N

mardi 29 septembre 2020 14:36

Connexion internet défectueuse depuis le Jeudi 24/09/20

Bonjour,


Depuis jeudi 24/09/20, certains services ne sont plus fonctionnels dus à une mauvaise géolocalisation des IP publiques Voo.

Voici les 2 soucis majeurs :
- Mon abonnement Disney+ ne sait plus se connecter et me dit que je n'habite pas dans une région géographique couverte par ce service.

- Ma box Orange Femtocell ne fonctionne plus, car elle ne peut probablement pas se situer géographiquement ! Elle est configurée par orange pour ne fonctionner qu'a mon domicile.

Je suis en IP fixe depuis un bon bout de temps donc ce n'est pas de la faute du CGN.
j'ai ouvert un ticket et chez Orange et chez Disney+, mais ceux-ci ne voient aucun problème d'où je vous contacte pour trouver une solution.

Merci pour l'aide

Nicolas

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pouvez vous vérifier votre IP publique ? 

(info directement prise dans le modem VOO svp à IPWAN ou IPV4 suivant le type de modem)

Votre IP publique ne commencerait pas par 78.xxx. en particulier 78.129.... par hasard ?

Ce range IP pose des problèmes de géolocalisation avec Amazon Prime et Disney+, problème rapporté par plusieurs clients.

(Modifié)

4  messages

Bonjour,
Je ne sais pas exactement car je ne suis pas a mon domicile actuellement.
quelle est l'explication liée à ce range d'ip publique ?

 

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

4  messages

@roylion15 
Merci pour l'info, une idée pour résoudre cela ? les ip publiques sont dynamiques donc au petit bonheur la chance toutes les 8 heures :D ?
y a t il un moyen de faire partie d'un cluster d'IP Voo non défaillant ?
Est ce que quelqu'un de chez Voo peut faire quelque chose ?

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Faudrait d'abord savoir ce qu'il en est au sujet de votre IP...

Bah couper le modem plus de 8 heures peut vous faire changer d' IP à condition qu'elle ait été entretemps réattribuée à qqun d'autre... il faut parfois essayer de nombreuses fois avant que çà marche.

Passer le modem en bridge et mettre un routeur personnel résout aussi instantanément le souci car votre IP changera d'office.

 

Le range 78.x n'est pas défaillant , ce sont les géo-blocages des services de streaming qui se trompent.

 

un opérateur VOO, pas grand chose, mis à part peut être vous passer en IP privée un certain temps puis revenir en IP publique. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

4  messages

Le modem est deja en bridge avec un routeur en aval !

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...