D
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 23 janvier 2018 11:30

Connexion internet instable avec un modem Netgear

Bonjour à tous,

Depuis assez longtemps nous avons un connexion assez instable.
Le modem Netgear redémarre trop souvent et c'est vraiment frustrant.

Des employés de Voo on déja remplacer le modem par un autre Netgear et ils ont installer un amplificateur qui a peut-être diminuer les interruptions.

Donc je me demandais si un solution ne serait pas d'échanger le modem Netgear contre un Technicolor

Merci!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dyltorres, et bienvenue sur Le Forum :)

En accédant à votre dossier, je remarque effectivement qu'un modem Netgear CG3100 est installé, mais il semble actif depuis un bon bout de temps déjà, et je ne retrouve pas d'autre modem. Quand a-t-il été remplacé ?

Le signal arrivant au modem semble stable, mais je remarque effectivement des redémarrages à une fréquence irrégulière : des fois après quelques jours, des fois après plusieurs semaines. À quelle fréquence ressentez-vous cette instabilité de la connexion ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine

Je ne serai pas dire quand il a été remplacé mais il me semble que ca fait peut etre 2 ans mais soit.

Le modem redémarre plusieurs fois par jours et cela dure... depuis plusieurs années. On l'a ignoré en espérant qua ca passe.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dyltorres, et bienvenue sur Le Forum :)

En accédant à votre dossier, je remarque effectivement qu'un modem Netgear CG3100 est installé, mais il semble actif depuis un bon bout de temps déjà, et je ne retrouve pas d'autre modem. Quand a-t-il été remplacé ?

Le signal arrivant au modem semble stable, mais je remarque effectivement des redémarrages à une fréquence irrégulière : des fois après quelques jours, des fois après plusieurs semaines. À quelle fréquence ressentez-vous cette instabilité de la connexion ?

Si cela peut aider, la connexion est bonne avant le redémarrage ( la vitesse ). Et il redémarre sans prévenir souvent

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je ne pense pas que le modem redémarre complètement. Voyez-vous des lampes clignoter sur le modem aux moments où le modem semble redémarrer ? Si oui, lesquelles ?

J'ai effectué une petite manipulation sur la configuration du modem. Si cela ne règle pas le souci, n'hésitez pas à effectuer une petite réinitialisation de votre modem avec le bouton "restore factory settings" sur le modem.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Toutes les led sauf une s'éteignent je pense

Et le problème ne semble pas être résolu

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous effectué la réinitialisation du modem ?

Si le souci n'est pas résolu suite à cette manipulation, nous pourrons procéder à un échange gratuit de votre modem.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Oui j'ai déja effectué la réinitialisation

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Dans ce cas, nous allons procéder à l'échange du modem. Je vais revenir vers vous par MP :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dyltorres

Je reviens aux nouvelles, la connexion est-elle correcte depuis le changement de votre modem ? :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Malheureusement non toujours pas.
Les LED s eteignent toujours et donc la connexion se coupe toujours à intervalle régulier

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Malheureusement non toujours pas.
Les LED s eteignent toujours et donc la connexion se coupe toujours à intervalle régulier


Bonjour,

@ officiels voo,

Vous pouvez "voir" le modem, j'imagine donc que de votre coté, vous ne constatez pas (ou peu) de problème de ligne.

N'est-il pas possible que ce soit l'installation électrique qui pose problème ? des faux contacts expliqueraient peut-être un redémarrage du modem sans que cela soit visible sur votre outil.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Marcs vu que le dernier modem et celui-ci ont rencontré le même souci, c'est possible. Je vois effectivement des coupures semblables à des coupures électriques, pas de perte de signal. J'ai regardé au cas où dans le voisinage, je ne vois pas de phénomène similaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...