Promeneur
•
9 messages
Connexion Internet impossible par câble Ethernet
Bonsoir, je n'ai plus de connexion Internet en passant par les câbles Ethernet. J'ai un modem Technicolor et c'est arrivé du jour au lendemain. J'ai essayé plusieurs ports différents ainsi que plusieurs ordinateurs. Tout fonctionne parfaitement en Wi-Fi, sauriez-vous m'aider svp ? Merci :)
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 6 ans
C'est mon sentiment aussi, mais n'étant pas "pur informaticien" j'ai préféré émettre cette hypothèse "avec réserve"
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
C'est impossible à tester car ce serait du pur hardware, un composant interne qui grille ça arrive en électronique.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l’obsolescence programmée :kissing_smiling_eyes: ... VOO à tout intérêt que cela fonctionne le plus longtemps possible :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Avez-vous tout de même essayé le "factory reset", cela aiderait si la puce est bloquée.
EDIT : le retour de tension ... bah si une des cartes réseau donne des problèmes sans câble connecté, j’émettrais des réserves sur ce composant.
0
0
tastx
Promeneur
•
9 messages
il y a 6 ans
Je viens de tester le factory reset sans résultat :/
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Sinon contacter le helpdesk de VOO.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 6 ans
Il est donc probable dans ce cas que le Technicolor soit en cause.
N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin que les Officiels VOO puisse avoir accès à votre dossier.
Vous serez recontacté quand ils liront ce sujet afin d'envisager la meilleure solution à votre problème.
A moins que d'ici là un autre membre ait trouvé "la solution magique" ......
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 6 ans
Pouvez-vous m’envoyer votre numéro de client en message privé, ou simplement le rajouter à votre profil ?
Je ne vois pas non plus ce qu’il peut se passer avec votre modem. J’ai bien pensé un moment à ce qu’il soit en mode « Bridge » avec un appareil en Wifi qui aurait récupéré l’adresse IP publique (et donc plus d’IP pour le port Ethernet), mais le reset factory l’aurait remis en mode routeur.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 6 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 6 ans
0
0