Profil de Laure G
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 2 décembre 2018 17:09

Connexion internet HS suite au déplacement du matériel

Bonjour.
Petit soucis avec internet depuis que mon compagnon a bouger la box et le modem de place. (Changement de pièce) Il n a plus de connection internet ni par câble ni par wifi.
Doit on rappeler un technicien?
Bonne soirée ;-)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, merci a tous pour vos conseils.
Problème résolu!
Monsieur avait mis double prise ... J ai pas compris mais bon maintenant connection impecc! Et oui nous avions la télé ;-) belle soirée a tous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Il semble que la connexion utilisée ne soit pas raccordé à VOO ...
Si le service technique se déplace pour cela, je doute que cela soit gratuit, si vous pouvez vérifier les raccordement vous-même ce serait mieux et surtout plus rapide :wink:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Difficile de donner un conseil sans savoir exactement ce qui a été fait ou pas fait correctement ....

Voyez toujours dans un premier temps si cet article et la vidéo associée peuvent vous aider.

Si vous n'y arrivez vraiment pas , le passage d'un technicien sera effectivement nécessaire , mais il se pourrait que l'intervention soit payante dans ce cas-ci ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comment a t'il fait ce déplacement ? qu'a t'il débranché, déplacé, remplacé ?

A-t-il du rallonger / raccourcir le câble coaxial d'arrivée ? l'ampli NIU a t'il bien été rebranché électriquement ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

C'est certain que si on déplace soit même le matériel et puis on est en panne... c'est une intervention payante mais bon seul un officiel VOO peut le déterminer.

Moi je pense que la voie retour a été coupé sur ce câble, ce qui est tout a fait normal dans une installation TV.

Vous dites avoir perdu internet mais vous ne mentionné pas la TV j'en déduite que la voie aller fonctionne.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je suppose qu'il a déplacer le modem d'une pièce à l'autre sur une connexion existe dans la nouvelle pièce (mur ?) et que ce câble n'est pas raccordé au NUI ...

Tiens mikL tu ne te donne pas à coeur joie sur ton joujou :rofl:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Je suppose qu'il a déplacer le modem d'une pièce à l'autre sur une connexion existe dans la nouvelle pièce (mur ?) et que ce câble n'est pas raccordé au NUI …


C'est à ça que j'ai pensé aussi, c'est pour cela que je demande comment il a fait ce déplacement.
Tu as raison de préciser que s'il s'est branché sur une prise télé existante, elle n'est pas forcément raccordée à l'arrivée voo.

Laure G Et même si cette prise était repiquée sur l'arrivée rien ne dit que le signal soit bon.

Pour moi, l'idéal si un déplacement de modem est nécessaire, le mieux est de laisser l'ampli en place et de simplement remplacer le coax qui va au modem par un nouveau câble (conforme = RG6U) plus long.
Attention ce câble étant relativement rigide, il est pratiquement impossible de le faire suivre un coin de mur, le croquer à angle droit peut rompre l'âme centrale.

mikL d'accord avec ça ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

"Une image valant mieux qu'un long discours", l'idéal serait de poster des photos des divers points de branchements en partant du départ original, l'ampli NIU très certainement.

Cela serait beaucoup plus clair et nous pourrions alors probablement en déduire ce qui cloche .....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans


Pour moi, l'idéal si un déplacement de modem est nécessaire, le mieux est de laisser l'ampli en place et de simplement remplacer le coax qui va au modem par un nouveau câble (conforme = RG6U) plus long.Attention ce câble étant relativement rigide, il est pratiquement impossible de le faire suivre un coin de mur, le croquer à angle droit peut rompre l'âme centrale.

mikL d'accord avec ça ?


avec ceci?
Oui le câble est rigide.

Mais comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est un problème de filtre VR sur l'niu.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Mais comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est un problème de filtre VR sur l'niu.

Ou également la prise de l'autre pièce est branchée sur une sortie TV sans VR dans le cas d'un NIU à 4 sorties ou d'un mini NIU ....

Ou autre erreur / malfaçon de branchement .....

C'est pour cela que des photos seraient les bienvenues ....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Ah tant mieux alors.

Bonne soirée.

p.s. : si vous deviez avoir des problèmes récurents avec l'internet et/ou la TV , il serait dans ce cas quand même souhaitable de faire passer un technicien pour vérifier la conformité de l'installation, le numérique étant exigeant sur la qualité globale de la ligne coaxiale

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...