Autre chose, je n'ai pas reçu le message de votre collègue le 17/01. 
J'espère qu'une solution sera trouvée car je n'ai pas envie de recâbler ma maison en câble téléphone  😊
Bonne soirée. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Votre souci semble donc être en Wifi. Car le signal jusqu'au modem semble bon.

 

Constatez-vous les soucis de Wifi en étant plus ou moins éloigné du modem ?

 

Vous pouvez également analyser votre environnement pour vérifier qu'il n'y ait pas d'interférence avec le Wifi.

Le modem est en mode automatique pour le choix du canal Wifi, il est sur le canal 1 en ce moment et un Wifi proche est également sur celui-ci (un voisin), n'hésitez pas à tester manuellement un autre canal moins obstrué.

 

(le site de http://spr.ly/61211KyEJX rencontre des soucis au moment de mon message, mes liens ne fonctionneront donc pas tout de suite).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...